Quel ampli pour une batterie electronique?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
james
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Ludwig Classic Maple WMP
LM400
Zildjian Avedis, K custom et Paiste 2002

Quel ampli pour une batterie electronique?

Message par james »

SAlut,
Je vais bientôt m'acheter une jolie Td6-Kw (cf mon post), et je compte m'acheter également un ampli, histoire de pouvoir jouer en groupe (ptits concerts mais surtout répéts).
Face aux prix excessifs des amplis spéciaux pour batterie électronique, je me posais la question: quel ampli pourrais faire l'afffaire????

J'ai lu sur le net que les amplis basses le permettaient, mais bien entendu, le rendu des aigues est plutot pourris.
Amplis clavier ça me semble pas trop mal non plus..

Sinon, avez-vous des idées?Des plans sonos?

MErci les gars

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Prends 1 ou 2 retours de scène amplifié avec hp grave de 15". Evite les 1er prix style boost, carslbro... Des marques comme HK, LEM, Community, Zeck, JBL... sont plus fiables. Tu peux aussi envisager les enceintes amplifiées (même remarques au niveau hp & marque). Si t'as pas de sous il n'y a que behringer ou éventuellement the.box (jamais testé). Un ampli clavier pourrait aussi faire l'affaire (un KB 100 peavy si vous jouez vraiment pas fort, sinon au moins un KB 300).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

james
Monte son kit
LM400

Message par james »

Quelle puissance est nécessaire pour des répérts? 30 watts ça ma semble super court non?

Je joue du rock.

Je viens de trouver cet ampli:
http://www.behringer.com/KX1200/index.cfm?lang=FRE

Il me semble carrement bien pour répéter. Je sais pas si quelqu'un connait?

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Si une guitare peut se contenter de 30 bons watts, ça n'est pas pareil avec une batterie électronique. Une vieille tradition dit que la basse à besoin de 3 x plus de puissance et le chant de 4 x plus de puissance (pour avoir suffisament de marge de puissance, ne pas être obligé de crier pour être entendu...). Cette tradition n'a pas encore pris l'électronique en compte mais d'expérience, face à des amplis de 100 W guitare, 300 W basse et 2 x 300 au chant, un retours de 450 W suffit. Si tes guitaristes ont moins de 50 W, 200 W sont un minimum. On peut aussi envisager une grosse sono chant et brancher la batterie dessus.

Chez behringer j'irais plus vers http://www.behringer.com/B215A/index.cfm?lang=FRE ou vers http://www.behringer.com/K3000FX/index.cfm?lang=fre
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

james
Monte son kit
LM400

Message par james »

Oui c'est sur, mais pour les répéts, tout le monde peut baisser le son de ses instrus, c'est pas pénalisant pour le public (vu qu'il n'y en a pas).

Je cherche avant tout un moyen de me sonoriser avec un son proche de celui que j'aurai dans mon casque (la puissance en plus!!!)

Pour les concerts de toute manière j'ai mon set acoustique.

J'ai un petit budget de 300 euros pour un ampli.

Et niveau retour amplifié, crois-tu que je peux avoir des trucs qui valent plus le coup?

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Dans cette gamme de prix il vaut mieux viser l'occase ou attendre d'avoir plus. On peut toutefois commencer par ça http://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa ... dinfo.html J'en ai entendu du bien mais j'ai jamais vérifié par moi même. Tu peux en tester un, si c'est bon, le chanteur en achète le 2e et une table et vous avez un système qui peut tenir la route. Il serait toutefois préférable de trouver quelqu'un qui l'a pour vérifier si c'est bon ou se diriger vers de la bonne occase.

nico6
Place ses micros

Message par nico6 »

Salut!

Moi j'ai une TD6KV et j'ai acheté un ampli Roland PM-10 ( http://www.roland.com/products/en/PM-10/index.html ) avec. Ben je peux te dire que c'est génial!!!! :D Le son est super, de très bonne qualité (pareil qu'avec un bon casque sur le module) et franchement quand tu mets à fond ca déménage :shock: :shock:

De plus, tu peux régler les basses et le treble (bon ca c normal je sais) et tu as aussi une entrée line 2 pour jouer sur un CD ou un lecteur Mp3.

