Bonjour à vous,
je cherche des avis, retours expériences, sur la carte son FOCUSRITE 2i4 2nd Gen et notamment, la plus valu qu'elle peut apporter par rapport à la carte son interne de mon PC (meilleur son, gestion grave-aigüe plus facile,...?)
Mon matos : YAMAHA DTX 500 , SUPERIOR DRUMMER 2, WINDOWS 7 64 bits
Merci d'avance
Bonne journée
Fab
Avis carte son
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Gotaar
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Ludwig Legacy
Tama "Purple Rain"
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=39435
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=49280 - Localisation : Toulon
Re: Avis carte son
tu as quoi comme carte son interne ?
-
- Sound check...
- Matos : Mapex Meridian Black The Raven
C'est une excellente carte son, qui efface pas mal les défauts de la première génération.
En revanche je ne vois pas trop l'intérêt que tu aurais à l'acheter...
Les pré-amplis sont bien meilleurs que ceux d'une carte son interne du pc, ça c'est sûr, mais tu ne sentiras surement pas ou peu de différence par rapport à un enregistrement sur ta carte son interne... Ca saturera surement moins, avec moins de distorsion, mais ça me semble être un investissement trop élevé pour une si faible différence...
Après si la carte son de ton PC est vraiment mauvaise et que le son sature, est compressé par défaut ou quoi, oui là ça peut être intéressant.
Enfin pour mieux t'aider il faudrait savoir ce que tu veux faire avec cette carte son
En revanche je ne vois pas trop l'intérêt que tu aurais à l'acheter...
Les pré-amplis sont bien meilleurs que ceux d'une carte son interne du pc, ça c'est sûr, mais tu ne sentiras surement pas ou peu de différence par rapport à un enregistrement sur ta carte son interne... Ca saturera surement moins, avec moins de distorsion, mais ça me semble être un investissement trop élevé pour une si faible différence...
Après si la carte son de ton PC est vraiment mauvaise et que le son sature, est compressé par défaut ou quoi, oui là ça peut être intéressant.
Enfin pour mieux t'aider il faudrait savoir ce que tu veux faire avec cette carte son
Theorem - Death Melodique / Metalcore : https://theoremmetal.bandcamp.com/releases
Tu connectes ta batterie en MIDI, puis génère les sons avec superior drummer ???
Si c'est le cas, la carte son n'aura strictement aucune incidence sur l'enregistrement.
Pour la reproduction a la limite, et encore cela dépends plus des enceintes et de l'acoustique de la pièce.
Si c'est le cas, la carte son n'aura strictement aucune incidence sur l'enregistrement.
Pour la reproduction a la limite, et encore cela dépends plus des enceintes et de l'acoustique de la pièce.
Ok, merci pour les réponses
je pensais que passer par une carte son externe allait radicalement changer le son... mais en fait non (au regard de vos réponses)
Avec la carte interne de mon PC, je n'ai aucune latence (en passant par ASIO4ALL) et le son n'est pas mauvais.
Du coup pas besoin de carte son externe
Merci en tous cas
Bonne journée
je pensais que passer par une carte son externe allait radicalement changer le son... mais en fait non (au regard de vos réponses)
Avec la carte interne de mon PC, je n'ai aucune latence (en passant par ASIO4ALL) et le son n'est pas mauvais.
Du coup pas besoin de carte son externe
Merci en tous cas
Bonne journée