Danny Carey - TOOL

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Cédrik
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Cédrik »

mieux vaut utiliser de bonnes expressions bien de chez nous, représentatives des sentiments éprouvés a l'écoute d'une telle musique, de telles ambiances, du style "Tool ca paye sa chatte !"

quoi ya que chez moi qu'on dit ca ?!

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Scusi!!!bouba!!moi pas comprendre :roll:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

T'as fait une faute de frappe he crois, une pure tuerie que tu voulais dire, mais tu as dis, une pute tuerie.

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

absolument,va falloir que je change de carreaux :lol: mea culpa!!!! :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

batmike

Message par batmike »

http://media.putfile.com/Tool-Stinkfish-Paris

un titre pour un aperçu..

c'était assez impressionant, peut être plus froid que les concerts précédents du groupe dans la capitale, plus direct, les titres planants quasi inexistants sur la set list..

Dany Carey a fait des progrès énorme, il joue tout "facile", je les ai vus le lendemain au festival de werchter ( petite anecdote, les Red hot sur le côté de la scène étaient abasourdis par le set de Tool, et ils leur ont fait hommage le soir même lors de leur propre concert ) et pareil, ça envoie toujours terriblement carré, un son hallucinant compte tenu de tous les effets at autres dynamiques à respecter..

grosse claque !

Image

Image

sinOpsis
Sound check...

Message par sinOpsis »

Oui moi j'y etais à Paris! Avec deux places gratos.. :) C'etait la premiere fois que je me fais un concert de Tool donc je ne peux pas juger par rapport aux autres mais sa claquer.. ! o_O

ZWAX

Message par ZWAX »

Ils ont ce ce je ne sais quoi de particulier (leur philosophie y est pour kekchozz) qui fait qu'ils n'ont jamais eut de jeu de scène ! Et j'trouve ça excellent parce qu'ils n'en ont pas besoin ! Comme un Pink-Floyd : c'est spectaculaire rien qu'à l'écoute !!

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Un big up pour mr Carey que je trouve, non content d'être carré, ultra musical, sans même parler de technique...

Pour l'avoir vu sur scène, "il était temps" diront certains, je puis affirmer que ce monsieur n'est pas un simple cogneur et fait preuve d'une certaine finesse que j'ai adoré...
Sa frappe est belle, mesurée, complexe mais pas incompréhensible, imaginative, dynamique...

Vraiment un batteur que j'apprécie énormément d'avoir vu en live...

Encore bravo messieurs Tool... ;)

PS : Si on enlève Dany à la batterie, je sais pas si on peut laisser le groupe s'appeler Tool... ^^ ...il est vraiment pour beaucoup je pense dans ce groupe... ;)

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Moi j'ai jamais compris grand-chose à Tool... :?
Pas que j'aime pas, mais j'ai jamais vu le côté révolutionnaire mythique qu'on leur prête... D'accord ils ont un certain univers, une voix qu'on reconnait... mais bon, leurs morceaux, leurs riffs, sont loin d'être ultra-originaux, par rapport à ce j'en entends dire, ou plutôt je vois pas en quoi...
faut qu'on m'explique :?:

peut-être parce que c'est un groupe de métal qui est plus nuancé que les autres (parties atmosphériques) ?

peut-être que je trouverais ça cool si on en faisait pas autant de foin...
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

batmike

Message par batmike »

Moi je peux pas te répondre objectivement, je suis accroc depuis 10 ans, carey est ma plus grande influence...

Certains aiment, d'autres pas, mais originaux ils le sont oui, dans leur démarche globale, artistique, il le sont sans hésitation.

edit : puis tu ne peux pas reprocher au groupe l'image que les fans en font, ou les médias, eux n'y peuvent rien, et restent très éloignés de tout ça. Mais SURTOUT, dire que Tool est un groupe "métal", c'est effectivement ne pas avoir compris leur musique :D

@geronimo : de tous les concerts que j'ai vu de Tool, c'est celui où Carey m'a semblé le plus fatigué, mais ça reste de la haute voltige. Puis je dirais aussi que tu enlèves un seul des membres du groupe, et c'est fini. Ils participent tous à la compo, et en concert les 4 sont bluffants.

theredled
Sound check...

Message par theredled »

batmike a écrit :Moi je peux pas te répondre objectivement, je suis accroc depuis 10 ans, carey est ma plus grande influence...

Certains aiment, d'autres pas, mais originaux ils le sont oui, dans leur démarche globale, artistique, il le sont sans hésitation.
Comment tu décrirais cette démarche si originale ?
batmike a écrit :edit : puis tu ne peux pas reprocher au groupe l'image que les fans en font, ou les médias, eux n'y peuvent rien, et restent très éloignés de tout ça. Mais SURTOUT, dire que Tool est un groupe "métal", c'est effectivement ne pas avoir compris leur musique :D
Oui nan mais d'accord, ne serait-ce qu'avec la voix, pour entendre du métal métal faut le vouloir, c'était juste une hypothèse de ma part sur la façon dont les gens percevaient tool.
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

comme disent les angliches, "if you have to ask, you'll never know" 8)

bon, dès que j'ai un tom 8" je fous mon charleston à cable derrière mes toms medium pour tester. ça avait l'air sympatoche :P

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

theredled a écrit :peut-être que je trouverais ça cool si on en faisait pas autant de foin...
nan tu ne devrais pas te prendre la tête avec ces conneries d'autant que j'ai pas trop l'impression que Tool soit si envahissant que ça !
comme toi je ne comprennais pas grand chose à Tool et je jugeais leur musique un peu de la même façon que la tienne
pourtant je connaissais le groupe depuis des lustres et sentais bien leur potentiel mais j'accrochais pas plus que ça...
c'est en fait le dernier album (10.000 days) qui m'a ouvert les portes
j'sais pas pourquoi d'autant que les die-hard fans ne semblent pas trouver qu'il ressorte spécialement du lot...
depuis je redécouvre la discographie, comprends et adhère totalement :)
y'a 1001 façons (voire 10.000 :mrgreen: ) d'apprécier un groupe
Tool (comme d'autres aussi) a un univers visuel important qui peut séduire (surtout en live :ouui:), ça peut aussi jouer en leur faveur...
quoiqu'il en soit y'a rien à t'expliquer en fait, la musique ça doit se ressentir, sinon passe ton chemin ;)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

batmike

Message par batmike »

theredled a écrit :
batmike a écrit :Moi je peux pas te répondre objectivement, je suis accroc depuis 10 ans, carey est ma plus grande influence...

Comment tu décrirais cette démarche si originale ?
Bah leur démarche globale, Tool c'est un tout, le groupe l'a toujours dit. Les paroles, la zik, les concerts, les interviews, rien n'est laissé au hasard. Ils controlent leur image justement pour ça, ne révèlent jamais rien de leur motivations, ne disent jamais de quoi parlent exactement leur zik justement pour laisser le public se faire sa propore idée.
Le fait que sur scène la zik et les images passent bien avant le groupe ( statique, chanteur qu'on ne voir quasi pas ), tout ça pour laisser son et lumières créer des sensations.

Après pour ce qui est du concret, de leur façon de mettre tout ça en oeuvre, suffit d'écouter, de regarder leurs clips, de lire les paroles, et soit on est touché soit pas, mais l'originalité que j'y décèle n'est pas expliquable, à chacun de la trouver ou pas.

shape
En plein show

Message par shape »

tool ca se résume en un mot: magique...
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »