La boîte bleue : phase 3
- Daydrum nation
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom - Localisation : quelque part au nord de Lyon
Re: La boîte bleue
La suite (cela fait quelque temps que je n'ai pas actualisé mais je ne sais pas si le sujet passionne) : laine de roche entre les chevrons pour les murs et le plafond de la boite et placo acoustique pour fermer, vissé dans les chevrons.
La boite boite bleue prend forme
Épaisseur de rockplus 50 mm au plafond entre les chevrons.
Second plafond désolidarisé du premier plafond.
Les chevrons reposent sur les nouveaux murs en chevrons eux-mêmes montés sur le plancher qui est désolidarisé par les plots en sylomer.
Espace d'air d'environ 3 cm entre les deux plafonds, c'est le compromis qui a été fait pour garder de la hauteur suffisante.
Finie, la pièce fait 2m15 en hauteur, ce qui est tout a fait acceptable sans impression d'être écrasé.
Épaisseur de 75 mm pour les murs en rockplus de densité 70 kg/m3. C'est tellement dense que cela tient tout seule. C'est en fait calé dans les espaces que j'avais réduit de 1cm en largeur et hauteur.
Première couche de placo acoustique verticale sur ce mur.
Il y a deux couches croisées pour celui-ci car c'est le seul mur qui ne sera pas traité en absorbant et laissé en placo.
Avec les passages audio, électrique et gaine VMC (ici la sortie aspiration)
Au total :
- Le sandwich pour le plafond : hourdis - laine de roche 75 mm rockplus - air 3cm - structure chevrons laine de roche rockplus 50mm - placo acoustique BA13 - dalles acoustiques Amstrong collées
- Le sandwich pour les murs : parpaings - laine de roche 125 mm rockplus - air 10 cm - structure chevrons laine de roche rockplus de 75 mm - placo acoustique.
La boite boite bleue prend forme
Épaisseur de rockplus 50 mm au plafond entre les chevrons.
Second plafond désolidarisé du premier plafond.
Les chevrons reposent sur les nouveaux murs en chevrons eux-mêmes montés sur le plancher qui est désolidarisé par les plots en sylomer.
Espace d'air d'environ 3 cm entre les deux plafonds, c'est le compromis qui a été fait pour garder de la hauteur suffisante.
Finie, la pièce fait 2m15 en hauteur, ce qui est tout a fait acceptable sans impression d'être écrasé.
Épaisseur de 75 mm pour les murs en rockplus de densité 70 kg/m3. C'est tellement dense que cela tient tout seule. C'est en fait calé dans les espaces que j'avais réduit de 1cm en largeur et hauteur.
Première couche de placo acoustique verticale sur ce mur.
Il y a deux couches croisées pour celui-ci car c'est le seul mur qui ne sera pas traité en absorbant et laissé en placo.
Avec les passages audio, électrique et gaine VMC (ici la sortie aspiration)
Au total :
- Le sandwich pour le plafond : hourdis - laine de roche 75 mm rockplus - air 3cm - structure chevrons laine de roche rockplus 50mm - placo acoustique BA13 - dalles acoustiques Amstrong collées
- Le sandwich pour les murs : parpaings - laine de roche 125 mm rockplus - air 10 cm - structure chevrons laine de roche rockplus de 75 mm - placo acoustique.
Dernière modification par Daydrum nation le lun. 20 févr. 2017, 11:04, modifié 2 fois.
- Ben33
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Tout cela commence à prendre forme!
- Daydrum nation
Pearl export select
Pearlette
J'ai réédité le topic pour redimensionner les photos pour que cela soit plus visible et j'ai complété certains détails.
N'hésiter pas pour les détails techniques, je peux encore plus expliciter.
N'hésiter pas pour les détails techniques, je peux encore plus expliciter.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Tu a fais la conception tout seul ou tu a fais appel à quelqu'un?
Par ce que la boite dans la boite, quand tu est dans un local tout enterré, ca ne sert pas à grand grand chose à part laisser tranquille les vers de terre.
Tu a mis quoi comme porte?
Il existe des boîtes sèches insonorisées --> http://www.helia-elektro.be/catalogue/c ... act=showIO
C'est bien de tout poser collé-étanche, mais si on fait des gros trous par dessus... je ne t'explique pas la suite.
Par ce que la boite dans la boite, quand tu est dans un local tout enterré, ca ne sert pas à grand grand chose à part laisser tranquille les vers de terre.
Tu a mis quoi comme porte?
Il existe des boîtes sèches insonorisées --> http://www.helia-elektro.be/catalogue/c ... act=showIO
C'est bien de tout poser collé-étanche, mais si on fait des gros trous par dessus... je ne t'explique pas la suite.
◄Drums your Life►
- Daydrum nation
Pearl export select
Pearlette
Le sous sol enterré l'est faussement.
En fait le sous sol a été creusé à 1m40 et non 2m50 et c'est compensé par une butte et les terrasses donc en fait le bruit passait qu'en j'ai fait les essais avant l'isolation d'autant plus que cela été transmis par la maçonnerie de la maison.
La boite dans la boite, c'est pour être vraiment tranquille en désolidarisant de toute la maçonnerie. J'ai tendance à avoir la main lourde sur la batterie et j'ai vraiment envie d'être tranquille avec mes voisins. J'ai également des enfants qu'il ne faut pas gêner avec les activités musicales de leur père d'autant plus que leurs chambres sont au-dessus de la salle de musique.
