Salut Soft,
en ce qui me concerne pas trop car je ne suis pas un vrais amateur de vintage , quoique là, avec cette SONOR , j'avoue que les vieilleries ont marquées un point lol .
Non, moi j'ai eu seulement une vieille SONIC avec peaux animal donc là forcément je ne m'attendais pas a un miracle et vu qu'elle était en métrique j'ai lâché l'affaire pour lui faire faire des peaux sur mesure , donc revendue en l'état , restaurée en partie avec ses peaux de bête
.
Par contre j'ai eu (et ai encore) l'occasion de tester quelques caisses dans les studios de répétition ou vont pas mal de zicos de mon secteur, et si tu tapes pas dans le haut de gamme avec les classiques Ludwig, Gretsch etc... le reste c'est pas forcément l’extase quoique j'ai testé il y a pas longtemps une Ludwig Black Beauty qui m'a pas fait grande impression (bon OK , elle datais pas non plus donc il se peut que les modèles des dix ou quinze dernières années ne sont pas aussi top que leurs ainées .
J'ai le souvenir d'une Asama des années 84's/85's qui était génial ,j'aimerai bien remettre la main sur une caisse de cette époque avec la même finition (laquée rouge) et il me semble que tu en possèdes plusieurs exemplaire Soft si je ne m'abuse lol il y a un moment ou tu disais en posséder 5 exemplaires
viewtopic.php?f=76&t=32319 le pote a l'époque avait un double kit qui était vraiment top bien meilleur que certain modèles haut de gamme des sempiternelles grandes marques .
Bon, perso je suis plus adepte du matos contemporain, bien moderne , surement parce qu'il perd plus vite de la valeur et que l'on peut choper a des tarifs attractifs sur le marché de l'occase , les vieilleries (qui valent le coup!) coutent un bras et ma bourse n'est pas forcément adaptée pour ce genre de marché lol . J'ai débuté sur une vieille Ludwig et j'avoue que le son de cette drum était un vrais régal , là aussi ,si je pouvais j'aurai surement un kit identique.
Après j'ai pas eu l'occasion de taper sur des modèles collectors , là au vu des dire et de ce que j'ai pu lire sur certains modèles plus ou moins anciens , je penses que je serais surement surpris et rêverai d'en posséder un exemplaire ... Ou pas lol .
En tout cas cette SONOR est un vrais régal pour les oreilles, je suis pas fan du déclencheur qui est un peu con con a régler , ils ont pas fait dans la simplicité chez SONOR a l'époque, mais une fois que c'est fait , ça sonne vraiment bien .
Je lui ai collé une REMO vintage coated en frappe et une diplomate snare side en timbre et c'est pas si mal . J'aime bien
@++
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...