Et bé, faut pas tourner le dos 5 minutes avec toi !
Ne t'inquiète pas plus que ça, un Acoustic ça grille de peur. Quand je galérais à réparer le mien, je l'avais confié à
Maurice Dupont. Plus lampiste que transistorien, il l'avait quand même pris parce qu'il connaissait un gars. Il me l'avait vite rendu parce que son gars lui avait dit de fuir ces machins comme la peste : "C'est tout au taquet là-dedans, dès qu'un truc pète, il en embarque 3 ou 4 avec lui."
La mauvaise nouvelle, c'est que ton truc grillé n'est sans doute pas seul.
Ceci dit, maintenant que tu as fait des bêtises, tu vas pouvoir t'y atteler sérieusement et démonter / tester comme il faut. Commence par mettre un limiteur de courant dans la boucle. En DIY, ça se fait avec une bonne vieille lampe à incandescence en série sur ta phase.
Light Bulb Limiter, qu’y disent.
light_bulb_limiter.jpg
ça, c'est mon mien
3.jpg
Lui en cause en french :
http://pafgadget.free.fr/bidouillages/a ... uilles.htm
Ensuite, ton ampli, c’est (au moins) 3 sections, et donc généralement 3 cartes ou espaces distincts : l’alim, le préampli et l’ampli de puissance (l’EQ est sur la carte de préamp je crois.).
IMG_0563.JPG
Tu as sans doute grillé un bout de l’ampli de puissance, donc en coupant l’alim de la dite section, tu verras que le reste fonctionne.
Le petit souci, c’est qu’ils ont choisi de faire du 2 en 1 avec l’alim et la puissance avec ta génération d’ampli. Un choix curieux parmi d’autres.
Donc là, il me faut des photos : de chaque carte entière, dessus-dessous, des gros plans sur l’interconnexion entre chaque carte et même une du panneau arrière stp.
A part ça, mon numéro de tél n’a pas changé.