La conception vient de l'ensemble des choses que j'ai pu lire à droite et à gauche et des essais que j'ai pu en faire mais aussi d’expérience passée de construction ou d’insonorisation de locaux n'ayant pas débuter la batterie il y a qq mois mais depuis plus de 20 ans. Et vive internet et la démocratisation des informations.
Les boites étanches , c'est fait et les trous sont même décalés d'une paroi par rapport à l'autre pour ne pas être en face et faire une fuite. Comme les murs sont isolés correctement, j'ai pu me permettre de le faire et de ne pas mettre de goulotte que je trouve moins esthétique.
Si les trous de la gaine VMC font peur, faut regarder les photos en première page pour voir comment ils ont été décalés depuis.
Le plus difficile et c'est ce que l'on lis de partout pour la boite reste la porte.
Je montrerai dans le topic ce que j’ai fait pour la porte.
Pour le moment j'en ai mis une mais dans un futur plus lointain, une deuxième sera parfaite pour faire un sas car actuellement porte fermé, on entend dans le reste du sous-sol et pas ailleurs. Avec, je pense on entendra plus du tout et finalement c'est ce que je veux comme résultat.
En fait le sous sol a été creusé à 1m40 et non 2m50 et c'est compensé par une butte et les terrasses donc en fait le bruit passait qu'en j'ai fait les essais avant l'isolation d'autant plus que cela été transmis par la maçonnerie de la maison.
La boite dans la boite, c'est pour être vraiment tranquille en désolidarisant de toute la maçonnerie. J'ai tendance à avoir la main lourde sur la batterie et j'ai vraiment envie d'être tranquille avec mes voisins. J'ai également des enfants qu'il ne faut pas gêner avec les activités musicales de leur père d'autant plus que leurs chambres sont au-dessus de la salle de musique.
La conception vient de l'ensemble des choses que j'ai pu lire à droite et à gauche et des essais que j'ai pu en faire mais aussi d’expérience passée de construction ou d’insonorisation de locaux n'ayant pas débuter la batterie il y a qq mois mais depuis plus de 20 ans. Et vive internet et la démocratisation des informations.
Les boites étanches , c'est fait et les trous sont même décalés d'une paroi par rapport à l'autre pour ne pas être en face et faire une fuite. Comme les murs sont isolés correctement, j'ai pu me permettre de le faire et de ne pas mettre de goulotte que je trouve moins esthétique.
Si les trous de la gaine VMC font peur, faut regarder les photos en première page pour voir comment ils ont été décalés depuis.
Le plus difficile et c'est ce que l'on lis de partout pour la boite reste la porte.
Je montrerai dans le topic ce que j’ai fait pour la porte.
Pour le moment j'en ai mis une mais dans un futur plus lointain, une deuxième sera parfaite pour faire un sas car actuellement porte fermé, on entend dans le reste du sous-sol et pas ailleurs. Avec, je pense on entendra plus du tout et finalement c'est ce que je veux comme résultat.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Pour la porte, va voir chez TLP (Toutes Les Portes) à Décines.
http://www.touteslesportes.com/fiche-te ... stique.php (Premafone)
Ils en font des spécifiques, très bien pour un prix plus que raisonnable.
Tout est dans la pose et le jointage.
http://www.touteslesportes.com/fiche-te ... stique.php (Premafone)
Ils en font des spécifiques, très bien pour un prix plus que raisonnable.
Tout est dans la pose et le jointage.
◄Drums your Life►
- Daydrum nation
Pearl export select
Pearlette
Merci pour le lien je regarderai.
Pour l'isolation acoustique, j'ai aussi oublié de préciser que j'avais aussi une autre contrainte importante, la présence dans la pièce voisine du groupe VMC double flux pour la maison qui fait un bruit incroyable (50-70db).
Maintenant, je l'entends plus.
Allez de nouvelles photos :
La fin du placo
La deuxième couche de placo croisé pour le mur non traité.
La création des corniches.
Enfin de la lumière !
Cela permet aussi de casser les angles.
Pour l'isolation acoustique, j'ai aussi oublié de préciser que j'avais aussi une autre contrainte importante, la présence dans la pièce voisine du groupe VMC double flux pour la maison qui fait un bruit incroyable (50-70db).
Maintenant, je l'entends plus.
Allez de nouvelles photos :
La fin du placo
La deuxième couche de placo croisé pour le mur non traité.
La création des corniches.
Enfin de la lumière !
Cela permet aussi de casser les angles.
-
- Sound check...
- Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13
Je sais que ce n'est pas bien poli de réclamer mais j'veux bien la suite.
Watch more TV
- Daydrum nation
Pearl export select
Pearlette
-
- Sound check...
- Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13
J'ai fait ça à la girafe, c'était plié en 1 heure et quasi zéro poussière,. Si t'as un plaquiste dans tes connaissances n'hésites pas!!Daydrum nation a écrit :
mais le pire c'est le ponçage ensuite...
Watch more TV
Le boulot de ouf ! Chapeau bas !
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Daydrum nation
Pearl export select
Pearlette
La girafe, c'est dommage je savais même pas que cela existait.
De toute façon c'est pas grave, j'ai gardé un seul mur en placo (un des petit) mais bon même ça a ponser j'ai trouvé cela très physique.
De toute façon c'est pas grave, j'ai gardé un seul mur en placo (un des petit) mais bon même ça a ponser j'ai trouvé cela très physique.
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Joli ça fait envie une pièce comme çà ! du bon boulot...
Il faut une ponceuse avec une sortie pour aspirateur... c'est le jour et la nuit !Daydrum nation a écrit :... mais le pire c'est le ponçage ensuite...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard