Bonjour à toutes et tous
je sollicite vos connaissances pour l'achat d'un micro de GC pour de la prise son et du live. Polyvalent disons.
Entre le D112 de chez AKG et le Shure Beta 52 ou autre pourquoi pas. Merci pour vos retours
Oliv
Des conseils pour l'achat d'un micro GC
- Olived
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Des conseils pour l'achat d'un micro GC
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Re: Des conseils pour l'achat d'un micro GC
Le Beta 52 fonctionne très bien : robuste, fiable, relativement neutre, un must have.
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- olive bleue
- Ouane, tou, fri, fore !
Salut, dans la catégorie autres et polyvalent, j'aime bien le premier modèle audio technica ATM25. A peu près dans les 100 euros d'occase. Je pense qu'il n'est plus dispo en neuf, et il n'a pas les bosses ou les creux d'un beta52. Plus droit quoi.
- Olived
- En plein show
- boomfred
- Modérateur
Le D112 est traditionnellement fragile : la capsule meurt plus ou moins spontanément à force de chocs (ou non).
J'en ai eu deux, j'ai arrêté.
Il arrive aussi que la capsule du B52 décide de faire grève MAIS chez Shure les pièces détachées ne coûtent pas plus cher que le micro lui-même. Si tu ne veux pas te prendre la tête avec l'éventuel "ingénieur" du son de service, le Shure est un coup sûr.
Sinon, le Sennheiser 602 est si moche que personne n'en veut, du coup, il est très peu cher en occase et il est pourtant particulièrement robuste.
J'en ai eu deux, j'ai arrêté.
Il arrive aussi que la capsule du B52 décide de faire grève MAIS chez Shure les pièces détachées ne coûtent pas plus cher que le micro lui-même. Si tu ne veux pas te prendre la tête avec l'éventuel "ingénieur" du son de service, le Shure est un coup sûr.
Sinon, le Sennheiser 602 est si moche que personne n'en veut, du coup, il est très peu cher en occase et il est pourtant particulièrement robuste.
Qui tente n'a rien.
il y'a bcp d'outsiders intéressants en dehors de l'éternel dilemme D112 / B52 (d12, d6, atm250, re-20, e602...)
mais pour répondre à ta question le d112 a une courbe de réponse beaucoup plus neutre que le shure, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient
Le d112 restitue plus la "réalité", ce qui peut lui permettre d'être utilisé sur beaucoup plus d'instruments.
Là où le B52 a une courbe naturellement très creusée dans le bas medium, ce qui à quelques exceptions và le limiter à la grosse caisse.
C'est pour ça que c'est un micro qu'on retrouve très souvent sur scène, avec un bon placement il peut se passer d'eq. Après je ne trouve pas le d112 particulièrement fragile, c'est plutôt le b52 qui indestructible !
mais pour répondre à ta question le d112 a une courbe de réponse beaucoup plus neutre que le shure, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient
Le d112 restitue plus la "réalité", ce qui peut lui permettre d'être utilisé sur beaucoup plus d'instruments.
Là où le B52 a une courbe naturellement très creusée dans le bas medium, ce qui à quelques exceptions và le limiter à la grosse caisse.
C'est pour ça que c'est un micro qu'on retrouve très souvent sur scène, avec un bon placement il peut se passer d'eq. Après je ne trouve pas le d112 particulièrement fragile, c'est plutôt le b52 qui indestructible !
- Olived
- En plein show
Des avis sur le Sennheiser E 902 ?
Merci
Merci
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse