LT be drums ! a écrit :Il faut aussi voir (mais ça dépend si on a 20 ans ou 50 ans) qu'un étage, ou un sous-sol, deviennent problématiques avec l'âge...
Ca dépend. Une octogénaire a dit une fois qu'elle se maintenait en forme grâce aux escaliers qu'elle empruntait tous les jours chez elle.
LT be drums ! a écrit :Lorsque des Anciens me disaient à 25 piges que "10 ans ou 20 ans, ça passe très vite", j'avais du mal à me le figurer, je ne parvenais pas à le croire. Et c'est pourtant bien vrai.
Les anciens sont loin de ne dire que des conneries !
LT be drums ! a écrit :...tout ça pour que tu que tu ne puisses en jouir que quelques années, c'est très dommageable. moi, ça me ficherait le moral à zéro à chaque minute de chaque jour de mon reste d'existence si j'avais une pièce à Musique "en haut" et que je ne puisse plus y monter...
Certes ! J'ai 57 ans et je suis invalide à 65% avec, pour l'aspect orthopédique, tout un coté suffisamment abimé qui part de la jambe jusqu'à l'épaule dont une cheville "arthrodésé" et, dans le domaine neurologique, un certain nombre de séquelles bien gênantes également (j'ai été tétraplégique une petite dizaine de jours).
J'ai acheté voilà presque 4 ans une maison dite "de village" à 3 niveaux bâtie avec des murs de 40 en moyenne.Voulant absolument conserver le garage (40m²) pour les véhicules, j'ai choisi l'option dernier étage. J'ai donc aménagé ma pièce "batteries" comme je l'appelle , dans ce qui était auparavant deux pièces n'en formant qu'une désormais, au sommet de la maison.
Certes, malgré ma tentative d'isolation vers l'extérieur, on perçoit le son distinctement dans la rue. Je soupçonne ce dernier de passer par les deux porte-fenêtres. Mais je suis raisonnable dans mes horaires et la durée de jeu.
Quant aux escaliers, je les monte et descends plusieurs fois par jour et tout va bien. Faut pas s'arrêter à l'âge.
Perso je persiste à dire que le mieux c'est une boite dans la boite. C'est ce que j'aurais fait dans le garage si je n'avais pas voulu prendre soin de mes voitures.
LT be drums ! a écrit :* Il faut bien garder en tête que, + on isole sonorement, et + on doit traiter acoustiquement.
Absolument.
Jo