Substitut a vic firth américan Classic 7A
-
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Re: Substitut a vic firth américan Classic 7A
Le principal problème que j'ai à passer des Vic Firth aux autres marques c'est au niveau de l'olive. Je suis absolument fan du son de ma Ride avec les olives des VF American Classic en 5A ou 5B et je n'arrive pas à retrouver ce son ailleurs.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Niveau rendu sonore des olives, j ai trouvé mon bonheur avec les nouvelles Simon Phillips chez Pro mark.
On est loin des 7A, mais elles me vont bien aux mimines.
On est loin des 7A, mais elles me vont bien aux mimines.
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
-
- Ouane, tou, fri, fore !
On voit souvent des gens qui veulent des baguettes moins chères car ils en cassent souvent... c'est pas prendre le problème à l'envers ?
Ça ne me semble pas être un usage "normal" de casser des baguettes comme ça, c'est plutôt la position des éléments et du corps à changer avant de changer les baguettes, nan ?
Ça ne me semble pas être un usage "normal" de casser des baguettes comme ça, c'est plutôt la position des éléments et du corps à changer avant de changer les baguettes, nan ?
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Y'a quand-même clairement une affaire de style de jeu aussi. Tu as beau avoir la bonne position, le bon geste, la bonne frappe et tout ce qui va bien, si tu fais du rimshot pendant 2h de hard rock ou de heavy, ben tes baguettes vont morfler. Y'a pas mal de pro qui cassent des baguettes ou qui les changent préventivement avant chaque concert. Me souviens de thomas lang qui montre une baguette qui a fait juste un concert, au niveau du point de contact avec le cercle sur un rimshot elle est sur le point de briser.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Certains par ici se plaignent de mon volume sonor(e), et je joue en rimshot 95% du temps (même en piano pour avoir le supplément d'harmoniques). Pourtant je fais 2 ans avec un lot de 10 paires de 5B, et je n'attends pas qu'elles se brisent pour les balancer.
Le truc que j'ai appris après avoir brisé des wagons de paires dans ma lointaine jeunesse : ne JAMAIS jouer avec des baguettes neuves. Toujours les faire sur un pad ou en échauffement. Si l'on ne tasse pas les fibres un minimum, le premier rimshot un peu violent va les décapiter. Quand j'achète un lot, je joue toutes les paires un petit peu avant de les sortir en répé.
Le truc que j'ai appris après avoir brisé des wagons de paires dans ma lointaine jeunesse : ne JAMAIS jouer avec des baguettes neuves. Toujours les faire sur un pad ou en échauffement. Si l'on ne tasse pas les fibres un minimum, le premier rimshot un peu violent va les décapiter. Quand j'achète un lot, je joue toutes les paires un petit peu avant de les sortir en répé.
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Pas con ce ce truc......
Tu les "rodes" uniquement sur pad , ou tu as d'autres combines ?
et puis, si je peux me permettre ,casses prėmaturėes =cymbales positionnées trop à l'horizontale......
En modifiant l'inclinaison de quelques degrės , c'est dingue les économies que j'ai pu réaliser.....
Tu les "rodes" uniquement sur pad , ou tu as d'autres combines ?
et puis, si je peux me permettre ,casses prėmaturėes =cymbales positionnées trop à l'horizontale......
En modifiant l'inclinaison de quelques degrės , c'est dingue les économies que j'ai pu réaliser.....
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Sur un pad ou sur le kit, mais en évitant les bords de cymbales, les cloches et les cercles, et en retenant les chevaux. Rapidement je commence à mettre quelques rimshots pas trop appuyés, et quand tout le corps des baguettes est recouvert de marques je peux y aller.
Sinon pour la position des cymbales, c'est plus une question d'angle d'attaque qu'autre chose à mon avis. J'ai les miennes extrêmement proches de l'horizontale (cf avatar), et je n'ai pas de soucis. Ça ne se voit pas forcément, mais la plus haute est sous le niveau de mes épaules. Du coup je peux les jouer avec un angle très faible sans effort. Très souvent je ne frappe pas le bord des cymbales mais le début de la courbure avec le corps de la baguette, pour un son ample qui s'ouvre tout seul.
Sinon pour la position des cymbales, c'est plus une question d'angle d'attaque qu'autre chose à mon avis. J'ai les miennes extrêmement proches de l'horizontale (cf avatar), et je n'ai pas de soucis. Ça ne se voit pas forcément, mais la plus haute est sous le niveau de mes épaules. Du coup je peux les jouer avec un angle très faible sans effort. Très souvent je ne frappe pas le bord des cymbales mais le début de la courbure avec le corps de la baguette, pour un son ample qui s'ouvre tout seul.
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Oui , je vois que tes cymbales sont relativement basses.
En tout cas ,merci pour le tuyau de rodage de baguettes
En tout cas ,merci pour le tuyau de rodage de baguettes
- p-dro
- Sound check...
Je connaissais pas non plus cette histoire de rodage, interessant...ça me fait penser qu il m est arrivé x fois de claquer un bâton tout frais sorti du magasin dès le premier morceau d'une repet'.
En tout cas, j ai peut être trouvé mon potentiel substitut aux vic firth, en la personne des millenium hickory 7A. C'est pas hyper différent niveau mensurations/poids. Pour l instant, ca semble tenir le coup, et ca chiffre "que" 6,40€ la doublette.
En tout cas, j ai peut être trouvé mon potentiel substitut aux vic firth, en la personne des millenium hickory 7A. C'est pas hyper différent niveau mensurations/poids. Pour l instant, ca semble tenir le coup, et ca chiffre "que" 6,40€ la doublette.
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise
- andi
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : K / Oriental
Tu as tester les vater 7A ? Elles sont vraiment bien et c'était une bonne alternative à mes 8D de l'époque !