So What ? a écrit :Comme souvent, Soft a déjà tout dit ou presque. La LM 402 (je viens d’en acheter une seulement maintenant après 35 ans de pratique, honte à moi), est super polyvalente, a un très beau son direct ou repiqué et, en Blues-Rock, ce serait pour moi un bon choix. Donc, ta quête veut dire que tu recherches surtout « autre chose ». Et on retombe sur des conseils classiques sur les caisses claires de base à posséder. Puisque tu as déjà une des meilleures métal en 6,5, une caisse bois en 5,5 serait un chouette complément. Donc, là encore, même conseil que Soft.
En occasion, hormis les choix déjà évoqués, surtout avec ton budget, les Gretsch USA, DW, voire DW by Craviotto, en one ply, (j’en ai vu une récemment sur lbc), ou bien une Ludwig bois méritent toute ton attention. Une Pearl Dennis Chambers ou une Pearl Omar Hakim sont sympa aussi (j’ai bien aimé la OH pour son tranchant chaleureux pourtant)
En neuf, tu peux aller quasiment vers les mêmes mais pourquoi se priver d’acheter 300 ou 400 balles une super occasion en gardant des sous de côté en vue d’une ... troisième caisse claire?
C'est tt à fait ça: autre chose parce que ma Supra je la garde...
Je vais voir dans tout ce que tu conseilles; y'a surement de quoi faire...
Merci à toi et à Soft notamment!