Série Paiste 2002

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
Wolen
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Série Paiste 2002

Message par Wolen »

Bonjour, comme on s'approche de noel j'aimerai renouveller mon set de cymbales constitué de zildjian zxt titanium. Depuis quelques temps, je me tourne vers de Paiste 2002 car j'ai de très bons écos de ces cymbales, et de la marque Paiste. Malgré tout, j'ai vu sur le site de Paiste que l'alliage qui les constitue est a alliage a 92% de bronze (si je me trompe pas), ce qui est d'habitude réservé à des cymbales plutôt bas de gamme.

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce point, et me dire ce qu'il pense de la sonorité et de la solidité de ces cymbales.

Merci.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Ne pas s'attarder sur la "fiche technique" d'une cymbale ; prendre ses petits pieds et aller les essayer reste encore le meilleur moyen. J'ai joué des 2002 y a longtemps je sais pas si elles ont évoluées ou non, mais j'en garde de bons souvenirs. Bonne réputation de solidité aussi mais l'essentiel reste le son, très typé rock sir je me souviens bien avec un bon tranchant.

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

Oki merci ! :D

Et dans un tout autre genre quelqu'un a-t-il déjà essayé les crash signature Virgil Donati ? Si oui, en êtes vous satisfait ?

Encore merci d'avance. :)

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

ce n'est pas de la faute de Paiste si le deux gros ne savent pas faire sonner du CuSn8...
les 2002 c'est bon, mangez en!

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

2002..... :coeur:

Mention ultra spéciale pour le charley 2002 sound edge, qui est bien entendu le meilleur charley au monde :P

Les chinas sont un regal, parfaites.

Ya du choix dans la série et de quoi trouver son bonheur.

Fais un tour sur le site paiste pour les samples.

Wooding
Sound check...

Message par Wooding »

je surconfirme de la balle :-) les crashes, splashes comme les charlé, les rides et les chineses, que du bon ! après faut aimer c'est tout !!
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

2002...typée rock :) c'est vrai que Paiste est la seule grande marque de cymbale a faire des "hauts de gamme" (n'en deplaise a certains..) a partir du bronze B8, les autres utilisent du B20, et reserver le B8 a leurs "cheap"...pas forcement la meilleure solution, parce qu'on est un certain nombre a aimer le son du B8.

chacun ses gouts...le B8 sonne souvent plus brillant, moi j'adore (ce n'est pas la regle generale, pour preuve les Innovations egalement en B8 qui sont pourtant assez dark!) et mister Johan qui peut marteler un B8 pour qu'il sonne plus ou moins brillant ou dark.

en 2002 j'aime bien la ride flat 18", moins la 18" avec cloche. c'est agressif les 2002!! j'accroche pas trop aux crash mais chacun ses gouts, quoique maintenant qu'ils ont incorporé les modeles Dimensions aux 2002 faudra que je revoie ma copie!

Niveau solidité..j'ai jamais trop relevé de casse de 2002 rapporté par les membres du fofo ou en parcourant le ouaib. c'est comme toutes les rondelles..selon ta frappe; et le coup de pas de bol de tomber sur une malfacon.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

marcsaker

Message par marcsaker »

hier je me suis fait soufflé une Ride 20" série 2002 sur ebay (100 euros çà vaait le coup !!)

:cry:

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

J'ai une crash de 16" depuis 5 ans, pfiiiooouuu ça semble increvable ces bazars là, ça sonne comme au premier jour. Bon c'est un peu trop brillant à mon goût mais c'est de la belle sonorité, pour sûr. Et aucun mal pour se faire entendre, jouée en renforts de ma Rude 19" (pourtant pas franchement finaude) pas de doute elle ressort en accents.

PS : on peut se fier aux samples du site Paiste, j'ai comparé avec les miennes ça correspond !
Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

marcsaker a écrit :hier je me suis fait soufflé une Ride 20" série 2002 sur ebay (100 euros çà vaait le coup !!)

:cry:
a ouai j'lai vu!! une misere!!
concernant les sample Paiste, ouai ils sont plutot pas mal, ca donne une tres bonne idées, et leurs cymbales ont des sonorités globalement homogenes, jamais eu de mauvaises surprises, j'en ai eu un certains nombre entre les mains pourtant!!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

J'ai un Charley 2oo2 black label, je l'aime tellement que je me suis tatoué Black Label je te :coeur: sur le bras droit :oops:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

soft
Conseil des sages

Shakallafwajonn;

Message par soft »

JC Barker a écrit :J'ai un Charley 2oo2 black label, je l'aime tellement que je me suis tatoué Black Label je te :coeur: sur le bras droit :oops:
Moué c'était du Johnny Woualker; hips! je l'aaaaiiiiime telle (burp) ment que je l'ai toooouuuut bhü! :oops: :oops: :P Rhooooooo!!!!!! :?

! vache !!! :shock:

marde, l'en reste pu! :cry:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

=arthur*
Place ses micros

Message par =arthur* »

Les 2002 sont de bonnes cymbales mais je ne dirai pa très bonnes car la solidité n'est pas très présente!!

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

=arthur* a écrit :Les 2002 sont de bonnes cymbales mais je ne dirai pa très bonnes car la solidité n'est pas très présente!!
chut.

grequier
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002

Message par grequier »

Une fois de plus, je confirme, les 2002 sont de tres bonne cymbales, axées surtout vers le rock car assez puissantes mais tres polyvalentes !

Et je les trouve perso tres solide !!! (pourtant g une bonne frappe rock...).

Tu peut y allé les yeux fermé, fais moi confiance !!!
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

Répondre

Revenir à « Cymbales »