Un son de grosse caisse qui me satisfait pas.
- drop6
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Re: Un son de grosse caisse qui me satisfait pas.
En ce qui me concerne, j'ai pas d'expérience live depuis que j'ai une grosse caisse non trouée. Je fait un peu de prise de son home studio quand je boeuf avec un pote guitariste pour garder des idées.
Pourquoi la grosse caisse se repique en général du coté résonnance et en faisant un trou alors que pour tous les autres fûts, c'est du côté frappe?
Personnellement je me suis habitué au confort d'une peau pleine, mais si c'est ingérable en live, c'est peut être pas une bonne habitude
Pourquoi la grosse caisse se repique en général du coté résonnance et en faisant un trou alors que pour tous les autres fûts, c'est du côté frappe?
Personnellement je me suis habitué au confort d'une peau pleine, mais si c'est ingérable en live, c'est peut être pas une bonne habitude
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Attendez que sTEEVE tombe la dessus, et il va vous dire comment qu'y s'y prend avec les ingés sons
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
J'ai ça aussi sur ma Kumu, mais le micro est jouable par le sideport (trou latéral)John Steed a écrit :Après des années à chercher des montages divers j'ai trouvé un peu la paix de l'esprit avec une Super Kick et une Rémo non perçée en réso (avec les jolis logos de Stickerman) : ça fait chier les ingés son qui veulent à tout prix t'enfoncer le micro dans la GC mais j'ai à la fois rondeur et réso.
- gretschdrummer
- En plein show
quand tu joue en peau de Gc sans event ,normalement il faudrait au moins 2 micros 1 côté frappe et 1 reso , mieux vaut prendre un micro comme l'electrovoice RE20 beaucoup plus adapté pour cette prise de son qu'un shure P52 ou AKG D112 par ex ...
beaucoup de sonorisateurs ne sont pas formés et ne savent pas repiqués des grosses caisses en peau fermé , c'est bien dommage car nombreux sont les batteurs qui jouent leurs Gc sans évent ...
beaucoup de sonorisateurs ne sont pas formés et ne savent pas repiqués des grosses caisses en peau fermé , c'est bien dommage car nombreux sont les batteurs qui jouent leurs Gc sans évent ...
- drop6
Ça a l'air vraiment bien ce sideport!Ukko a écrit :J'ai ça aussi sur ma Kumu, mais le micro est jouable par le sideport (trou latéral)
- boomfred
- Modérateur
Ça consiste à faire un trou dans le fût, hein, le side port de Kumu.
Il y a au moins deux raisons pour ne pas mettre le micro côté frappe. La première est d’ordre pratique : il n’y a pas beaucoup de place pour y mettre n’importe quel micro. La seconde, c’est que c’est un son moche, tout en attaque.
On peut très bien repiquer une grosse fermée avec seulement du micro en « facade ». On manquera de click, mais c’est surtout une affaire de goût et de style musical.
En live, avec les réglages d’eq et de compressions extrêmes de nos jours, ça se passera très bien où que ce soit le micro, à condition d’avoir un type compétent, ou à défaut, ouvert.
Il y a au moins deux raisons pour ne pas mettre le micro côté frappe. La première est d’ordre pratique : il n’y a pas beaucoup de place pour y mettre n’importe quel micro. La seconde, c’est que c’est un son moche, tout en attaque.
On peut très bien repiquer une grosse fermée avec seulement du micro en « facade ». On manquera de click, mais c’est surtout une affaire de goût et de style musical.
En live, avec les réglages d’eq et de compressions extrêmes de nos jours, ça se passera très bien où que ce soit le micro, à condition d’avoir un type compétent, ou à défaut, ouvert.
Qui tente n'a rien.
- John Steed
- En plein show
Si ça peut aider ( Evans only ici et quid de la réso ?) >
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- drop6
En réso, il a une Evans BD22RB EQ3 Black ResoJohn Steed a écrit :Si ça peut aider ( Evans only ici et quid de la réso ?) >
Sympa cette vidéo!
Pour en revenir au side port, j'adore ce son de grosse caisse (28") de Kumu
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Aquarian, c'est ce que j'ai adopté depuis quelques temps, elles font le job.
Bon, il a un tête à claque, j'ai plus envie de lui redresser la mâchoire que d'écouter son baratin de vendeur d'aspirateurs, mais le son et cool.
[media]/www.youtube.com/watch?v=jFsD62uCRrM[/media]
Bon, il a un tête à claque, j'ai plus envie de lui redresser la mâchoire que d'écouter son baratin de vendeur d'aspirateurs, mais le son et cool.
[media]/www.youtube.com/watch?v=jFsD62uCRrM[/media]
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."