Coup faible / coup fort de Thomas Lang
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Coup faible / coup fort de Thomas Lang
Salut!
J'ai vu une petite vidéo de T Lang sur ses roulés rrll. Il explique que pour bien les maitriser, il faut jouer rR lL.
Coup faible /coup fort,
Le resultat semble efficace mais je comprends pas bien linteret de cette methode...
Avez-vous essayé?
Merci
J'ai vu une petite vidéo de T Lang sur ses roulés rrll. Il explique que pour bien les maitriser, il faut jouer rR lL.
Coup faible /coup fort,
Le resultat semble efficace mais je comprends pas bien linteret de cette methode...
Avez-vous essayé?
Merci
- Suu
- Sound check...
- Matos : Sonor AQ2 Bop Brown Fade | Zildjian A-Series City Pack | Pédales GC / HH Tama Iron Cobra 600 | Hardware Millenium Pro | Vic Firth SD4 / HD4 / Heritage Brushes
Re: Coup faible / coup fort de Thomas Lang
Il est plus facile et instinctif de faire les roulés dans l'autre sens, coup fort puis coup faible grâce au rebond. Mais souvent pour progresser il faut non pas faire ce qui coule de source mais ce qui est difficile. C'est comme ça qu'on se débloque, qu'on étend notre jeu en dehors des barrières naturelles. Je trouve cet exercice intéressant et après test rapide pas évident lorsqu'on accélère le tempo.
- soft
- Conseil des sages
si tu veux du velu accentue un coup sur trois, ou deux sur cinq: ça fait chauffer le neurone au moins autant que les poignets.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
tu veux dire en frisé ? ou alors 3 coups par main et on accentue l'un d'entre eux et idem pour 5 coups ?
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
- Oguere
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Salut,
Perso j'ai bossé cet exercice au pieds, il appelle ça le stone killer et ça m'a vraiment bien aidé pour progresser Bon par contre je l'ai pas poussé aussi loin que lui niveau vitesse lol
Et pour répondre à ta question, ça a le même intérêt que n'importe quel exo : c'est chiant mais ça rend ta technique meilleure
Perso j'ai bossé cet exercice au pieds, il appelle ça le stone killer et ça m'a vraiment bien aidé pour progresser Bon par contre je l'ai pas poussé aussi loin que lui niveau vitesse lol
Et pour répondre à ta question, ça a le même intérêt que n'importe quel exo : c'est chiant mais ça rend ta technique meilleure
« Je suis meilleur que John Petrucci. »
~ Moi à propos ... de la pétanque
~ Moi à propos ... de la pétanque
- Suu
- Sound check...
- Matos : Sonor AQ2 Bop Brown Fade | Zildjian A-Series City Pack | Pédales GC / HH Tama Iron Cobra 600 | Hardware Millenium Pro | Vic Firth SD4 / HD4 / Heritage Brushes
Je suppose que soft parle toujours de roulés. Et si c'est bien ça en effet cet exercice a de quoi retourner le cerveau. Puisqu'à chaque mesure on accentue pas le même coup ! Je viens d'essayer vite fait au ralenti et ça m'a déjà fatigué haha !
R r l L r r L l r R l l et ainsi de suite
R r l L r r L l r R l l et ainsi de suite
- soft
- Conseil des sages
Non: en papa-maman: Rr lL rr Ll rR ll et Rr Ll rR lL rr Ll Rr lL rR llpambajam a écrit :tu veux dire en frisé ? ou alors 3 coups par main et on accentue l'un d'entre eux et idem pour 5 coups ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
parmi les exercices les plus mortels (pour moi): garder noire croche-croche-noire à droite (p.ex), et noire croche noire, ad lib à gauche, puis noire croche noire, puis une alternance noire croche noire croche . le tout bien dynamique et clair, avec au minimum un charlé au pied.
- Suu
- Sound check...
On finit par entendre et mémoriser la boucle à force de lire et jouer lentement. Mais piou c'est pas évident !
Dire que je commençais à bien maitriser mes exercices actuels...!
Dire que je commençais à bien maitriser mes exercices actuels...!
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
je viens d'essayer je saigne du nezsoft a écrit :Non: en papa-maman: Rr lL rr Ll rR ll et Rr Ll rR lL rr Ll Rr lL rR llpambajam a écrit :tu veux dire en frisé ? ou alors 3 coups par main et on accentue l'un d'entre eux et idem pour 5 coups ?
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Rien qu'à lire...pambajam a écrit :je viens d'essayer je saigne du nezsoft a écrit :Non: en papa-maman: Rr lL rr Ll rR ll et Rr Ll rR lL rr Ll Rr lL rR llpambajam a écrit :tu veux dire en frisé ? ou alors 3 coups par main et on accentue l'un d'entre eux et idem pour 5 coups ?
I NEEEEEED A MEDIIIIIIIIIIIIIIIC !! MAN DOWN !! MAN DOOOOOOWN !!
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- Pips
- Place ses micros
- Matos : Pearl, Zildjian, Zultan, Remo, Vic Firth/Pro Mark
Bonjour,soft a écrit :parmi les exercices les plus mortels (pour moi): garder noire croche-croche-noire à droite (p.ex), et noire croche noire, ad lib à gauche, puis noire croche noire, puis une alternance noire croche noire croche . le tout bien dynamique et clair, avec au minimum un charlé au pied.
Si j'ai bien compris ça nous fait un polymètre de 4 over 3. On peut l'orchestrer de manière sympathique sur le set avec l'ostinato croche-croche-noire sur la ride et le groupement de 3 entre la caisse claire et la grosse caisse + charley sur chaque temps.
Dernière modification par Pips le mar. 17 déc. 2019, 20:29, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
tu peux, ce n'est pas bien compliqué, sauf que quand tu veux contrôler les accents ça démultiplie la complexité: tu vas jouer sK sK sK sK, Sk Sk Sk Sk, sK kS sK kS, sK sK sK; Sk kS Sk kS, sK Sk sK Sk, sK Ks sK Ks..
c'est surement très formateur, mais tant que je ne suis pas à l'aise avec les mains seules je préfère éviter la dispersion
c'est surement très formateur, mais tant que je ne suis pas à l'aise avec les mains seules je préfère éviter la dispersion