extraction de vis
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
extraction de vis
Pas mécontent de la journée: j'ai une petite caisse Sonic avec coquilles en alu taraudées direct dans la bête, hyper minces, et , pas de chance, un tirant s'était coupé à environ 8mm à l'intérieur
: gros malaise: le pas fumelle est super fragile, le tirant est en laiton, relativement mou; extraire le machin avec un extracteur ce n'est pas envisageable, d'une part parce que des extracteurs aussi fins je n'en ai pas, et d'autre part parce que je n'en ai pas. J'ai donc rusé de la façon suivante: j'ai d'abord trouvé une tige filetée un peu moins grosse que le tirant, qui peut s'insérer dans la cheminée, et le lui ai meulé deux sillons parallèles, légèrement convergents sur l'axe, d'un bon millimètre cinq de large, de façon à laisser passer un petit forêt sans forcer de part et d'autre de la tige, et de pouvoir percer en biais sans toucher le filetage.
j'insère la tige jusqu'à toucher le tirant cassé, je perce sur 3 ou 4 mm en suivant les guides, puis j'insère des pointes dans les guides jusqu'à pénétrer le tirant. Arrivé à ce stade je sors la pince étau, je coince les pointes sur les guides, et yapuka: ça s'est dévissé comme dans un rêve
Pas belle, la vie de bricolo ?
: gros malaise: le pas fumelle est super fragile, le tirant est en laiton, relativement mou; extraire le machin avec un extracteur ce n'est pas envisageable, d'une part parce que des extracteurs aussi fins je n'en ai pas, et d'autre part parce que je n'en ai pas. J'ai donc rusé de la façon suivante: j'ai d'abord trouvé une tige filetée un peu moins grosse que le tirant, qui peut s'insérer dans la cheminée, et le lui ai meulé deux sillons parallèles, légèrement convergents sur l'axe, d'un bon millimètre cinq de large, de façon à laisser passer un petit forêt sans forcer de part et d'autre de la tige, et de pouvoir percer en biais sans toucher le filetage.
j'insère la tige jusqu'à toucher le tirant cassé, je perce sur 3 ou 4 mm en suivant les guides, puis j'insère des pointes dans les guides jusqu'à pénétrer le tirant. Arrivé à ce stade je sors la pince étau, je coince les pointes sur les guides, et yapuka: ça s'est dévissé comme dans un rêve
Pas belle, la vie de bricolo ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- boomfred
- Modérateur
Re: extraction de vis
Purée, bien vu, parce que je le voyais mal engagé ce sauvetage quand on avait constaté le méfait l’autre jour.
Qui tente n'a rien.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Bien joué évidemment, c'est plus dur avec des tirants hyper fins genre Premier années 70...
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Chapeau bas !
Comme quoi, il en va des tirants foirés comme des avancées sociales: Point de salut sans convergence !
Comme quoi, il en va des tirants foirés comme des avancées sociales: Point de salut sans convergence !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- soft
- Conseil des sages
j'ai mon idée là dessus. perso je n'ai jamais vu de Premier cassé, mais si tu as un cas à me proposer je veux bien me pencher sur le problème.Mornagest a écrit :Bien joué évidemment, c'est plus dur avec des tirants hyper fins genre Premier années 70...
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Extraction de vis
Quel talent!
Même a l'extracteur (queue de cochon) ca aurait été plus que compliqué pour ne pas toucher le taraudage de la coquille.
Même a l'extracteur (queue de cochon) ca aurait été plus que compliqué pour ne pas toucher le taraudage de la coquille.
◄Drums your Life►
- Mornagest
- On tour
John Bonham m'en préserve, je n'ai pas encore eu cette effroyable malchance. Je crois que je préfère être chauve que ça, c'est dire !soft a écrit :j'ai mon idée là dessus. perso je n'ai jamais vu de Premier cassé, mais si tu as un cas à me proposer je veux bien me pencher sur le problème.Mornagest a écrit :Bien joué évidemment, c'est plus dur avec des tirants hyper fins genre Premier années 70...
- soft
- Conseil des sages
pour moi, au feeling, je ne sais pas si tu as déculassé un moteur, mais quand tu débloques les gougeons qui plongent dans le bloc et qui sont serrés au taquet, que tu as déjà mis un mètre de rallonge à ta facom et que tu es tout rouge en train de te dire: ce coup là, lui, il pète", ben ça fait "PAAAKKK" et ça vient: bé le tirant Premier c'est du même ordre: indestructible.
- Mornagest
- On tour
Nope, je touche pas à l'automobile, c'est pas ma tasse de thé (je préfère poncer du bois ^^).
Mais j'imagine le bazar, oui...
Mais j'imagine le bazar, oui...