![Cachalot <°(((<](./images/smilies/chacalot.png)
Je viens vous demander votre avis quant au choix d'une carte son externe.
Mon équipement informatique : PC portable Asus X302L (Windows 10) sans port Thunderbolt ni FireWire équipé de Reaper -> une interface audio USB est donc à privilégier.
Mon matériel audio : un Zoom H1, un Beyerdynamic M88, un Sennheiser MD421-N et bientôt une paire d'Oktava MK 012 et un téléphone microphone maison (semblable au PP-1 NOS de Trash Talk Audio).
Usage : batterie, percussions, multipads (Roland SPD-SX, Alesis SamplePad), voix, basses, guitares (acoustiques comme électriques), clavier et synthés, amateur à semi-professionnel -> il me faudrait donc pour bien faire 6 à 8 entrées micros et a minima 4 entrées Jack (un minimum de 10 tout court si aucune perte de qualité à utiliser un adaptateur Jack-XLR).
Mes connaissances actuelles : très limitées.
Mon budget : maximum 450€, idéalement autour de 300€ (le moins sera le mieux, la qualité reste cependant la priorité).
J'aimerai me tourner vers quelque chose de facile à utiliser afin de me faire mes marques mais qui me permettrait en même temps d'avoir une certaine marge de manœuvre pour évoluer.
Voilà voilà, en espérant avoir été assez clair !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Musicalement,
Melomane