Pearl export serie quel bois?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon
Pearl export serie quel bois?
Salut tout le monde
Quelqu'un pourrait il m'apporter une réponse, concernant le bois utilisé sur les pearl export serie made in taiwan de la première partie des années 90.
Merci à vous
Quelqu'un pourrait il m'apporter une réponse, concernant le bois utilisé sur les pearl export serie made in taiwan de la première partie des années 90.
Merci à vous
- boomfred
- Modérateur
Re: Pearl export serie quel bois?
De l’acajou des Philippines ? Un bois blanc (érable, bouleau) poussé localement et séché pendant près de 13 heures, pas moins ? Ou le truc pas cher que le gars d’à côté leur refilait pour s’en débarrasser.
Du « selected grain wood » comme ils disent la main sur la pub.
Du « selected grain wood » comme ils disent la main sur la pub.
Qui tente n'a rien.
-
Merci, Boomfred
- soft
- Conseil des sages
il existe un tableau des différentes séries d'Exports, avec la composition des fûts, mais je sais pô ou qu'il est.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Celui là qui va de 1982 à 2006?soft a écrit :il existe un tableau des différentes séries d'Exports, avec la composition des fûts, mais je sais pô ou qu'il est.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... Ihjgia45l3
Dans les années 90 c'est surement de l'acajou des philippines avec peut être autre chose au milieu comme le dit Boomfred
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- soft
- Conseil des sages
Yesse, monsieur Barbabouk; c'est bien celui-là. merci pour la recherche. début 90 c'est mahogany 8 plis+ 1 pli bouleau intérieur pour la projection; après ça se gâte: un pli de moins, du super lamin comme les WLX, de l'Agathis, du Santa maria et même du Lupna (pour sa chaleur si particulière). Quand tu viens de visionner le blind test Drumeo avec Falk et Becker ou on s'extasie sur le son boisé de la Ludwig steel, et que tu as toi-même pu constater sur des blind test de plus de 50 caisses claires que tu n'étais pas foutu de faire la différence entre une piccolo et une Rock Nine, ça relativise à la fois la chaleur et la projection.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
Merci à vous, c est con je suis conscients que c est de la daubasse mais pour être honnête j adore le son de cette batterie, après je me souviens qu à l epoque c etait pas donné
- soft
- Conseil des sages
mais ça on s'en fout , que ce soit de la daube: le principal c' est de prendre du plaisir à la jouer. Si la quincaillerie tient le coup et que les fûts ne délaminent pas il n'y a pas urgence du tout. Autant investir dans de nouvelles peaux, ou une bonne caisse claire ou une bonne charlé.
-
En fait soft c est ma batterie d ado ça fait plus de 20 ans que je l ai, je viens de la ressortir du placard, j ai eu et j ai un modèle qu on peut qualifier de haut de gamme mais j avoue que je prends goût à rejouer sur l export.
- boomfred
- Modérateur
C’est très bien l’Export, et ça pardonne bien des outrages.
Qui tente n'a rien.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Je me suis réconcilié avec les vieilles export, pour en avoir trop jouée en pinstripe décatie. Je suis toujours pas fan du son (je préfère les APK / XPK, plus claquantes)boomfred a écrit :C’est très bien l’Export, et ça pardonne bien des outrages.
mais l'export c'est vraiment costaud increvable ; et bien repeautée, on en tire qd chose de bien.
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Tout a fait d'accord, j'ai joué 4 ans sur Export pour les répets et concerts, ça sonne bien et son côté rustique en fait une très bonne compagne pour les concerts
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile