Pour bosser les roulements (et le frisé aussi d'ailleurs), en ce qui me concerne j'ai jamais fait "un jour = un tempo" mais plutôt une accélération tous les jours. Je commence à 60 (c'est bien 60, ça laisse vraiment le temps de sentir le mouvement sans aller vite), puis 80, puis 100, puis 120, puis 130, 135, 140, 142,... En réduisant les sauts à l'approche de ta vitesse maximale.
Bon, en vrai je faisais plutôt des séances de 15-20 minutes... Mais pour 5 minutes de roulement, dans ton cas, je verrais bien une minute à 60, une à 70, une à 80, une à 90 et une à 95. Et quand ça commence à passer mieux, 60-75-90-95-100, etc...
Je trouve ça vraiment utile de toujours commencer par du lent, histoire de vraiment sentir les mouvements (et c'est ça qui te donne du contrôle), et l'accélération progressive permet de se chauffer avant d'attaquer directement le passage qui coince... Attaquer directement à la pulsation qui coince c'est rude quand même.
En vrai, même en arrivant à jouer des tempi plus rapides je trouve que c'est bien de toujours commencer par du lent, pour toujours se recentrer sur le ressenti de tes poignets. Ça aide à trouver où sont les blocages qui t'empêchent d'aller vite (typiquement, pour moi pour le roulé c'est la symétrie entre les deux mains qui cloche, ma main droite pas de souci et ma main gauche bah je sens très bien que c'est pas aussi fluide), et quand tu as repérés bah c'est aussi en reprenant les mouvements lentement que tu arriveras à les corriger.
Et surtout, si ça coince, ne pas s'acharner et reprendre sur des pulsations plus faibles. S'acharner à jouer un truc qui va trop vite, c'est surtout le meilleur moyen d'intérioriser les blocages il me semble, et c'est pas vraiment le but.
'Fin voilà, c'est sans doute pas une méthode parfaite, mais j'ai progressé beaucoup et rapidement en faisant ça.
(Sinon, pour le travail des mains - roulé ou frisé - je me suis pas mal basé sur le dvd de Tommy Igoe "Great Hands for a Lifetime", qui est juste fantastique. Je l'avais acheté après avoir lu les trois pages d'éloges qui en sont faites sur le forum :
viewtopic.php?f=78&t=32462, et je ne peux que confirmer le bien qui en a été dit. Le prix d'un dvd c'est vraiment pas cher pour ce qu'il contient. Bon, ok il est en anglais... Mais si ça ne te rebute pas trop il vaut largement le coup.)