Caisse claire "bien fat" sans sourdine...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Caisse claire "bien fat" sans sourdine...
Salut à tous...!
Tout est dans le titre ou presque : quelle peau de frappe pour caisse claire me conseillez-vous pour avoir un son "bien fat" sans mettre une quelconque sourdine ? Je m'explique : actuellement, j'utilise en seconde caisse claire une belle George Way Mahogany 6,5"X14" dont le réglage me permet d'avoir un son mat, épais mais bien présent, "fat" quoi, mais ce son est obtenu à l'aide de deux Moongel "collés" sur la peau de frappe (à savoir une Ambassador coated) avec un réglage adapté, à savoir tension medium/low. J'aimerais obtenir ce même son fat mais sans avoir à recourir aux Moongel, donc avec une peau plus adaptée à ce que je cherche, voilà le but de mon "sujet"... Merci à vous d'avance.
Tout est dans le titre ou presque : quelle peau de frappe pour caisse claire me conseillez-vous pour avoir un son "bien fat" sans mettre une quelconque sourdine ? Je m'explique : actuellement, j'utilise en seconde caisse claire une belle George Way Mahogany 6,5"X14" dont le réglage me permet d'avoir un son mat, épais mais bien présent, "fat" quoi, mais ce son est obtenu à l'aide de deux Moongel "collés" sur la peau de frappe (à savoir une Ambassador coated) avec un réglage adapté, à savoir tension medium/low. J'aimerais obtenir ce même son fat mais sans avoir à recourir aux Moongel, donc avec une peau plus adaptée à ce que je cherche, voilà le but de mon "sujet"... Merci à vous d'avance.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- boomfred
- Modérateur
Re: Caisse claire "bien fat" sans sourdine...
Comme ici ?
viewtopic.php?f=72&t=47701
viewtopic.php?f=72&t=47701
Qui tente n'a rien.
-
Ah oui, merci, mais bon, après lecture, il semblerait que la "fatitude" passât quasi-systématiquement par l'ajout soit d'une "bande à Gadd", soit de Moongel, soit d'une peau découpée amovible ...etc...etc.... Donc, finalement, il n'y aurait pas de solution juste avec une peau "toute seule".... Ceci dit, le son que j'obtiens actuellement avec les deux Moongel sur une Ambassador Coated en jouant sur la tension du timbre et des peaux (réso comprise) me satisfait bien, c'est juste histoire de dire que je joue "sans sourdine"... Rien de bien méchant comme vous le voyez....
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Arretez moi si je dis une betise, mais avec une pinstripe pas trop tendue?
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Faut dire que les Ambass, c'est sec. Sans aller jusqu'à la Pinstripe (ce serait quand même moche ), tu peux tenter Emperor/G2... je rabâche, mais j'ai un gros faible pour les Calftone. Un peu fragiles, mais le son est chaud et profond.
(puis bon, j'ai une 14X8...)
(puis bon, j'ai une 14X8...)
-
Pas compris ...Une 15x12 pas trop tendue, c'est radical.
-
J'adore les Emperor sur les toms, mais en caisse claire, je trouve ça trop sec, plus encore que l'Ambassador en fait, mais bon, je crois que j'en ai une qui traine, alors je pourrai essayer....tu peux tenter Emperor/G2...
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Il parle de taille de caisse claire1964 a écrit :Pas compris ...Une 15x12 pas trop tendue, c'est radical.
- joeyjojo
- Place ses micros
il y a la powerstroke 4 (avec un gerne de muffle ring) ou porwerstroke 77 (avec un cercle et un dot en plus donc si t'a pas un son fat avec ça tu l'aura jamais)
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Genera dry ou powerstroke III, ça va mater ta caisse juste ce qu'il faut.
This world is but a canvas to our imagination.
Henry David Thoreau
Henry David Thoreau
- soft
- Conseil des sages
PS4 c'est vraiment du lourd; une simple PS3, ou PS2,5 à la limite, devraient faire le boulot; en plus on peut retailler le muffle à façon.joeyjojo a écrit :il y a la powerstroke 4 (avec un gerne de muffle ring) ou porwerstroke 77 (avec un cercle et un dot en plus donc si t'a pas un son fat avec ça tu l'aura jamais)
ces sons fat sont équalisés, surcompressés, gatés: il ne faut pas croire que les mecs en studio jouent avec le son que tu entends: tous les djheunz veulent avoir un son mat, punchy, ténébreux qui matche avec un son d'addictive drums ou ouattévert :
Grosse fourvoyitude !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- boomfred
- Modérateur
D’autant que « fater » un son, ça se fait tout seul avec une plus ou moins large bande à Gadd.
Même que c’est amovible pour les fois où on veut retrouver les harmoniques.
En en causant, il me vient une question : ces peaux mufflées tueuses d’harmoniques tuent-elles aussi les rimshots ? Avec une (large) bande à Gadd ou un « donut » de vieille peau, c’est flagrant : a pu rien dans le ventre le rimshot.
C’est aussi le cas avec l’objet manufacturé exprès ?
En en causant, il me vient une question : ces peaux mufflées tueuses d’harmoniques tuent-elles aussi les rimshots ? Avec une (large) bande à Gadd ou un « donut » de vieille peau, c’est flagrant : a pu rien dans le ventre le rimshot.
Qui tente n'a rien.
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Ca c'est parce que tu as un rimshot de petit joueur de pop, même sur la force 2000 ex-Fanchig, avé une peau (de merde) troutée tout autour , bien détendue avec en plus un anneau de mes fesses pour atténuer , j'ai encore du répondant et de quoi faire saigner quelques oreilles .
Je n'ai d'ailleurs quasi que du rimshot et pas grand chose d'autre.
Je n'ai d'ailleurs quasi que du rimshot et pas grand chose d'autre.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- joeyjojo
- Place ses micros
pour moi non.boomfred a écrit :D’autant que « fater » un son, ça se fait tout seul avec une plus ou moins large bande à Gadd.