La signia c'est coriace en effet, certainement l'une des gc les plus pénible à faire sonner.
La SKII si c'était bien, ça se saurait , c'est juste bon pour l'attaque picétou (je sais de quoi je parle, j'en possède encore deux en 22 et 24 complètement customisées), sur ma sling sans le feutre ce n'est pas si mal, mais pas au niveau d'une P3.
Testé sur une dw à l'époque, une horreur, plus récemment sur la rogers, mieux mais moins bien qu'une EQ4 (mais le top restant la PIII).
Bref, pour moi le simple pli sablé, peu importe la marque, reste THE valeur sur pour faire sonner n'importe quel gc.
Après il possible de discuter pendant des plombes sur tel ou tel produit, perso je reste sur des valeurs sur, simple et efficace, et surtout sur ce qui tourne le plus sur scène et en studio.
Je suis tranchant, désolé, mais c'est mon avis et je le partage!
J'édith....
Juste pour dire, credi soir nous sommes retourné voir Birth of joy en concert, une fois de plus une grosse lud en 24, reso non percée avec bande feutre, P3 coated en frappe, bilan un son d"enfoiré à te mettre au tapis, point barre.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."