après avoir testé une petite dizaine de kit en ~2ans, mes préférences commencent à se définir
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je cherche donc à tester un kit full acajou, et je ne sais pas trop sur quel kit m'orienter (en occasion, car si j'ai bien compris c'est aujourd'hui un bois protégé)... En dimensions j'aimerais bien une grosse caisse de 20x14 ou éventuellement 22x14, un floor tom de 16x16, rack toms de 13x10 ainsi que 12x9 (voir le petit frère de 10" pour varier les plaisirs). Bref un peu orienté rock quand même
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Il y en a eu apparemment chez Capelle, mais je ne connais pas spécialement (et je suis pas trop fan du look, coquilles, etc..). Chez Pearl aussi, série MHX, mais fût assez fin, et je privilégierais plutôt des fûts épais pour plus de punch et moins de résonance.
Je joue aussi sur un kit éléctro acoustique (module ATV aD5, avec de vrais samples donc), et il y a un kit Ludwig mahogany qui sonne vraiment comme j'aime (rond avec un jolie graaouu, super attaque et pas trop de sustain, beaucoup de graves et pas trop d'aigus). C'est ce genre là que je recherche.
Peut être que d'autres bois peuvent donner ce son également ?
Je cherche par contre à éviter le débat "l'essence de bois ne change rien au son", c'est sûr que le choix des peaux, les dimensions, l'accordage et le jeu vont être prépondérants dans le son d'un kit, mais de mon expérience, le bois a quand même un rôle majeur (peut être beaucoup moins une fois mixé, mais assurément perceptible en jouant).
Après peut être que je m'égare un peu, et surement qu'il y a plein de très bon kit qui me plairait sans que ce soit nécessairement de l'acajou. Chez Pearl notamment, m'attirait pas trop à la base, mais je commence à me rendre compte qu'il semble y avoir de belles choses.