C'est clair qu'ils y ont été comme des bourrinsTama a écrit :Les crochets tordus j'y avais eu droit sur ma première batt.. Mais c'était une Rockstar avec de emboutis ! Pour tordre les moulés faut y aller à la visseuse électrique pour roue de bagnole ! Et vouloir que la grosse caisse sonne comme un tom de 13"
Ne peux tu pas les redresser ? Le Chrome va sauter mais ça sera droit ?

La photo est pas très net, mais on voit bien le crochet tordu, et donc pour serrer et régler les tirants c'est un peu galère J'ai un peu peur de tenter la manip et que ça casse complètement le crochet, outre le fait que le caoutchouc est un peu sec et risque de casser en même temps et que le chrome risque de partir, ou d'être cassé à la jointure.
Pour la manip, faudrait y aller tout doucement au marteau en protégeant le dessus du crochet (avec du carton et/ou tissus)?
Si le chrome saute et que je badigeonne de Belgocrom la partie mise à nue, ça sauvera un peu les meubles, ou cela ne sert à rien?
Sinon y a l'option de les remplacer. J'ai trouvé l'équivalent (pratiquement les mêmes dimensions extérieur et le cercle fait 9mm) à la baguetterie pour 3€ le crochet (http://www.baguetterie.fr/spare-drum-dc ... er-x1.html), au lieu de 6 € sur le même site, et encore ce n'est point dispendieux comparé aux 12 € des autres sites marchands.
Tu m'étonnes, c'est pire que le matin de Noël où tu attends avec impatience d'ouvrir tes cadeauxAgalloch a écrit :Ta Starclass' est somptueuse, il doit te tarder de lui donner ses premiers coups de baguette une fois repimpée.![]()
Dommage pour les crochets de GC, il y a des bourrins quand même...

Surtout qu'ils sont déjà déballés.
Normalement je pourrai la monter (en tout bien tout honneur

J'en ai profité pour accorder rapidement les toms (avec Ambassador clear en réso et Pinstripe en frappe faute de mieux), et effectivement elle est carrément plus puissante que l'impérial Star, et le tom de 14" descend assez bas. Le tunebot m'indique 89hz, alors que j'étais à 80 hz avec le tom basse de 16" de l'impérial star.

Et au passage ta yamaha m'a bien fait bavé également