Il fallait que cela arrive, en lisant vos sujet sur la basse, sur les avantages d'apprendre à jouer plusieurs instruments, depuis quelques mois, une envie a germé dans ma tête de plus en plus importante : Apprendre à jouer de la guitare basse électrique...
Je précise en plus de la batterie, hein, hors de question de laisser tomber la bête, je suis trop amoureuse de mes futs et cymbales, mais je trouve cet instrument très intéressant de par son rôle dans une musique.
Le soucis c'est que je pars de loin, j'y connais encore moins que la batterie à mes débuts.
J'ai essayé de me renseigner un peu sur le net, mais je ne pige pas grand chose aux histoires de différence de micros, de notion active/passive. La différence entre les différents modèle de basse -jazz, précision les fender like, les ibanez like..
Et je ne parle même pas des pédales d'effet et caractéristiques des amplis (combo, baffle et ampli )
De plus, je pense que je ne vais pas pouvoir faire l'impasse sur le solfège, et l'apprentissage de termes bizarroïdes (de type pentatonique, gamme majeur, mineure...)
Du coup je suis un peu perdue...
je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de vouloir apprendre un autre instrument alors que je ne fais de la batterie que depuis 3 ans.
Et si je me décidais à tenter l'aventure, je ne sais pas quoi prendre comme guitare basse et équipement pour commencer la pratique.
Pouvez-vous m'aider et m'aiguiller?