Maintenant, je vais dire aux copains qu'on se réaccorde à chaque changement de tonalité.
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Merci! Il y a une certaine logique en fait, çà aide à la mémorisation, la j'ai testé sur tout le manche, avec correspondance des notes sur les différentes cases (5ème cas de la corde mi = la de deuxième corde à vide, 5ème case de la corde la = corde ré à vide etc...et l'octave supérieur d'une note à deux cases de décalage sur la deuxième corde au dessous de la corde jouée (-il n'y a pas de signe à peu près égal SoftC'est déjà TRES bien (et même épatant) d'avoir mémorisé les notes sur les 5 premières cases en un temps si bref
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Tu as une approche trop binaire des genres, tu n'es pas dans l'air du temps...LT be Drums a écrit :on dit UNE octave; cette fois c'est féminin
un peu moins binaire est l'ornithorynque, puisque le nom est définitivement masculin alors que dame orni porte des push ups et des porte jarretelles.La_Gargouille a écrit :Rhooo la misère...![]()
![]()
Tu as une approche trop binaire des genres, tu n'es pas dans l'air du temps...![]()
La_Gargouille a écrit : Tu as une approche trop binaire des genres, tu n'es pas dans l'air du temps...![]()
J'ai souvent tendance à dire a mes différents partenaires de route (musicale hein) que je ne suis pas musicien mais batteur, lorsqu'ils partent dans leurs élucubrations pleines de dièses et de bémols.soft a écrit : ↑mar. 24 sept. 2019, 17:44je te conseillerais de passer par les fondamentaux de la production du son, qui t'expliquent pourquoi l'octave, pourquoi les quintes, les quartes, les tierces, leur importance, et quelles constructions les styles de musiques ont élaboré à partir de ça.
ensuite tu fais un tour dans les intervalles, ça te servira tout le temps et ça va t'expliquer pourquoi les pentatoniques
ensuite tu passes aux modes grecs, qui sont des organisations particulières des 12 notes; ça te permettra de comprendre pourquoi travailler telle ou telle gamme, quelles notes sont plus importantes que d'autres, lesquelles provoquent des tensions, et comment résoudre ces tensions.
Si tu abordes par l'angle physique et mathématique, qui régit tous les instruments: une fois que tu as compris comment ça se passe dans l'échelle des sons ça va tout de suite beaucoup mieux.