Bois ou Métal la caisse claire ?
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
pourquoi penser ???
je ne pense rien, à part que la tienne et la mienne sont une seule et même personne, apparemment acier fin, avec plastoc de chanfreins, et que comparé à une Gretsch "brass" elle se défend plutôt pas mal;
je serais curieux de celle du pote à Mup: 5mm d'acier c'en est une customisée pour la tchétchénie, c'est pas possible autrement
je serais curieux de celle du pote à Mup: 5mm d'acier c'en est une customisée pour la tchétchénie, c'est pas possible autrement
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
L'hurluberlu qui possède cette caisse :
- N'a jamais voullu me la vendre (même pas contre une DW cuivre + quelques milliers de francs)
- a complètement changé d'adresse, je peux même plus jouer sur son asba
- 5 mm... à 1 près ça doit être ça, elle pesait 1 tonne ou 2
A l'époque il jouais dans "En abyme" et moi dans "Instinct", on a fais pas mal de dates ensemble (une fois la batterie de l'un une fois de l'autre, histoire de trimballer le moins de matos possible).
- N'a jamais voullu me la vendre (même pas contre une DW cuivre + quelques milliers de francs)
- a complètement changé d'adresse, je peux même plus jouer sur son asba
- 5 mm... à 1 près ça doit être ça, elle pesait 1 tonne ou 2
A l'époque il jouais dans "En abyme" et moi dans "Instinct", on a fais pas mal de dates ensemble (une fois la batterie de l'un une fois de l'autre, histoire de trimballer le moins de matos possible).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
Je sais pas du tout, le probleme c'est que je l'ai pas vue depuis 6 mois.... Je sais que le chromage est pas mal pique... Sinon, je crois que j'en ai une quelque part qu'il faudrait que je te scanne, et, euh, non.pirla a écrit :Mais la tienne est en cuivre/chrome ou 100% acier. T'as une photo ? Tu me la donnes ?
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
Caisse claire métal et surtout en aluminium. Je joue sur une Ludwig acrolite 14 x5 et ça péte!!!!!!!! Mais en effet si on joue sur du métal bas de gamme c'est tout de suite moins agréable pour nos oreilles sensibles et puis tout dépend du syle de musique!
L'idéal c'est d'avoir une caisse claire de chaque!!!!
L'idéal c'est d'avoir une caisse claire de chaque!!!!
- soft
- Conseil des sages
palourdes
si je dis aluminium / chrome pour "acro" et évidemment light pour "lite", j'ai raison ? ou je me suis déja vautré ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- charles-n-roses
- Place ses micros
moi jadore ma tama arstar birch 8x14`` elle sonne tres bien
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4487
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4487
Dernière modification par charles-n-roses le ven. 12 janv. 2007, 03:48, modifié 1 fois.
- Guig...
- Modérateur
Je ne saurai me prononcer...
J'aime tout autant ma gretsch maple 14x5 et la Pearl FF 14x6.5, donc dur dur de faire un choix étant donné qu'en plus je ne les utilisent pas dans le meme contexte...
Je ne vote donc pas pour l'instant et je vais mediter sur cette question...
J'aime tout autant ma gretsch maple 14x5 et la Pearl FF 14x6.5, donc dur dur de faire un choix étant donné qu'en plus je ne les utilisent pas dans le meme contexte...
Je ne vote donc pas pour l'instant et je vais mediter sur cette question...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je comprend Guig, il est plus difficile de choisir entre 2 bonnes caisses claires qu'entre une bonne bois et une mauvaise métal (ou l'inverse). La différence se fait dans les qualités requises par le style musical. Comme tu joues dans plusieurs styles et qu'à chaque fois tu prends la plus adaptée, c'est un peu normale que tu ne puisse pas choisir. En ce moment j'ai 7 bonnes caisses claires, la seule à vraiment sortir du lot est la vieille kent des années 50 (érable 2 plis, 6 tirants, cercles sans trous, utilise des crochets, look très oldschool, son très ouvert, plein de belles harmoniques...). C'est peut-être parce qu'elle n'a rien a voire avec le son de mes autres caisses que je l'apprécie autant.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
JJ'adore les deux, je pourrais aussi bien trouver mon bonheur dans l'un que dans l'autre, mais jouant depuis mes débuts sur une caisse claire en acier (et du super bas de gamme...) j'ai trop envie de bois donc ma prochaine sera très certainement du bois....donc j'ai voté "bois".
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.