soft a écrit :pour l'inlay en général c'est néoprène; tu peux toujours essayer la cyano, je ne pense pas que ça te bouffe le rhodo.
OK merci je vais voir ce que j'ai en stock
Essence et vinaigre/bicarbonate de soude
Après les futs, j’ai eu le plaisir de voir que le précédent propriétaire pour bien mater cette grosse caisse, outre une belle bande de feutre, avait rajouter sur la peau de réso un muffler maison, à base de feutre, mouchoir et scotch bien collant.
Après avoir enlevé tout cela il reste les bonnes marques bien dégeux et collantes, j’ai donc sorti l’essence F.
Après 2/3 passages sur un sopalin tout est partie et l’intérieur de la peau retrouve une seconde jeunesse, les photos parlent d'elle même
Il reste ensuite à s’attaquer à toute la petite quincaillerie (coquille, griffe et cheminée).
Comme pour les autres coquilles, celles-ci ont des traces d’oxydation et de crasse sur l’extérieur (comparaison après/avant).
L’expérience du bain vianigre/bicarbonate de soude ayant été concluante j’ai renouvelé l’opération pour les coquilles. Voyant que cela enlevait également bien la crasse, j’en ai profité pour faire la même chose sur les griffes et les cheminées. Les parties en plastiques des coquilles n’ont eu droit qu’à un simple d’eau et un peu de brossage, faut pas déconner non plus
Le décrassage était plutôt intense et nécessaire au vu des bains (à droite le vinaigre/bicarbonate et à gauche l’eau de rinçage).
On notera que les anciennes griffes sont sportives, car elles font des tractions au bord du bassin.
Ensuite, un petit coupe de Belgom chrome, pour que ça brille un peu.
Reste plus qu’à nettoyer les tirants de la grosse caisse, ainsi que les traces de rouilles sur les rondelles des vis, et le remontage pourra commencer.
Question récup :
Je vais changer la peau de frappe de la World, mais je pensais récupérer l’ancienne peau de frappe, cette dernière étant une pinstripe, mais dont la première peau est percée.
Il me semble qu’elle est composé de 2 plis de 7mm, donc plutôt fin.
Je pensais découper une partie de la 1ère peau percée en gardant une bande de 4/5 cm sur l’extérieur faisant office d’anneau atténuateur.
Mais le problème c’est que la peau restante est assez fine, et ne résistera peut être pas longtemps aux assauts de la batte.
Est-ce qu’en découpant un rond sur la partie de peau percée, et en le collant (avec une colle cyano ou néoprène) sur la peau de frappe cela pourrait donner quelque chose de jouable (comme un espèce de patch protecteur) ?