Joey Jordison - Slipknot
Je sais pas qui est Franck exactement, mais les gars de Batterie'n'co je dois dire que j'ai franchement du mal aussi... à part quand t'as quelquechose à leur acheter, bien évidemment, mais le sourire hypocrite c'est pas la java non plus
Bref désolé d'entretenir ce HS, mais pour moi y'a pas un pli, niveau humain et commercial je préfère 20 fois un magasin de passionés comme Broc'n'Roll par exemple, qui n'ont pas l'air de voir que le fric potentiel en chacun de leurs clients. Dommage que le choix soit moins large...
Bref désolé d'entretenir ce HS, mais pour moi y'a pas un pli, niveau humain et commercial je préfère 20 fois un magasin de passionés comme Broc'n'Roll par exemple, qui n'ont pas l'air de voir que le fric potentiel en chacun de leurs clients. Dommage que le choix soit moins large...
- §mat§
- En plein show
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
"Ce type parvient à faire des choses avec ses pieds que je n'arrive pas avec mes mains"
Stewart Copeland (en parlant de Joey Jordison)
Bon, pour moi, étant donné qu'il a remplacé un bon batteur de black métal (celui de Satyricon) ça veut dire qu'il a le niveau pour ce genre de musiques et qu'il peut être un minimum respecté même si ce n'est pas le batteur du siècle...
Bon, pour moi, étant donné qu'il a remplacé un bon batteur de black métal (celui de Satyricon) ça veut dire qu'il a le niveau pour ce genre de musiques et qu'il peut être un minimum respecté même si ce n'est pas le batteur du siècle...
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.
- Kollias_74
- Place ses micros
Beaucoup viennent de dire qu'il tappe vite et fort. Mais franchement, c'est qui à côté de Derek Roddy ou de Terry Bozzio? Et je peux vous en citer des tonnes d'autres si vous voulez. Et pis les frisés à la double à 200, c'est pas extrême non plus, même moi je les fais en tenant tranquille (à 240 ça commence à être très chaud pour moi ). En plus on l'a pas vu tenir très longtemps non plus.
Niveau de ses bras et poignets... Euhh... Bah y a pas grand chose d'impressionnant. Les frisés et les roulements de toms qu'il nous fait à chaque fois, c'est pas infaisable non plus. Pareil quand il est à la caisse claire...
Enfin bon, chacun son avis, mais je ne le considère en aucun cas comme l'un des meilleurs batteurs du monde. Toute cette rumeur de meilleur batteur, c'est tout juste de la pub. La presse propage cette idée du fait que Slipknot est un groupe de "trends" soit disant "bourrin", et c'est le seul groupe connu (commercial, c'est mieux) qui utilise un batteur qui tappe "assez vite" et "assez fort".
Enfin je le trouve très moyen, notamment dans Iowa, ou il bourrine comme un porc... son jeu n'est presque qu'une bouillie.
PS: Y a aussi les 2 péquenauds en guise de percussionistes, qui tappent aussi derrière. En faisant toujours des frisés, le tout pour que ça aille le plus vite possible.
Niveau de ses bras et poignets... Euhh... Bah y a pas grand chose d'impressionnant. Les frisés et les roulements de toms qu'il nous fait à chaque fois, c'est pas infaisable non plus. Pareil quand il est à la caisse claire...
Enfin bon, chacun son avis, mais je ne le considère en aucun cas comme l'un des meilleurs batteurs du monde. Toute cette rumeur de meilleur batteur, c'est tout juste de la pub. La presse propage cette idée du fait que Slipknot est un groupe de "trends" soit disant "bourrin", et c'est le seul groupe connu (commercial, c'est mieux) qui utilise un batteur qui tappe "assez vite" et "assez fort".
Enfin je le trouve très moyen, notamment dans Iowa, ou il bourrine comme un porc... son jeu n'est presque qu'une bouillie.
PS: Y a aussi les 2 péquenauds en guise de percussionistes, qui tappent aussi derrière. En faisant toujours des frisés, le tout pour que ça aille le plus vite possible.
§ma§ a écrit :"Ce type parvient à faire des choses avec ses pieds que je n'arrive pas avec mes mains"
exact!! ca me fait toujours marrer de voir des "vrai métalleux purs et durs" cracher sur Jordison alors qu'il a remplacé le grand et reconnu par tous les amateurs de metal, Frost.Bref dire qu'on aime pas Slipknot c'est une chose mais dire qu'il est lent (si si je l'ai entendu plusieurs fois!) et pas capable de faire autre chose c'est con!
- Conrad
- Place ses micros
Moi j'aime bien Slipknot et ce que fais le batteur.
Peut-être que c'est la variet du metal je ne sais quoi mais je m'en balance.
