Son de Dave Weckl ?
Son de Dave Weckl ?
Voila je recherche une caisse claire avec un son dans le genre de Dave Weckl...
Quelle caisse claire pourrais-je m'acheter sans me ruiner ?
Quelle caisse claire pourrais-je m'acheter sans me ruiner ?
- un gens
- Sound check...
la Signature Dave Weckl modèle Erable est partie un jour sur eBay pour 400 € et des brouettes à peine... snif ... un grand regret... manquait plus que l'autorisation des parents...j'ai même pas eu le temps de la demander qu'un mec avait fait achat immediat ...
Enfin bref...euh...aucune idée...
j'ai l'habitude de jouer sur une dave weckl...mais pas sur d'autres à part ma Pearl en acier de chez acier

Enfin bref...euh...aucune idée...
j'ai l'habitude de jouer sur une dave weckl...mais pas sur d'autres à part ma Pearl en acier de chez acier
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")
(>'.'<)
(")db(")
-
- Ouane, tou, fri, fore !
A te faire gentillement comprendre que ton Up n'était pas nécessaire, que s'il n'y avait pas d'autres réponses à ton sujet c'est que les gens ne peuvent pas t'aider d'avantage.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
On reste souple sur les jambes, les amis
Bon, le Weckl, avant de signer sa caisse claire jouait sur une Yamaha cuivre 14*3.5, et expliquait doctement qu'il en tirait tous les sons qu'il voulait, en l'accordant grave ou aigue.
C'est peut-être une solution intéressante au niveau tarif (modèle actuel 14*4 = 300€ environ) ?
Le modèle 14*3.5 des années 90 était, à mon avis plus intéressant que l'actuel, à chercher en occasion?
A+

Bon, le Weckl, avant de signer sa caisse claire jouait sur une Yamaha cuivre 14*3.5, et expliquait doctement qu'il en tirait tous les sons qu'il voulait, en l'accordant grave ou aigue.
C'est peut-être une solution intéressante au niveau tarif (modèle actuel 14*4 = 300€ environ) ?
Le modèle 14*3.5 des années 90 était, à mon avis plus intéressant que l'actuel, à chercher en occasion?
A+
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Oui, d'ailleur a-t-on déjà dit que les effets, le réglage, les baguettes, la frappe... influaient sur le son 
A part ça, si je m'en réfère à ce qui est dit plus haut (je connais peu Dave Weckl), n'importe quel bonne picolo en cuivre jaune donnera de bons résultats. A toi de fouiller.
J'allais oublier, up

A part ça, si je m'en réfère à ce qui est dit plus haut (je connais peu Dave Weckl), n'importe quel bonne picolo en cuivre jaune donnera de bons résultats. A toi de fouiller.

J'allais oublier, up

Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?