Obsolescence forcée
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Obsolescence forcée
Reçu un devis cet aprème pour une capsule de remplacement sur un AKG D112 : 139€ HT.
Regardez bien en ce moment, l'AKG D112 mkII (la même capsule dans le même micro sauf la pince) est à 109€ TTC.
Regardez bien en ce moment, l'AKG D112 mkII (la même capsule dans le même micro sauf la pince) est à 109€ TTC.
Qui tente n'a rien.
- boomfred
- Modérateur
Re: Obsolescence forcée
Bon, vu que ça passionne, j'auto-entretien mon sujet.
Pour situer, une capsule de Shure Bêta 52, c'est 115-120€ pour un micro dans les 175 balles, et une de Beyer M88, c'est 100 balles pour un micro à 280.
Pour situer, une capsule de Shure Bêta 52, c'est 115-120€ pour un micro dans les 175 balles, et une de Beyer M88, c'est 100 balles pour un micro à 280.
Qui tente n'a rien.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Donc, c'est assez spécifique au modèle (ou à la marque) dont tu as besoin, si je comprends bien ? Leur politique commerciale est plutôt étonnante... tu as essayé un autre magasin, des fois que ?
salut,
ça ne m'étonne pas venant de akg ,
Les nouveaux d112 sont made in china depuis quelques années, au niveau du son pas de différence pour moi mais quand on a l'ancien modèle (made in austria) et le nouveau et ben c'est pas la même qualité niveau plastique. Pareil pour les casques sauf que les nouveaux sont carrément beaucoup moins bien finis et très fragiles. Le prix est resté le même évidemment...
Une boite comme beyerdynamic a une super philosophie, ça se paie à l'achat mais c'est un bon investissement. Y'a d'ailleurs un super reportage que certains d'entre vous ont déjà du voir :
ça ne m'étonne pas venant de akg ,
Les nouveaux d112 sont made in china depuis quelques années, au niveau du son pas de différence pour moi mais quand on a l'ancien modèle (made in austria) et le nouveau et ben c'est pas la même qualité niveau plastique. Pareil pour les casques sauf que les nouveaux sont carrément beaucoup moins bien finis et très fragiles. Le prix est resté le même évidemment...
Une boite comme beyerdynamic a une super philosophie, ça se paie à l'achat mais c'est un bon investissement. Y'a d'ailleurs un super reportage que certains d'entre vous ont déjà du voir :
- boomfred
- Modérateur
Pour répondre à Morna, y a pas de magasin ici. J'ai tapé directement aux portes de distributeurs.
Et ouais, j'en veux aux autrichiens sur ce coup. Le D112 est (aussi re)connu pour la fragilité de sa capsule. Le machin a 25 ans quand même. L'investissement R&D est bien rentabilisé. Pour autant, va trouver une capsule online, prrt.
Shure, ou Beyer, par contre distribue ses pièces détachées à qui en veut et met à disposition des tutos de dépannage sur son site officiel.
Et ouais, j'en veux aux autrichiens sur ce coup. Le D112 est (aussi re)connu pour la fragilité de sa capsule. Le machin a 25 ans quand même. L'investissement R&D est bien rentabilisé. Pour autant, va trouver une capsule online, prrt.
Shure, ou Beyer, par contre distribue ses pièces détachées à qui en veut et met à disposition des tutos de dépannage sur son site officiel.
Qui tente n'a rien.
Encore heureux de ne pas avoir des d12 comme moi, ou là, une capsule HS = micro bon pour la vitrine . La solution c'est peut être un d112 d'occaze en bon état ...
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
...ou de ne plus sonoriser l'huître pour les test maison ^^
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
Après si tu dis qu'une nouvelle version est sortie, c'est peut-être que le stock de capsule pour l'ancien modèle s'amenuise et donc les prix montent?
- boomfred
- Modérateur
Je suis bien obligé d'avouer que l'Hûytre n'y est pour rien.Alexandre a écrit :...ou de ne plus sonoriser l'huître pour les test maison ^^
Après enquête et recoupements, ce micro n'est pas fragile du tout, et même conçu pour être bourré en pleine grosse caisse, y compris dans les courants d'air de l'event, A CONDITION que la grille et sa moumousse soit bien positionnée, voire qu'il lui soit adjoint une moumousse supplémentaire.
Et c'est là qu'est la drame, la grille, elle s'est ouverte avant de tomber, parce que vieille, (c'est pas un TG, c'est un bon (très) vieux N), et du coup, trop de courants d'air ont nuit à l'enregistrement.
Si ça se trouve la capsule n'a rien, mais vu ce qu'elle talonne à haut volume, ce serait surprenant.
De ce que j'en comprends, la capsule est la même dans le nouveau, et il n'y a plus que des nouvelles, made in China.LaBAffe a écrit :Après si tu dis qu'une nouvelle version est sortie, c'est peut-être que le stock de capsule pour l'ancien modèle s'amenuise et donc les prix montent?
Comme disait dURAb, c'est une politique d'entreprise.
J'en ai déjà deux, morts de fatigue, parce que, pour le coup, le 112 est connu pour sa fragilité. Sur le principe, ça me fait chier.garp a écrit :La solution c'est peut être un d112 d'occaze en bon état ...
Je préfère réparer le 88, voire le Beta 52.
Qui tente n'a rien.
Vraiment dommage qu'une marque réputée comme akg ait changé de la sorte.
Moi perso le M88 pas trop fan sur la grosse caisse, déjà qu'il est très sensible aux plosives sur la voix ! Pourquoi pas sur une 18". Mais par contre sur la plupart des sources c'est bluffant.
Moi perso le M88 pas trop fan sur la grosse caisse, déjà qu'il est très sensible aux plosives sur la voix ! Pourquoi pas sur une 18". Mais par contre sur la plupart des sources c'est bluffant.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Je suis déçu quelque part.boomfred a écrit :Je suis bien obligé d'avouer que l'Hûytre n'y est pour rien.
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Prévois un subterfuge pour la SQ² Boomfred, il va finir par te bouffer ton parc micro