hello .
Bien le bonjour .
je cherche une idee de joint pour faire une jonction, bois/atuglass.
une image seras plus parlante :
je pensais a un joint en caoutchou profiler en U (ou je peut trouver ça).
ou si vous avez d'autre idee ?
V.
mon hybride tom basse
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Mon hybride tom basse
L'idéal serait de réaliser un épaulement sur le bois pour que l'atuglass vienne s'y loger.
Pour les lier, tu peux trouver des coquilles qui viennent se prendre sur le trous inférieur du bois et le trous supérieur de l'atuglass.
Ca demande un peu de mise en oeuvre mais le résultat aura moins un aspect ''bidouille''.
Pour les lier, tu peux trouver des coquilles qui viennent se prendre sur le trous inférieur du bois et le trous supérieur de l'atuglass.
Ca demande un peu de mise en oeuvre mais le résultat aura moins un aspect ''bidouille''.
◄Drums your Life►
- soft
- Conseil des sages
Re: Mon hybride tom basse
un petit coup de fraise à mi-bois sur l'extérieur du bois, un petit coup sur l'intérieur de l'altu, pas profond du tout, genre 3 mm, avec la coquille vissée sur l'altu, et il ne devrait pas y avoir besoin de joint.carlosdubrazil a écrit :L'idéal serait de réaliser un épaulement sur le bois pour que l'atuglass vienne s'y loger.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Re: mon hybride tom basse
Un collage serait plus sûr...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: mon hybride tom basse
Et la crotte de nez, vous y avez pensé ? Surtout qu'en ce moment, la production bat son plein !
(je suis déjà dehors, poussez pas)
(je suis déjà dehors, poussez pas)
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Re: Mon hybride tom basse
soft a écrit :un petit coup de fraise à mi-bois sur l'extérieur du bois, un petit coup sur l'intérieur de l'altu, pas profond du tout, genre 3 mm, avec la coquille vissée sur l'altu, et il ne devrait pas y avoir besoin de joint.carlosdubrazil a écrit :L'idéal serait de réaliser un épaulement sur le bois pour que l'atuglass vienne s'y loger.
Assemblage à mi-bois, donc réduire de moitié l'épaisseur de ton fût bois sur l'extérieur et de moitié également l'intérieur de l'altuglass.
Attention à l'usinage de l'altuglass, ce n'est pas si simple, et ça te colle des copeaux partout....
Pas si simple à réaliser comme opération quand même, je l'avais fait pour assembler deux toms médiums de 14 en bois et en faire un tom basse.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."