YoyoDrummer a écrit :Salut les gars,
Sevgrinder: Putain que c'est beau! je suis pas fan des fûts métalliques, mais j'imagine que ça doit sonner? on attend ton retour!
Grosse répète de 3h avec la bête, et bien je suis pas déçu du tout, voir très rassuré. Etant particulièrement fan des CC en bois, j'avais une apréhension après cet achat. Ca faisait un moment que je lorgnais sur une cc metal et je ne regrette ni le choix du laiton, ni le choix de cette black panther.
J'ai immédiatement changé la peau d'origine qui, comme d'hab, était pourri (ça restera toujours un mystère pour moi, toutes ces marques qui, même dans du haut de gamme, mettent des peaux pourries. Là, c'était soit disant une ambassador, mais avec une texture limite translucide, bizarre). Bref, avec une bonne aquarian texture coated, là, on commence à pouvoir faire sonner.
Après un accordage très facile, on y va, on tape. Elle est, comment dire en un mot: INCISIVE ! les harmoniques sont carrément contrôlées (le fait du martelage ?), pas besoin de moongel aucunement, un son assez différent de mes autres CC (bouleau et kapur), elle chante et est très agréable à jouer. Les rim shots sont bien présents avec ces fameux sonic hoops. Et le déclencheur est d'une douceur incroyable, très facile à régler ce timbre.
Je la préfère accordée en medium, même peu tendue, ça sonne. Très tendue, elle est moins intéressante, juste très forte !
Bref, franchement, une caisse claire vraiment haut de gamme, très intéressante pour varier les plaisirs. Je suis vraiment chanceux d'avoir ces 3 caisses claires, en fonction des morceaux, je vais pouvoir varier les plaisirs !
Et un homme heureux de plus, un !
![:cocktail:](./images/smilies/coktail.gif)