trouvaille ludwig
- mylullul
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: trouvaille ludwig
ok cimer, et le coup du chiffon microfibre pour nettoyer avec le belgom chrome ca le fait ?
- boomfred
- Modérateur
SURTOUT PAS !
Faut obligatoirement un slip kangourou usé (mais propre) qui a le même âge que ta caisse.
Plus sérieusement, le belgom, ça reste sur le tissu, un vieux bout de coton sacrifiable fera le job. Une fois sec, tu pourras microfibré tout ton soûl.
Faut obligatoirement un slip kangourou usé (mais propre) qui a le même âge que ta caisse.
Plus sérieusement, le belgom, ça reste sur le tissu, un vieux bout de coton sacrifiable fera le job. Une fois sec, tu pourras microfibré tout ton soûl.
Qui tente n'a rien.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Connaissais pas non plus merci du tuyau. Pour le chrome qui a besoin de soin, j’utilise du polish auto. Ça doit coûter plus cher pour pas mieux.boomfred a écrit :J’ai le truc en bouteille bleue. Le désinfectant. C’est bieng, une espèce de Cif.
- gretschdrummer
- En plein show
pour être plus précis la sourdine base ball tampon rouge c'est 1964 avant c'est la ronde petite , effectivement si elle n'ai pas numéroté ( "pre serial ") elle est avant 64 , en même temps cela ne prouve pas non plus que c'est une COB ... par contre pour le son entre un fût COB et alu c'est bien différent ...
petit UP avant et apres.
savon noir bio (faut au moins ca) et Belgom Chrome :
savon noir bio (faut au moins ca) et Belgom Chrome :
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Elle va vite retrouver tout son lustre, cette belle-là Continue !
j'ai remonté les lugs hier aussi, les cercles sont faits aussi. Les tirants c'est relou et ca fait mal aux mains
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Sacré belle acquisition et beau coup!
Elle brille! De toute façon le nettoyage c'est relou et toujours trop long, mais qu'est-ce que cela fait plaisir quand c'est propre!
Et encore, il n'y au qu'une caisse claire à nettoyer
Elle brille! De toute façon le nettoyage c'est relou et toujours trop long, mais qu'est-ce que cela fait plaisir quand c'est propre!
Et encore, il n'y au qu'une caisse claire à nettoyer
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- sevgrinder
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex Saturn 8-12-16-24
Caisses claires: du Mapex (5) et homemade copper
Cymbales Paiste, Zultan
- boomfred
- Modérateur
Mais trop ! Quelle plaie ! J’ai toujours pas réussi à mécaniser le truc proprement.mylullul a écrit :Les tirants c'est relou et ca fait mal aux mains
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
Brosse métallique perceuse; c'est fastidieux mais ça le fait. suivant l'état de tes tirants tu en coinces une douzaine (scotchés en ligne) dans un étau au plomb, tu serres pas trop mais pas mal kamême, tu enlèves le scotch et tu frottes comme d'habe au 0000 ou à la brosse de bijoutier, et quand tu en as marre tu leur donnes 1/4 de tour de klétama et tu recommences
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Si t'es encore plus fainénant, tu fais comme moi. Avec la perceuse serrée dans l'étau.
Tu t'en sers un peu comme d'un tour, en approchant les tirants de la brosse en pleine rotation et en les faisant tourner eux mêmes gentiment.
Faut juste la faire tourner dans le bon sens, la perceuse.
Enfin, sauf si t'aime prendre dans la gueule les fils de laiton qui se détachent de temps en temps de la brosse...
Tu t'en sers un peu comme d'un tour, en approchant les tirants de la brosse en pleine rotation et en les faisant tourner eux mêmes gentiment.
Enfin, sauf si t'aime prendre dans la gueule les fils de laiton qui se détachent de temps en temps de la brosse...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
merci pour les astuces, tres bonnes idées
la dans mon appart à paris, c'est pas pratique, je ferai ca chez mes parents pour affiner le truc.
la dans mon appart à paris, c'est pas pratique, je ferai ca chez mes parents pour affiner le truc.
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Yep ! c'est en bonne voie... vivement la suite en image
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- soft
- Conseil des sages
un truc que personne il dit, c'est que quand tu serres la tête du tirant dans la pince étau, ta vie de bricoleur. prend une autre saveur.Fanch a écrit :Si t'es encore plus fainénant, tu fais comme moi. Avec la perceuse serrée dans l'étau.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"