CC DW Collector - Estimation
- jemm85
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Yamaha Maple Custom
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha MCA / Tama Starphonic Brass
Paiste 602 / Zildjian A Custom / Sabian AAX
Tambourin DrumTech
CC DW Collector - Estimation
Bonjour bonjour !
je viens de tomber sur cette annonce qui me fait un peu de l'oeil je dois dire (bien que ce ne soit pas raisonnab' du tout !)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=22_s
Le mec n'a pas mis de prix, vous diriez combien avec les frais de port inclus ? 350 ?
je viens de tomber sur cette annonce qui me fait un peu de l'oeil je dois dire (bien que ce ne soit pas raisonnab' du tout !)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=22_s
Le mec n'a pas mis de prix, vous diriez combien avec les frais de port inclus ? 350 ?
- soft
- Conseil des sages
Re: CC DW Collector - Estimation
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- jemm85
- Sound check...
Tambourin DrumTech
oui, ça me semblait bien être le juste prix.
Par contre je n'ai jamais testé cette snare,j'ai une YMCA en 14x4 7 plis sans renforts de chanfrein), on trop proche en terme de rendu ?
Par contre je n'ai jamais testé cette snare,j'ai une YMCA en 14x4 7 plis sans renforts de chanfrein), on trop proche en terme de rendu ?
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Je l'ai joué sur scène occasionnellement : c'est assez passe partout comme caisse, pas mauvais mais pas spécialement de caractère.
Du claquant mais pas trop, un peu de rondeur mais pas trop, assez puissant tout de même (compliqué de faire du bal avec).
Bref, pas vraiment ma came, mais ça reste du DW : c'est propre, bien construit, bien fini... et ça se revend bien au besoin
Du claquant mais pas trop, un peu de rondeur mais pas trop, assez puissant tout de même (compliqué de faire du bal avec).
Bref, pas vraiment ma came, mais ça reste du DW : c'est propre, bien construit, bien fini... et ça se revend bien au besoin
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- jemm85
- Sound check...
Tambourin DrumTech
Cool merci pour le feedback, c'est complet !
bon, je vais attendre d'en essayer une à l'occase avant de foncer. Et comme c'est tout sauf urgent ou nécessaire...^^
bon, je vais attendre d'en essayer une à l'occase avant de foncer. Et comme c'est tout sauf urgent ou nécessaire...^^
- boomfred
- Modérateur
J'ai eu une 6 à renfreins, j'aimais beaucoup. D'ailleurs, j'en reprendrais une volontiers.
Je n'ai pas constaté ce manque de mojo que beaucoup évoquent. En revanche, en neuf, c'est scandaleusement hors de prix.
Je n'ai pas constaté ce manque de mojo que beaucoup évoquent. En revanche, en neuf, c'est scandaleusement hors de prix.
Qui tente n'a rien.
- jemm85
- Sound check...
Tambourin DrumTech
j'imagine que ça tient encore une fois beaucoup aux peaux utilisées, l'accordage... et puis les goûts et les couleurs...Je n'ai pas constaté ce manque de mojo que beaucoup évoquent.
En tout cas ce serait plus vers une 5 qu'une 6 que je me dirigerais si je devais en choper une. J'aime le côté direct, précis, et tranchant qu'offrent généralement les 5 de manière générale.
J'aimerais bien pouvoir comparer avec ma Yamaha Maple Absolute en 14x4 que j'aime vraiment beaucoup pour voir quelle(s) réelles différence(s) il peut y avoir.
- Arkan
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
D'accord avec ça.R316 a écrit :Je l'ai joué sur scène occasionnellement : c'est assez passe partout comme caisse, pas mauvais mais pas spécialement de caractère.
Et on ne peut pas dire que je ne sois pas un fan de DW en général.
- jemm85
- Sound check...
Tambourin DrumTech
A part la Collector chez DW, quels modèles bois valent vraiment le détour en 14x5 ? D'ailleurs, y'en a-t-il vraiment ?
- soft
- Conseil des sages
Dépend de ce que tu recherches précisément, mais pour ce que je crois en savoir, la caisse claire n'a pas été inventée par DW et si tu veux du beau, tu peux aussi musser du côté des Radio King, Rogers Powertone, Noble and Cooley, Craviotto, Sonor Hilite et autres, Premier Signia, Brady, etc...........et des "petits" constructeurs de "one ply", comme Noonan ou de douveries, tels que le Zaplana ou Le Tacon, qui font un boulot de malades.jemm85 a écrit :A part la Collector chez DW, quels modèles bois valent vraiment le détour en 14x5 ? D'ailleurs, y'en a-t-il vraiment ?
Warning: si tu y mets un doigt ça va te bouffer le bras.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Arkan
Zildjian
J'aime la Eco X Bamboo/Bouleau, surtout en Mid Tuning.jemm85 a écrit :A part la Collector chez DW, quels modèles bois valent vraiment le détour en 14x5 ? D'ailleurs, y'en a-t-il vraiment ?
Et les Edge (mi métal mi bois) sont légendaires.
- Arkan
Zildjian
Pendant une dizaine d'année, je me suis cherché un Brady Blackheart/Jarrah.soft a écrit : Dépend de ce que tu recherches précisément, mais pour ce que je crois en savoir, la caisse claire n'a pas été inventée par DW et si tu veux du beau, tu peux aussi musser du côté des Radio King, Rogers Powertone, Noble and Cooley, Craviotto, Sonor Hilite et autres, Premier Signia, Brady, etc..........
Quand j'en ai trouvé un, j'ai refusé d'hypothéquer ma maison pour me l'acheter.
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
La question est : pourquoi cherches tu à chopper absolument du DW en cc ?
Pour moi, la grande force de la série Collector se situe sur les toms et la grosse caisse qui sont phénomènaux... Mais leur prix aussi...
En snare, ça ne fait pas l'unanimité et en plus le rapport qualité prix est très discutable, so, what the fuck
Pour moi, la grande force de la série Collector se situe sur les toms et la grosse caisse qui sont phénomènaux... Mais leur prix aussi...
En snare, ça ne fait pas l'unanimité et en plus le rapport qualité prix est très discutable, so, what the fuck
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- jemm85
- Sound check...
Tambourin DrumTech
Je ne cherche pas absolument une DW à vrai dire. J'en ai jamais vraiment essayé et je me demandais si elles valaient leur prix. C'est plus de la curiosité qu'autre chose en fait. On dirait que c'est beaucoup de marketing pour "pas grand chose".. si ça se trouve en blind test une Gretsch Renown lui passerait devant...