Cymbale fatiguée
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Cymbale fatiguée
Les gens,
Je suis bien embêté depuis 2-3 mois. Ma tant aimée chinoise Paiste Twenty 20" ne trouve plus grâce à mes yeux. Ses belles harmoniques riches ont laissé place à un son plus froid, sec et bien moins feng shui que dans mes souvenirs.
J'ai mis ça sur le dos de la fatigue au départ (ayant l'impression que tout sonne mal après une mauvaise nuit), mais je ne constate pas de changement. J'ai aussi cherché en vain un début de fêlure, sans succès. Pas l'ombre d'un grésillement non plus.
Je ne vois qu'une potentielle perte de tension de la matière à force de jouer, le fameux syndrome de la cymbale "vidée". Ça se soigne ce genre de chose ? Un re-martelage serait-il pertinent ? Vous en avez une neuve à vendre à vil prix ? À quelle heure on mange ?
Je suis bien embêté depuis 2-3 mois. Ma tant aimée chinoise Paiste Twenty 20" ne trouve plus grâce à mes yeux. Ses belles harmoniques riches ont laissé place à un son plus froid, sec et bien moins feng shui que dans mes souvenirs.
J'ai mis ça sur le dos de la fatigue au départ (ayant l'impression que tout sonne mal après une mauvaise nuit), mais je ne constate pas de changement. J'ai aussi cherché en vain un début de fêlure, sans succès. Pas l'ombre d'un grésillement non plus.
Je ne vois qu'une potentielle perte de tension de la matière à force de jouer, le fameux syndrome de la cymbale "vidée". Ça se soigne ce genre de chose ? Un re-martelage serait-il pertinent ? Vous en avez une neuve à vendre à vil prix ? À quelle heure on mange ?
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Cymbale fatiguée
Pour info : en combien de temps la fameuse "frappe d'huitre" lui a fait rendre gorge ?
Pour un re-martelage qui redonnerait le son antérieur, je suis assez dubitatif. Et pour l'aspect esthétique d'une Paiste vernie qui serait re-martelée...
Pour un re-martelage qui redonnerait le son antérieur, je suis assez dubitatif. Et pour l'aspect esthétique d'une Paiste vernie qui serait re-martelée...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Je t'avouerais que c'est ce à quoi j'ai pensé en premier. Ca semble l'hypothèse la plus simple.Majyk Oyster a écrit : Il reste toujours la possibilité que mes oreilles soient en rideau.
L'histoire des "cymbales vidées" fait toujours un peu débat, et y parvenir en 5 ans parait un peu rapide quand même (malgré la frappe légendaire).
A tout hasard, tu n'as pas déplacé ta batterie, ou déplacer quelque chose dans ton environnement de jeu ? Ca peut avoir impacté légèrement l'acoustique de la pièce...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
J'ai eu la même impression chez Boomfred, et mon local de répé n'a pas bougé.
La cymbale je l'ai eu d'occas, elle est de 2007 comme toutes les autres Twenty que j'ai eu dans les mains (ils ont fait un gros stock à l'usine j'ai l'impression).
Si ça vient de mes feuilles ça ne touche que cette cymbale en tout cas.
La cymbale je l'ai eu d'occas, elle est de 2007 comme toutes les autres Twenty que j'ai eu dans les mains (ils ont fait un gros stock à l'usine j'ai l'impression).
Si ça vient de mes feuilles ça ne touche que cette cymbale en tout cas.
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
Peut-être que tu vas virer jaaazzz ?....
Et peut-être que tu es finalement plus vieux que tu ne pensais ?....tu as pensé à la presbyacousie ?
Est-ce que ta china ne serait pas sur des fréquences plus élevées que tes autres cymbales ?
Les cymbales "vidées"....oui, mais "vidées" de quoi ?
^^
Et peut-être que tu es finalement plus vieux que tu ne pensais ?....tu as pensé à la presbyacousie ?
Est-ce que ta china ne serait pas sur des fréquences plus élevées que tes autres cymbales ?
Les cymbales "vidées"....oui, mais "vidées" de quoi ?
^^
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- boomfred
- Modérateur
Vu depuis derrière les moniteurs de l'étage, et donc microtée, je la trouve au contraire bien pleine en bas et très intégrée aux autres.
Je vote pour une fatigue mentale due à l'abus de vocabulaire pâtissier inapproprié.
Je vote pour une fatigue mentale due à l'abus de vocabulaire pâtissier inapproprié.
Qui tente n'a rien.
- La_Gargouille
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste. - Localisation : chocolatineland
Je vote pour une fatigue mentale due à l'abus de vocabulaire pâtissier inapproprié
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
ou une perte auditive sur une bande de fréquence bien précise.
Va faire un audiogramme...
Avant d'invoquer la "magie", il est préférable de regarder d'abord du côté du rationnel et du mécanique.
Si y a rien de ce côté là, on pourra envisager de désensorceler ta cymbale, je connais de très bons marabouts !
^^
Va faire un audiogramme...
Avant d'invoquer la "magie", il est préférable de regarder d'abord du côté du rationnel et du mécanique.
Si y a rien de ce côté là, on pourra envisager de désensorceler ta cymbale, je connais de très bons marabouts !
^^
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Hâte de découvrir le blastbada !Alexandre a écrit :Peut-être que tu vas virer jaaazzz ?....
Un effet secondaire de la potion bleue sur plusieurs années ?Alexandre a écrit : Et peut-être que tu es finalement plus vieux que tu ne pensais ?....tu as pensé à la presbyacousie ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
boomfred a écrit :Vu depuis derrière les moniteurs de l'étage, et donc microtée, je la trouve au contraire bien pleine en bas et très intégrée aux autres.
MOI invoquer la magie ? Tu veux un coup de rasoir d'Ockham derrière les oreillesAlexandre a écrit :Avant d'invoquer la "magie", il est préférable de regarder d'abord du côté du rationnel et du mécanique.
^^
Je confirmerai en ressortant le kit complet (c'était minimaliste depuis un mois), mais gros doute quand même.
-
- Sound check...
Sinon ça peut être si tu a changer de bouchon/casque antibruit...
ou alors si tu n'en met simplement pas la au moins y aurai pas besoin de chercher top loin pour savoir pourquoi t'entend plus rien
ou alors si tu n'en met simplement pas la au moins y aurai pas besoin de chercher top loin pour savoir pourquoi t'entend plus rien
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- soft
- Conseil des sages
encore un coup des Saoudiens.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"