Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Khrees »

Y'a un super passage de Soundgarden sur le pont de Black Hole Sun.
http://www.myspace.com/81cm

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

+1241 pour soundgarden, rythmiquement c'est loin detre basique et grossier je trouve

thetosh

Message par thetosh »

hum.. hum... Dave Grohl est un monstre.... ce mec a apporté enormement au rock toutes ses parties bat sont extra est super recherchées (il a THE talent) pour la technique... je suis dsl mais je n'ai encore jamais entendu qq qui savait faire sonner ces morceaux. il est propre puissant et imaginatif. et en live c'est pas le moitié d'une merde contraiment a d'autres que je ne siterais pas, (et pour la ressemblance entre taylor hawkins et dave il faut ecouter color and shape pour comprendre qu'il y a un monde entre les deux) :evil: :evil:

Nicko McBrain
Sound check...

Message par Nicko McBrain »

tu n'as jamais entendu quelqu'un qui savait faire sonnait ses morceaux ???
ptin mec il serait temps d'écoutais autres choses ..........
john bohnam, ian paice, nicko mc brain, travis barker (meme si je n'aime pas trop c'es pour JC parce qu'il m'a vendu une signature :lol: ), ringo star et tant d'autres ..........
Il y a tellement de batteurs qui savent faire sonner leur batterie et pour moi grohl est qaund meme quelques places derriere eux

:wink:

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

Je n'ai jamais vraiment accroché à Nirvana.
Dave Grohl j'accroche surtout avec l'album Probot qu'il a écrit. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y joue guitare, basse, batterie et un peu de chant sur tous les morceaux. Un chanteur d'un autre groupe est invité pour chaque chanson (Max Cavalera, King Diamond, Lemmy,...); si le chanteur en question joue d'un instrument, il jouera de cet instrument sur le morceau où il chante. Bref, un chouette concept, un album énorme avec des morceaux absolument géniaux.
A écouter absolument si vous ne connaissez pas et que vous aimez le rock/metal...
Sinon j'ai bien aimé la participation de Grohl à plusieurs concerts de Tenacious D, je n'aurais pas vu quelqu'un d'autre derrière la batterie de ce groupe complètement à la masse!
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

il parlait je pense des morceaux de Nirvana, je pense pas que Bohnam ai fait la moindre reprise de Rape me.... ;)

Bliss
Porte ses flights

Message par Bliss »

Dave Grohl c'est une patate d'enfer, surement mon batteur préféré, avec cette puissance il reste relativement rapide une bombe !

Nicko McBrain
Sound check...

a ok désolé, j'avais mal compris la phrase ... :oops:
Mais c'est pas pour sa que je vais l'écouter !! :twisted: :twisted:

thetosh

Message par thetosh »

visiblement, cela devait etre un peu ambigue, mais je disais je ne n'avais jamais entendu qq faire sonner les parties bat de grohl, pas en général... je sais qu'il y a d'autres excellents batteurs, je suis pas borné. mais je trouve simplement que c'est un batteur génial, régulier.. et super carré comparé à d'autre que tu citais...

Nicko McBrain
Sound check...

certes grohl est un bon batteur ok, j'aime pas mais chaqun ses gouts ..... :wink:
Par contre, dans les noms que je viens de citer, je ne vois pas lequel ne fait pas sonner ses futs ?????!!! :evil: :evil:

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Le père Godasse je l'ai entendu seulement dans Nirvana et je dois dire qu'en fait j'ai tellement écouté ce groupe à mes débuts (vers 13 ans moi aussi je faisais des reprises avec mes potes débutants :P ) que ça m'a gavé, sutout en découvrant d'autres horizons musicaux.
Sinon, objectivement y'a un truc que personne ne pourra nier : il a une pêche incroyable et surtout il a fait sauter la planète entière en rythme. Le style épuré convient parfaitement à la musique du groupe : il joue ce qu'il faut, juste ce qu'il faut. Pis quand on écoute un truc si on a envie au bout de 30 secondes de tapper du pied en suivant le rythme ben c'est que ça balance quoi. :twisted:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

thetosh

Message par thetosh »

vraiment d'accord dream, il faut savoir que grohl avec joué pour bocoup de groupe et chaque fois inatendu, et chaque fois un delice... Pour le plan nirvana c sur que ct epuré mais efficace, il était au service de la chanson et pas a faire de la fioriture pour ce la pété. son jeu a bocoup muri depuis nirvana (il ne pratiquait pas depuis longtps et je suis sur qu'il pouvait en poser plus d'un)

pour revenir aux batteurs j'ai ian paice et travis barker en live et j'ai était franchement déçu, je les aimais bocoup... soit il était defonsé ou blazé mais ct atroce... dsl....

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

tiens j'en avais meme oublié que nevermind était un des premiers albums ou j'ai commencé a taper mes cuisses ( avec tout et nimportequoi .. baguettes chinoises.. cuillères .... halala )

perso j'aime vraiment beaucoup cet album, meme apres les années, les chansons sont bien , le batteur fait son taff comme les autres ;)

shape
En plein show

Message par shape »

dave grohl est je pense le batteur qui a motivé des millions de jeunes à jouer de la batterie, tout comme nirvana a été une grosse branlée quand ils ont émergés( pas sur de l'ortho là :? ).
Néanmoins, ce qu'il fait dans nirvana est à 100 lieux de certains et meme de ce qu'il balance avec probot :wink:
dans le meme style de batteur purement rock je préfere cependant taylor hawkins le batteur des foo fighters :D
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

batt-man

Message par batt-man »

shape a écrit :mais dans le meme style je préfere taylor hawkins son batteur dans les foo fighters:)^^
+1

mais il joue super bien sur l'album avec queens of the stone age
du grand art !!!! 8)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »