Mon Graal à moi. (3ply inside)
- Jé DeWasser
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8 - Localisation : Vendée (85)
Mon Graal à moi. (3ply inside)
*Arrive sur son cheval au galop*
…
*Saute*
…
Oyè Braves gens!!
Me voilà de retour dans cette rubrique Vintage, afin de rétablir l’ordre, la sérénité.
J’ai récupéré il y a peu un kit qui avait fait couler beaucoup d’encre…
Une 3 plis B/O Granitone 75/76 de Francisko, en 22, 13, 15, 16, qui, afin de voir la lumière du jour dans la nuit la plus noire, avait équipé son kit d ‘une robe, je cite « Volcanokipik », défiant au passage les lois du vintage.
N’étant pas un adorateur de ce coloris, je me suis dit que de j’allais lui retirer cette robe.
*Allume une cigarette*
Il se trouve que ce venillia Orange se retire très facilement. Au passage, il faut noter que Francisko avait posé le revêtement très proprement.
Seul hic : la dose de colle laissée sur le fut est épaisse, sacrebleu!
Apres questionnage autour de moi, j’achète une bouteille d’essence F, et commence à frotter.
*écarte sa cigarette*
À l’origine, c’est un kit Black Cortex. Cependant, j’ai déjà un kit black cortex! (ma 6 plis) et je trouve ça dommage d’avoir les 2 kits dans la meme finition.
Voilà ma 6 plis :
De plus…. Le Rodo est vraiment pas mint du tout…. Il est soit décollé, soit craquelé, soit extrêmement rayé. Même bien frotté avec du polish… c’est pas top.
Vous l’avez deviné, le choix est fait d’également lui retirer ses sous-vêtements.
Entre temps, j’ai récupéré un Tom de 14, également 3, plis, granitone, de 1976, repéré par Boomfred, et rapatrié par mes soins.
Lui, était en finition « Black Panther » , vous savez ce melange de finition mi-animal, mi-cuir.
Pas mint du tout, les chanfreins bons à refaire, et le rhodo se décolle (presque) tout seul…
Voyez :
Allez… On va retirer TOUT les rhodos, et lui refaire une beauté complete, et donc me retrouver avec une belle config « uniforme », en 22, 13, 14, 15, 16, en 3 plis!
*Tire sur sa clope en regardant l’horizon*
Un petit passage chez Soft, est nécéssaire pour parler chanfreins.
Soft ramène le 14 dans un état normal, avec des beaux chanfreins bien propres, et remet le fut bien a plat, après un café. Puis, comme il lui reste une heure devant lui, se propose pour retirer un peu de Rhodo.
Le 15 (qui appartenait a Sairil avant) avait également besoin d'etre bien aplani, et d'avoir de beaux chanfreins. Au passage, c'est le seul fut "non-granitone".
Le 14 se retrouve nu très rapidement, puis on s’attaque au 13. Le black cortex, si il est bien chauffé au décapeur thermique se retire avec une déconcertante facilité!
Comme il en est coutume, Soft fait un super boulot!
*siffle son cheval*
Voila… y’a plus qu’a rentrer à la maison, retirer tout le reste des rhodos, briquer les coquilles du 14, commander des badges pointy (Francisko avait récupéré le kit sans, sauf sur le 15, mais il a conservé la badge) et choisir le nouvel habillage de cette belle….., rapport avec son origine...
*Saute sur la selle*
À TRÈS BIENTOT!
*Générique « I’m a poor lonesome cowboy »*
…
*Saute*
…
Oyè Braves gens!!
Me voilà de retour dans cette rubrique Vintage, afin de rétablir l’ordre, la sérénité.
J’ai récupéré il y a peu un kit qui avait fait couler beaucoup d’encre…
Une 3 plis B/O Granitone 75/76 de Francisko, en 22, 13, 15, 16, qui, afin de voir la lumière du jour dans la nuit la plus noire, avait équipé son kit d ‘une robe, je cite « Volcanokipik », défiant au passage les lois du vintage.
N’étant pas un adorateur de ce coloris, je me suis dit que de j’allais lui retirer cette robe.
*Allume une cigarette*
Il se trouve que ce venillia Orange se retire très facilement. Au passage, il faut noter que Francisko avait posé le revêtement très proprement.
Seul hic : la dose de colle laissée sur le fut est épaisse, sacrebleu!
Apres questionnage autour de moi, j’achète une bouteille d’essence F, et commence à frotter.
*écarte sa cigarette*
À l’origine, c’est un kit Black Cortex. Cependant, j’ai déjà un kit black cortex! (ma 6 plis) et je trouve ça dommage d’avoir les 2 kits dans la meme finition.
Voilà ma 6 plis :
De plus…. Le Rodo est vraiment pas mint du tout…. Il est soit décollé, soit craquelé, soit extrêmement rayé. Même bien frotté avec du polish… c’est pas top.
Vous l’avez deviné, le choix est fait d’également lui retirer ses sous-vêtements.
Entre temps, j’ai récupéré un Tom de 14, également 3, plis, granitone, de 1976, repéré par Boomfred, et rapatrié par mes soins.
Lui, était en finition « Black Panther » , vous savez ce melange de finition mi-animal, mi-cuir.
Pas mint du tout, les chanfreins bons à refaire, et le rhodo se décolle (presque) tout seul…
Voyez :
Allez… On va retirer TOUT les rhodos, et lui refaire une beauté complete, et donc me retrouver avec une belle config « uniforme », en 22, 13, 14, 15, 16, en 3 plis!
*Tire sur sa clope en regardant l’horizon*
Un petit passage chez Soft, est nécéssaire pour parler chanfreins.
Soft ramène le 14 dans un état normal, avec des beaux chanfreins bien propres, et remet le fut bien a plat, après un café. Puis, comme il lui reste une heure devant lui, se propose pour retirer un peu de Rhodo.
Le 15 (qui appartenait a Sairil avant) avait également besoin d'etre bien aplani, et d'avoir de beaux chanfreins. Au passage, c'est le seul fut "non-granitone".
Le 14 se retrouve nu très rapidement, puis on s’attaque au 13. Le black cortex, si il est bien chauffé au décapeur thermique se retire avec une déconcertante facilité!
Comme il en est coutume, Soft fait un super boulot!
*siffle son cheval*
Voila… y’a plus qu’a rentrer à la maison, retirer tout le reste des rhodos, briquer les coquilles du 14, commander des badges pointy (Francisko avait récupéré le kit sans, sauf sur le 15, mais il a conservé la badge) et choisir le nouvel habillage de cette belle….., rapport avec son origine...
*Saute sur la selle*
À TRÈS BIENTOT!
*Générique « I’m a poor lonesome cowboy »*
Bam Bam Bam!
- boomfred
- Modérateur
Re: Mon Graal à moi. (3ply inside)
Bravi, à tous les deux.
Et du coup, tu vas frotter pour retirer les restes de colle, et après ? Vernis ? Rhodo ?
Et du coup, tu vas frotter pour retirer les restes de colle, et après ? Vernis ? Rhodo ?
Qui tente n'a rien.
- Jé DeWasser
Ludwig Classic 3 ply '76
boomfred a écrit :Bravi, à tous les deux.
Rhodo. je regarde les catalogues Lude de 75/76, pour voir ce qui se faisait.
Y'a des trucs super chouette... mais qu'on ne trouve qu'en Delmar chez st Drums.... ou alors des trucs jolis en Taiwan, mais avec un choix bcp plus restreint....
A voir...
Par exemple, le Blue Sky pearl, c'est beau... mais c'est que en demlar.... donc bobo au livret A.
J'ai un exemple de WMP, avec la tienne, mais j'aurais bien voulu voir ce que donne le Sparkle Taiwan de chez ST drums... ou encore en metallic. y'as des exemples sur le forum?
Bam Bam Bam!
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Quel beau kit tu vas avoir
Chez StDrum il envoie des échantillons...
Chez StDrum il envoie des échantillons...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- boomfred
- Modérateur
CHAMPAGNE SPARKLE !!! (Ou bermuda sand).
Après c'est toi le doc, doc.
Et oui, St Drums envoie des échantillons.
Qui tente n'a rien.
- Jé DeWasser
Ludwig Classic 3 ply '76
Evidemment Fred. C'était mon choix premier.... mais grosse déception quand j'ai vu que cette finition n'existait qu'en Delmar et pas en Taiwan.......boomfred a écrit :CHAMPAGNE SPARKLE !!! (Ou bermuda sand).
Bam Bam Bam!
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Hé hé, j'ai eu la même déception
Je me suis consolé en me disant que ça ne figurait pas au catalogue de la XP8 en 78/79.
Je me suis consolé en me disant que ça ne figurait pas au catalogue de la XP8 en 78/79.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Voui, je crois que nous sommes un paquet à avoir eu la même déception.
Et le granitone, tu le gardes ou tu le ponces ?
Sinon c'est trop facile....
Et le granitone, tu le gardes ou tu le ponces ?
Sinon c'est trop facile....
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- Jé DeWasser
Ludwig Classic 3 ply '76
Heu... j'admet que j'y ai pensé... Mais ça fait trop de travail pour un bricolo du dimanche après midi comme moi
Bam Bam Bam!
- gretschdrummer
- En plein show
- Jé DeWasser
Ludwig Classic 3 ply '76
C'est vrai que c'est chouette la blue sky.....
Raaaaaaah
Mes 2 préférés sont le blue sky et le champagne sparkle... et les 2 bah y'a que du delmar...
Je vais être obligé de (c)raquer...
Bam Bam Bam!
- down
- Matos : rogers holiday + caisse claire asba
je ne peut que "plussoyer", ce sky blue est magnifique.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)
- sairil
- En plein show
Salut,
Yes, mon ex 15x12", je le reconnait avec ses extras trous
Si jamais tu hésites sur le blue sparkle, j'ai un morceau de Delmar à te donner pour recouvrir le 15" (commandé à l'époque et jamais trouvé le temps).
A tout hasard, c'est vrai que c'est peut-être pas le plus sexy et original.
Autrement, bonne chance pour la suite
Yes, mon ex 15x12", je le reconnait avec ses extras trous
Si jamais tu hésites sur le blue sparkle, j'ai un morceau de Delmar à te donner pour recouvrir le 15" (commandé à l'époque et jamais trouvé le temps).
A tout hasard, c'est vrai que c'est peut-être pas le plus sexy et original.
Autrement, bonne chance pour la suite
- El Brujo!
Enfin le 3 ply !!
Moi je vote Sky Blue ou un classique silver pailleté.
Mais ceci dit, j'aimais beacoup ta 1ere Loud black !
Moi je vote Sky Blue ou un classique silver pailleté.
Mais ceci dit, j'aimais beacoup ta 1ere Loud black !
- boomfred
- Modérateur
Blue sparkle c'est bien aussi.
N'importe quoi sparkle d'ailleurs, c'est bien.
N'importe quoi sparkle d'ailleurs, c'est bien.
Qui tente n'a rien.