Heureux les possesseurs de kits DW ECO-X car le royaume du "vintage" leur appartiendra bientôt ! (Bon, pas maintenant hein !)

En effet, DW a décidé de ne plus produire ce kit, qui n'apparait désormais plus au catalogue du site, pourtant d'excellente facture, fabriqué avec une base de bouleau et des essences de bois exotiques (bambou, puis bambou/bananier).
Apparu en début de décennie (2009/2010), équipé et fabriqué comme une Collector, avec un prix de base à l'époque effleurant les 3000€ et approchant les 3770€ dernièrement, c'est un kit solide et polyvalent tant par les configurations qu'il propose que par le son qu'il délivre.
Les deux configurations de base (pour la France) étaient en 22x18 10x8 12x9 14x12 (ft) et 20x18 10x8 12x9 14x12 (ft) mais il était possible de commander des fûts optionnels de 8x7 et 16x14.
Deux caisses claires en 14x5 et 14x5,5 étaient disponibles.
3 finitions au catalogue de départ : Desert Sand, Ebony et Natural Bamboo. La version Banana est apparue un peu plus tard.
J'en possède un depuis 2010 en 22 10 12 14 et je n'ai jamais regretté cet achat d'où ce post. C'est le kit sur lequel je joue le plus souvent, même s'il n'a que très peu bougé (je ne suis pas en groupe, à mon grand regret et je "joue" pour moi, essentiellement sur des cover). Il est facile à accorder et sonne à la demande, donc assez polyvalent. Le 14x12 est particulièrement bluffant.
Un de mes camarades, batteur professionnel, en possède un dans une config plus aboutie qu'il décompose au besoin, et, bien qu'il soit l'heureux propriétaire d'une dizaine de kits de toutes marques, il affectionne beaucoup de s'en servir.
Quelques unes de ces belles et bonnes batteries sont "passées" sur le forum :
viewtopic.php?f=4&t=34295
viewtopic.php?f=4&t=33905
viewtopic.php?f=4&t=30151
Voili, voilou !
Jo
PS: Ce post est aussi le résultat de quelques problèmes physiques passagers qui m'obligent à rester à la maison. Vu que ce forum est l'un des très rares réseaux sociaux que je fréquente, je me suis dit que ça me passerait le temps.