conseil micro OH
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
conseil micro OH
Bonjour,
nous allons commencer une session d'enregistrement début 2017 dans notre salle de répétition (qui n'a pas une acoustique irréprochable, mais bon on fait avec ...)
Nous disposons déjà de tout ce qu'il faut comme micros
nous avons fait un test rapide et le résultat est assez correcte, sauf que ... je trouve que le rendu des cymbales (AAX, AA, Signature, Avedis) manque de brillant ...
Micros utilisés en couple OH: Behringer C2
Par quoi pourrais je remplacer les C2 pour gagner en brillance (avec un budget raisonnable ...)
T bone SC 140 ?
Oktava MK 012 ? (si je suis pas raisonnable, ... mais j'aimerais autant l'être ...)
autres?
merci et joyeux Noël
nous allons commencer une session d'enregistrement début 2017 dans notre salle de répétition (qui n'a pas une acoustique irréprochable, mais bon on fait avec ...)
Nous disposons déjà de tout ce qu'il faut comme micros
nous avons fait un test rapide et le résultat est assez correcte, sauf que ... je trouve que le rendu des cymbales (AAX, AA, Signature, Avedis) manque de brillant ...
Micros utilisés en couple OH: Behringer C2
Par quoi pourrais je remplacer les C2 pour gagner en brillance (avec un budget raisonnable ...)
T bone SC 140 ?
Oktava MK 012 ? (si je suis pas raisonnable, ... mais j'aimerais autant l'être ...)
autres?
merci et joyeux Noël
Re: conseil micro OH
salut ,
les mk012 sont réputés comme un des meilleurs rapports qualité/prix entrée/milieu de gamme. j'en ai une paire et le rendu est vraiment très bien, ni sourd ni criard (contrairement aux C451 plus chers), juste équilibrés.
Ca n'a pas la classe et le brillant des KM184 mais c'est pas le même prix non plus.
Avec un bon positionnement et une bonne acoustique tu auras un rendu à la hauteur.
les mk012 sont réputés comme un des meilleurs rapports qualité/prix entrée/milieu de gamme. j'en ai une paire et le rendu est vraiment très bien, ni sourd ni criard (contrairement aux C451 plus chers), juste équilibrés.
Ca n'a pas la classe et le brillant des KM184 mais c'est pas le même prix non plus.
Avec un bon positionnement et une bonne acoustique tu auras un rendu à la hauteur.
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Tout dépend du budget.
J'utilise une paire d'ATM 450 en ORTF et je trouve le rendu vraiment bien. Brillant mais pas criard.
Les Oktava ont effectivement bonne réputation.
J'utilise une paire d'ATM 450 en ORTF et je trouve le rendu vraiment bien. Brillant mais pas criard.
Les Oktava ont effectivement bonne réputation.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
J'aime bien mes Oktava mk012 (capsule cardio) dans ce contexte, même avec des acoustique pas optimales.
Je trouve le rendu très naturel et facile à mixer pratiquement sans correction.
Je ne les qualifierait toutefois pas de "brillants"
Je trouve le rendu très naturel et facile à mixer pratiquement sans correction.
Je ne les qualifierait toutefois pas de "brillants"
- boomfred
- Modérateur
C'est curieux ton manque de "brillant". Les Behringer que tu cites sont plutôt connus pour être criards. Faudrait se mettre d'accord sur ton idée de la brillance.
Tu gagneras de toute façon à les changer pour des Oktava, mais il faudrait aussi interroger le placement des OH.
Tu gagneras de toute façon à les changer pour des Oktava, mais il faudrait aussi interroger le placement des OH.
Qui tente n'a rien.
c'est clair que je les ai placé vite fait en XY (on a enregistré la batterie vite vite vite avant de commencer la répétition)
il est assez difficile de mettre des mots sur des sons ou des couleurs sonores ... mais je pense que mes cymbales ne sont pas restituée comme elle devrait l'être ... manque de définition dans le sons?
bref, j'y gagnerais avec des Oktava? et avec les T bone sc 140?
il est assez difficile de mettre des mots sur des sons ou des couleurs sonores ... mais je pense que mes cymbales ne sont pas restituée comme elle devrait l'être ... manque de définition dans le sons?
bref, j'y gagnerais avec des Oktava? et avec les T bone sc 140?
- ArnoJ
- En plein solo
Pas de gain notable à attendre à passer des Behringer aux T-Bone, ça reste de l'ultra entrée de gamme avec les limites que ça implique. Certes ce n'est "que" 100 €, mais c'est 100 € gachés.
Le premier saut qualitatif pour un prix contenu, reste à mon avis les Oktava.
Le premier saut qualitatif pour un prix contenu, reste à mon avis les Oktava.
- boomfred
- Modérateur
Après t'as l'occase et/ou le bricolage.
T'y gagneras pas forcément en budget par rapport aux 012 mais y a parfois des coups à faire.
T'y gagneras pas forcément en budget par rapport aux 012 mais y a parfois des coups à faire.
Qui tente n'a rien.
Merci,
je vais m'orienter vers les Oktava.
je vais m'orienter vers les Oktava.
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
100€ de gâchés je ne n'en suis pas si sûr... tout dépend aussi de l'utilisation et de la fréquence et puis de ton budget.
J'avais posté un lien vers un site intéressant ici : Clic !
J'avais posté un lien vers un site intéressant ici : Clic !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
Qu'entends-tu par bricolage, au sujet d'OH?boomfred a écrit :Après t'as l'occase et/ou le bricolage
- boomfred
- Modérateur
Du bricolage sur des micros : changer la capsule, voire le transfo quand il est présent, modifier un peu le circuit, etc.
Qui tente n'a rien.
- ArnoJ
- En plein solo
Voir la fabrication complète : là par exemple
- boomfred
- Modérateur
Je préfère partir d'un existant, notamment pour m'éviter toute la plomberie liée au corps du micro.
Mais c'est vrai qu'on partir de presque zéro. Là il utilise des pcb tout prêts, il aurait même pu les faire lui-même s'il avait été dans une démarche "extrême".
Mais c'est vrai qu'on partir de presque zéro. Là il utilise des pcb tout prêts, il aurait même pu les faire lui-même s'il avait été dans une démarche "extrême".
Qui tente n'a rien.
-
- Monte son kit
- Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads
AKG C1000 c'est impeccable et tu peux en trouver d'occase. Les Beyerdynamic MCE530 sont pas mal non plus.