J'ai mis de la laine de roche, car j'avais des chutes sous la main, et ce sont des panneaux assez compressé et donc qui se déchirent moins que celle de 30 kg/m3. J'ai aussi préféré la laine de roche, car je suis qu'avec le piège à son tapissé, le son sera bien assourdi, alors que j'avais plus de doutes sur la mousse acoustique, même s'il est tout à fait possible que cela fonctionne aussi bien. D'ailleurs j'ai jamais pu vérifié l'efficacité réelle du piège à son, la pièce ayant été créée avec le trou de passage de la VMC...Daydrum nation a écrit :J’avais bcp hésité sur la laine de roche pour mon piège à son à cause des particules libres de laine de roche et du coup je l’ai fait en mousse acoustique.
Tu en pense quoi de cela ? Tu as mis des filtres ou qq chose dans ce goût-la ?
En principe, je n'aurais pas mis de filtres, mais devant l'insistance de ma femme, et son bon sens vérifié à maintes reprises, j'ai mis un filtre constitué de compresse non tissé fixé sur la sortie de la VMC. La VMC ne fonctionnant pas souvent (3/4 fois par semaine pendant 30 minutes, voir des journées complètes en été), le filtre n'est pas très sale et je l'ai changé 2 fois en 3 ans. Il est un peu marron, mais sans traces de fibres de laine de roche.
Oui, c'est un peu de travail, mais cela vaut le cout, et n'hésites pas si tu as des questions.bubble a écrit :Wow quel superbe post !! ça donne envie d'aménager son garage !!
Perso c'est installé un peu mode "brut" mon problème viens plutôt que j'ai pas mal de bazar... et que j'ai souvent des "zones de vibrations parasites" je sais pas trop comment le dire autrement, genre un truc insoupçonné (luges des enfants) se mets à vibrer sur certains morceaux et pas sur d'autres...
bref, en tous cas bravo !! super boulot, je vais récup pas mal d'idées sur j'aménage sérieusement le mien...
Pour le côté bazar, au final j'en ai un peu aussi, mais heureusement, ils ont le bon gout de ne pas faire de bruit.
Par contre, la pièce parait tout de suite beaucoup plus petite