Joey est ptet pas le meilleur de sa catégorie mais c'est le seul qui arrive à ne pas m'ennuyer dans ce style et son groupe aussi. D'ailleurs je salue l'effort d'arriver à tirer un truc compréhensible au mixage Je suis sur qu'en concert la plupart du temps on entend que de la bouillie de guitare.
Peut-être que c'est la variet du metal je ne sais quoi mais je m'en balance.
Joey est ptet pas le meilleur de sa catégorie mais c'est le seul qui arrive à ne pas m'ennuyer dans ce style et son groupe aussi. D'ailleurs je salue l'effort d'arriver à tirer un truc compréhensible au mixage Je suis sur qu'en concert la plupart du temps on entend que de la bouillie de guitare.
Pour les avoir vu sur scène, pas du tout. Ils ont un son très propre et très travaillé. Jordisson joue avec des futs très sec, ce qui permet de discerner chacun de ses coups. En tout cas moi j'ai adoré. Après, qu'on aime, je le comprend facilement. Mais de là à dire que ce batteur est une huitre, c'est vraiment de la mauvaise foi.
Moi non plus j'aime pas slipknot mais bon, tu vas un peu loin je trouve. Sur les quelques musiques et live que j'ai écoutés il était quand même super impressionnant. Techniquement je l'ai trouvé impressionnant et niveau endurance il tiens bien la route ! Enchainé un concert de metallica et de slipknot avec 10 minutes de pause entre les deux faut quand même le faire !Kollias_74 a écrit :Beaucoup viennent de dire qu'il tappe vite et fort. Mais franchement, c'est qui à côté de Derek Roddy ou de Terry Bozzio? Et je peux vous en citer des tonnes d'autres si vous voulez. Et pis les frisés à la double à 200, c'est pas extrême non plus, même moi je les fais en tenant tranquille (à 240 ça commence à être très chaud pour moi ). En plus on l'a pas vu tenir très longtemps non plus.
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
Dwarf care programme
Ouais, surtout quand on est aussi petit !
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
- Kollias_74
- Place ses micros
Ok, j'y suis j'y suis peut être allé un peut trop vite. Mais personellement, pour moi, c'est loin d'être le meilleur. (surtout qu'il n'y a pas de meilleur)cli a écrit :Moi non plus j'aime pas slipknot mais bon, tu vas un peu loin je trouve. Sur les quelques musiques et live que j'ai écoutés il était quand même super impressionnant. Techniquement je l'ai trouvé impressionnant et niveau endurance il tiens bien la route ! Enchainé un concert de metallica et de slipknot avec 10 minutes de pause entre les deux faut quand même le faire !Kollias_74 a écrit :Beaucoup viennent de dire qu'il tappe vite et fort. Mais franchement, c'est qui à côté de Derek Roddy ou de Terry Bozzio? Et je peux vous en citer des tonnes d'autres si vous voulez. Et pis les frisés à la double à 200, c'est pas extrême non plus, même moi je les fais en tenant tranquille (à 240 ça commence à être très chaud pour moi ). En plus on l'a pas vu tenir très longtemps non plus.
c'est certain on pourrais débattre pendant des milliers d'années a ce niveaux moi je dit que chaque batteur a sa petite qualités et son petit défaut tout les batteurs sont bons sauf peut-êtres ceux qui s'amuser a taper sur le même fûts pendant une demi-heure mais bon soit je ne dirai de mal d'aucun style musical visé !!
je trouve que joey a un bon potentiel mais il ne l'exprime pas assez ce qui est compréhensible a trois percussionnistes pas évident d'en placer une par contre j'ai eu la chance de voir murderdolls en live et joey a fait un solo de facilement 20 min je dois dire que j'ai été super impressioné !!
sincèrement il ne faut pas juger que sur slipknot j'écoute pas vraiment ce style (amoureux du black et du death ^^ ) mais bon évitons de jeter la pierre trop vite !!!
je trouve que joey a un bon potentiel mais il ne l'exprime pas assez ce qui est compréhensible a trois percussionnistes pas évident d'en placer une par contre j'ai eu la chance de voir murderdolls en live et joey a fait un solo de facilement 20 min je dois dire que j'ai été super impressioné !!
sincèrement il ne faut pas juger que sur slipknot j'écoute pas vraiment ce style (amoureux du black et du death ^^ ) mais bon évitons de jeter la pierre trop vite !!!
Je trouve que Joey est un superbe batteur avec beaucoup de technique et de style parce que je vous laisse jouer a l'envers sur une batterie qui tourne(solo live) mes c'est vrai que c'est un style a lui......en ce qui est de shawn le percu il est pas partit il a du partir parce que ca femme été malade..
- Belabartokisdead
- Conseil des sages