Nouveau kit pour la maison

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Barbabouk1
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World

Re: Nouveau kit pour la maison

Message par Barbabouk1 »

Décidément c'est pas ma semaine:
- j'ai contacté le vendeur de la world, mais trop tard l'annonce est supprimée peu après.
- de même j'ai contacté un autre vendeur d'une pearl master a prix plus que sacrifié avec des cymbales Istanbul en vente depuis 1 mois, pas de chance, il l'a vendu avant hier (et a un prix indécent en plus: 600 €). :cry:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

effectivement , pas de bol........
évite de jouer au loto cette semaine...... :mrgreen:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

La rouetourne va tourner
Qui tente n'a rien.

Barbabouk1
En plein rappel
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Faut espérer, et je ne désespère pas :D

mais je crois que je tiens une piste, des futs Pearl all maple shell vernis, qui serait une MLX, haut de gamme en érable des années 90 si je dis pas de bêtise.
Il y a une grosse caisse 22, toms 10, 12 et tom bass 14 le tout sur rack (avec 20 clamps + pieds (cymbale, charley, caisse claire, pédale GC) + housse + peaux de rechange le tout pour 450 brouzoufs. Et en plus elle est pas encore vendue :mrgreen:
Ca ferait une bonne base de départ.

Est-ce que quelqu'un a déjà tester ces futs (Soft doit surement en avoir une)?

Fanch
En plein rappel
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Soft en a fatalement "au moins" une :lol:

J'espère que tu ne vas pas regretter de ne pas l'avoir déjà récupérée… A ce prix là, elle ne vas vraiment pas faire long feu :roll:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Barbabouk1
En plein rappel
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Fanch a écrit :J'espère que tu ne vas pas regretter de ne pas l'avoir déjà récupérée… A ce prix là, elle ne vas vraiment pas faire long feu :roll:
boh je suis devenu fataliste, et l'annonce est là depuis près un mois et demi, donc on verra bien, le vendeur doit m'envoyer des photos, mais faudra juste après que je trouve le temps pour aller la chercher

wax
Sound check...

Message par wax »

Un tel kit pour ce prix, wow ! Surtout qu'avec ces fûts, le propriétaire n'a pas dû y mettre de cymbales ZBT. Ca sent bon cette affaire.

Barbabouk1
En plein rappel
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Malheureusement y a pas de cymbales avec, que le hardware, mais effectivement les futs ont l'air bien, et oldschool (je trouve le terme plus sympa que vintage :D )

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ce sont des fûts des 80's, quand les chaponnets rivalisaient d' excellence; dans la famille MLX j'ai une grosse caisse de 18" ' un tom de 12" et un tom basse de 14": c'est très bien construit, les chanfreins sont 'peccab'; à partir de là c'est difficile de ne pas faire sonner mémère.

haut de gamme un jour haut de gamme toujours.

Les trucs à vérifier: l'oxydation des coquilles au niveau des tétons de fixation: une fois cassés ce n'est pas réparable; on peut en trouver parfois à l'atelier chez Mr Le Fred. Autre handicap: on ne peut pas raccourcir les fûts, à moins de changer carrément les coquilles, mais dans ce cas là autant acheter une série Masters Extra direct
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

wax a écrit : C'est vrai que je n'ai volontairement pas partagé cette annonce quand je l'ai vue :oops: de peur d'augmenter les risques d'être doublé.

Y a pas de sport ou pas sport !
Une annonce te plaît t'y vas et tu prends ! Aucun intérêt à partager l'annonce ici pour, soit se faire griller la priorité, soit faire baver alors que quelqu'un est déjà sur l'affaire !

Perso, je partage les annonces qui m’intéressent et sur lesquelles je ne veux pas craquer :mrgreen:

Barbabouk1
En plein rappel
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

@soft merci de ton avis, c'est ce que je suis en train de lire que la MLX ça envoi du bois et que c'est l’ancêtre des Master, en plus même si ce sont des futs profonds je devrai être moins gêné car je peux les mettre sur le rack.
Concernant les coquilles cela confirme un avis que j'avais lu faisant état de la faiblesse des coquilles, donc à checker.

Finalement l'annonce de la world revient, le vendeur m'ayant répondu. Ca reste une bonne affaire au vu des cymbales (HH 505 medium de 13", crash 404 de 16", et la 2002 est une black label, mais dont je connais pas encore le diamètre), mais je pense que je vais quand même me diriger vers la MLX, d'autant que cela me laisserait un peu de budget pour peut être une nouvelle caisse claire... mais j'aurais bien continué ma collection de 404 avec la 16", en plus une brown label

et pis ya une genista mais que les futs tout seul (22/10/12/14) qui vient de sortir, mais je vais pas me disperser

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pour moi la World est prosternable: un peu old school, mais tellement bonne fille, nerveuse, avec juste suffisamment de capitons pour qu'on s'y sente à l'aise; un peu comme des charentaises avec des crampons.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Barbabouk1
En plein rappel
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit :pour moi la World est prosternable: un peu old school, mais tellement bonne fille, nerveuse, avec juste suffisamment de capitons pour qu'on s'y sente à l'aise; un peu comme des charentaises avec des crampons.
Aïe, ça y est tu m'as remis le doute... :? et la crash 2002 est une 13", donc moins intéressante que ce je pensais (ça sonne comme une crash ou comme une grosse splash?), mais ça donne quand même à réfléchir.

PS: j'ai vu que mon site préféré Paiste-only.com ne fonctionnait plus depuis 15 jours, je suis tout perdu sans ma bible du paiste :(
Le fourm dit que le site est en cours de migration, ils ont du être stoppé à la frontière :mrgreen:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Soft est FAN de Pearl World, presqu'autant que de Tama Superstar.
Qui tente n'a rien.

wax
Sound check...

Message par wax »

Juste pour dire que j'ai récupéré la Beech Custom. Couleur myrtille simplement magnifique et qui réagit à la luminosité ; elle peut autant être d'un violet profond que d'un clair. Quelques pocs mais rien à déplorer sur les chanfreins ni l'accastillage. En cours de nettoyage, elle fera l'objet d'un sujet illustré lorsque j'aurais davantage de temps devant moi. Pas encore testé le son en situation, je ne me fais pas de bile Bill !

Répondre

Revenir à « Kits »