Bref, je te le recommande franchement si ce que tu veux faire c'est des répét' (je répète tout le temps avec , jamais eu de problème sachant que le guitariste c un 30 watt et le bassiste 60w et la chanteuse 60w, et je mets jamais à fond) ou des ptits concerts genre cafés-concerts!

Il m'a couté 250 e!

@+
Nico

james
Monte son kit
LM400

Message par james »

merci pour les infos.
J'ai pas trop confiance dans l'ampli PM10 de roland...30 watts ça me fait peur, on dirait un jouet!

Je continue ma quête à la recherches de nouvelles infos, je vous en ferai part.
En tout cas d'ici là si vous avez des conseils d'achats n'hésitez pas!

Voilà celui que j'ai trouvé:
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Keyboa ... store.html

De chez alesis à ce prix c'est donné!!!!!

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

A ce prix là il faut l'essayer, si la qualité est au rendez-vous, ça serait dommage de s'en priver. Cela dit le prix me semble étonnament bas.

Nico6 > Chez moi les guitaristes ont 100 W et le bassiste 300 :wink:

james
Monte son kit
LM400

Message par james »

J'ai craqué, je l'ai acheté!
249,00 € au lieu de 469,00 € c'était trop une belle affaire.
Je ne l'ai même pas essayé, mais je fais confiance à alesis.

Avec un 300watts si la qualité du son est au rendez-vous je pourrais même faire des concerts avec ma batterie electronique...Génial!

Au pire si le son est dégueu pour la batterie il servira d'ampli chant. Mais je suis confiant.

Me reste plus qu'à économiser encore quelques temps pour me commander la TD6-KW.

Je vous dirai le son que ça donne sur cet ampli de 300 watts!

A+
Come on baby light my fire

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

C'est quoi au juste que tu as acheté ? Le lien est mort :)

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

eupe
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Je fais une nouvelle fois appel à vous pour quelques conseils en vue d'un investissement dans de quoi amplifier ma TD-6KW dans le cadre de petites répétitions. L'idée serait de m'en sortir pour le moins cher possible (l'idéal serait de rester dans les ~200€)

D'après mes différentes recherches sur le net j'ai trouvé plusieurs solutions possibles :
- Ampli spécifique pour batterie électronique (type Roland PM10)
- Ampli clavier
- Ampli basse (apparement le moins intéressant)
- Enceinte amplifiée

-L'ampli spécifique pour batterie électronique est sans doute le meilleur choix, mais le modèle le moins cher que j'ai trouvé (Roland PM10 - ~200€) me parait un peu "short" avec ses 30 watts.

-L'ampli clavier a l'air d'être une solution intéressante, pour environ 200€ je peux trouver un modèle en 10" ou 12" avec une puissance d'environ 100 watts.

-L'ampli basse parait généralement peu conseillé.

-L'enceinte amplifiée est ce qui m'a tenté le plus depuis le début, il y a les modèles The Box sur Thomann à prix très interessant et les quelques avis sont positifs. Seul souci je ne ne vois pas comment y relier ma batterie. Sortie du module en 2 jacks 1/4 et entrée de l'enceinte en XLR ..?

Donc si vous avez quelques conseils et avis sur du matos spécifique, merci à vous !

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

MAC MAH ZX15PII , pour moins de 300e , du 2x 180Watts RMS avec reglages gain volume aigu basse

2 voies donc , prise jack/XLR supplémentaire
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Merci pour ta proposition.

J'ai regardé vite fait ce modèle : pour l'amplification c'est HF 18W et LF 180W d'après la fiche. L'entrée jack symétrique est la bienvenue dans mon cas !

Ça a l'air d'être un modèle intéressant, mais pourquoi me conseilles-tu celui-ci plus qu'un autre ? Ça vaut quoi Mac Mah globalement ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »