Bois ou Métal la caisse claire ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre

Quel matériau ?

Bois
165
71%
Métal
66
29%

Nombre total de votes : 231

soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

pourquoi penser ???

Message par soft »

je ne pense rien, à part que la tienne et la mienne sont une seule et même personne, apparemment acier fin, avec plastoc de chanfreins, et que comparé à une Gretsch "brass" elle se défend plutôt pas mal;

je serais curieux de celle du pote à Mup: 5mm d'acier c'en est une customisée pour la tchétchénie, c'est pas possible autrement

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

L'hurluberlu qui possède cette caisse :

- N'a jamais voullu me la vendre (même pas contre une DW cuivre + quelques milliers de francs)
- a complètement changé d'adresse, je peux même plus jouer sur son asba
- 5 mm... à 1 près ça doit être ça, elle pesait 1 tonne ou 2

A l'époque il jouais dans "En abyme" et moi dans "Instinct", on a fais pas mal de dates ensemble (une fois la batterie de l'un une fois de l'autre, histoire de trimballer le moins de matos possible).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

pirla a écrit :Mais la tienne est en cuivre/chrome ou 100% acier. T'as une photo ? Tu me la donnes ?
Je sais pas du tout, le probleme c'est que je l'ai pas vue depuis 6 mois.... Je sais que le chromage est pas mal pique... Sinon, je crois que j'en ai une quelque part qu'il faudrait que je te scanne, et, euh, non.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

nexium

Message par nexium »

Caisse claire métal et surtout en aluminium. Je joue sur une Ludwig acrolite 14 x5 et ça péte!!!!!!!! Mais en effet si on joue sur du métal bas de gamme c'est tout de suite moins agréable pour nos oreilles sensibles :x et puis tout dépend du syle de musique!

L'idéal c'est d'avoir une caisse claire de chaque!!!! 8)

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Bienvenue a toi !

Post nous des photos de ton kit qu'on voit la fameuse acrolite 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

soft
Conseil des sages

palourdes

Message par soft »

si je dis aluminium / chrome pour "acro" et évidemment light pour "lite", j'ai raison ? ou je me suis déja vautré ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

METAAAAAAL \m/ Ô_o \m/

tellement mieux pour le côté "tiens prend ça dans ta gueule 'ti con!". :twisted:

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Avant, j'avais une métal....
Maintenant, j'ai une bouleau !
Y'a pas photo ! J'aime beacuoup plus la sonorité du bois....

charles-n-roses
Place ses micros

Message par charles-n-roses »

moi jadore ma tama arstar birch 8x14`` elle sonne tres bien

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4487
Dernière modification par charles-n-roses le ven. 12 janv. 2007, 03:48, modifié 1 fois.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Moi je joue sur des c-c bois mais j'ai envie d'une slingerland COB comme Mup.Ou une Black Beauty mais là c'est en rêve vu le prix.
Sinon j'ai un fantasme:
Image

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Je ne saurai me prononcer...
J'aime tout autant ma gretsch maple 14x5 et la Pearl FF 14x6.5, donc dur dur de faire un choix étant donné qu'en plus je ne les utilisent pas dans le meme contexte...

Je ne vote donc pas pour l'instant et je vais mediter sur cette question...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je comprend Guig, il est plus difficile de choisir entre 2 bonnes caisses claires qu'entre une bonne bois et une mauvaise métal (ou l'inverse). La différence se fait dans les qualités requises par le style musical. Comme tu joues dans plusieurs styles et qu'à chaque fois tu prends la plus adaptée, c'est un peu normale que tu ne puisse pas choisir. En ce moment j'ai 7 bonnes caisses claires, la seule à vraiment sortir du lot est la vieille kent des années 50 (érable 2 plis, 6 tirants, cercles sans trous, utilise des crochets, look très oldschool, son très ouvert, plein de belles harmoniques...). C'est peut-être parce qu'elle n'a rien a voire avec le son de mes autres caisses que je l'apprécie autant.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

JJ'adore les deux, je pourrais aussi bien trouver mon bonheur dans l'un que dans l'autre, mais jouant depuis mes débuts sur une caisse claire en acier (et du super bas de gamme...) j'ai trop envie de bois donc ma prochaine sera très certainement du bois....donc j'ai voté "bois". :P
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

grequier
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002

Message par grequier »

J'ai voté Bois , tout en sachant que ce n'est pas spécialement le matériau qui ma fait pencher pour l'une ou l'autre caisse claire ! J'ai entendu des acier que j'ai adoré et des bois que je n'ai pas aimé et vice-versa !
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

lebucheron

Message par lebucheron »

Le bois pour son rapport qualité/prix. Le métal est trés dense (c'est bien) mais bien souvent ce sont des épaisseurs de papier (1 mm) qui sont proposer à prix équivalent du bois plus épais d'où une résonnance (du fut et non de la peau) métallique prononcée.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »