Conversion tom 12X8 en caisse claire photos p3
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Conversion tom 12X8 en caisse claire WIP
Diluer le vernis c'est parfait, mais l'opé se fait dans le sens inverse, l'idée c'est de faire pénétrer plus à coeur sur les premières couches pour boucher les pores du bois, genre une passe à 50% puis la suivante à 30%, c'est déjà une bonne base pour obtenir un résultat plus qu'acceptable.
Le secret c'est également de prendre le temps, il faut laisser à la chimie le minimum légal pour qu'elle durcisse à coeur, sinon tu risques de réactiver le schmilblick au ponçage ( ça chauffe quoi, et dilue à nouveau le fichu produit).
Le secret c'est également de prendre le temps, il faut laisser à la chimie le minimum légal pour qu'elle durcisse à coeur, sinon tu risques de réactiver le schmilblick au ponçage ( ça chauffe quoi, et dilue à nouveau le fichu produit).
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- Greybrother
- Sound check...
- Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8 - Localisation : 83 Var
Tout à fait d'accord...la pénétration ça se fait avant la caresse pour ces choses là ...et tu es trop pressé, si je puis me permettre... ah jeunesse (?)...
exemple : sur des couches de fond dur (du vrai du dur , du dilué-qui-pue ! ) j'ai attendu au moins une semaine entre les couches ...puis au moins deux jours pour les finitions, puis encore "un bon de temps"avant de finir (oui à la main) au 2000... à l'eau puis polisseuse (ou coton à la main...). Tout ça pas pour te dire que je suis un fou furieux( je sais, c'est mon charme ) mais pour te témoigner que même comme ça -et avec du vernis "pro" polyuréthane - deux ans après on commence à voir réapparaître doucettement ( de près) le fil du bois...
Sinon la teinete..."armoire bretonne" qui disait le collègue...oui mais le brou de noix ça se met avant le vernis, de préférence.
et quand t'es arrivé au polish plus de vernis (teinté ou pas) par dessus (silicone ?)...
bon bah, ça sonnera...
exemple : sur des couches de fond dur (du vrai du dur , du dilué-qui-pue ! ) j'ai attendu au moins une semaine entre les couches ...puis au moins deux jours pour les finitions, puis encore "un bon de temps"avant de finir (oui à la main) au 2000... à l'eau puis polisseuse (ou coton à la main...). Tout ça pas pour te dire que je suis un fou furieux( je sais, c'est mon charme ) mais pour te témoigner que même comme ça -et avec du vernis "pro" polyuréthane - deux ans après on commence à voir réapparaître doucettement ( de près) le fil du bois...
Sinon la teinete..."armoire bretonne" qui disait le collègue...oui mais le brou de noix ça se met avant le vernis, de préférence.
et quand t'es arrivé au polish plus de vernis (teinté ou pas) par dessus (silicone ?)...
bon bah, ça sonnera...
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Ben, vu la qualité du bois, je me suis pas trop pris la tête. D'ordinaire, j'attends plus longtemps entre les passes de vernis, c'est sûr ; là, j'ai posé une couche par jour d'un autre côté, je ponce doucement, quasiment sans appuyer, donc le chauffage n'est pas vraiment à prendre en ligne de compte.
OK pour la dilution plus forte pour les premières couches, je tenterai dans ce sens-là la prochaine fois. Faudrait que je m'entraîne sur un bout de bois, ça pourrait le faire...
Bon, me reste encore quatre trous et un lit de timbre à faire
OK pour la dilution plus forte pour les premières couches, je tenterai dans ce sens-là la prochaine fois. Faudrait que je m'entraîne sur un bout de bois, ça pourrait le faire...
Bon, me reste encore quatre trous et un lit de timbre à faire
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
le lit de timbre, fantasme ou réalité ? Je me demande si ça sert vraiment à qq chose. J'ai 5 CC, enfin 3 en bois et aucune n'a de lit. Et pourtant le timbre ne pose pas de problème...du coup je me pose la question de l’intérêt réel de la chose...
- boomfred
- Modérateur
Aucune n'a de lit de timbre ? Vraiment ?
Tu aurais des photos ?
Tu aurais des photos ?
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
elles ont des déclencheurs normaux, ou parallèles? J'ai moi aussi 5 caisses claires, et à part les Tama roller bed et les free floating première génération , toutes sont équipées de snare beds.syleven2 a écrit : J'ai 5 CC, enfin 3 en bois et aucune n'a de lit
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
Des fois, le lit est ténu et si tu ne poses pas le fût sur une surface plane, tu ne peux pas le deviner.
Cela dit, je pense que l'absence ou sa présence dépend aussi du son que tu souhaites obtenir de ta caisse claire... la question serait : quand il n'y en a pas, qu'est-ce que ça change ?
Je vais peut-être simplement installer le déclencheur sans faire de lit, pour commencer, tiens.
Cela dit, je pense que l'absence ou sa présence dépend aussi du son que tu souhaites obtenir de ta caisse claire... la question serait : quand il n'y en a pas, qu'est-ce que ça change ?
Je vais peut-être simplement installer le déclencheur sans faire de lit, pour commencer, tiens.
- Mornagest
- On tour
Terminé (sauf le lit de timbre, j'attends la suite). J'ai troué le bois et les cerclages pour faire passer les ficelles du timbre. Pour l'instant, j'ai récupéré un timbre de 10" et j'ai conservé les peaux du tom, à savoir Ambass sablée en frappe et transparente en réso, ce qui donne évidemment un timbre très maté. J'achèterai ce qu'il faut dès que possible. Je compte aussi passer la frappe en G2 sablée comme pour ma caisse claire principale, histoire que ce soit raccord en terme de toucher.
Si avec ça, ça ne donne pas très bien en terme de timbre, j'envisagerai de créer le lit. À voir donc
Le machin tout nu, comme plus haut, mais à la lumière du jour. Enfin... si j'ose dire. Disons, à 15 heures dans la purée de pois
La "chose" tout habillée avec le timbre trop petit (moi je trouve ça rigolo à voir )
Et tout le bazar dans le contexte qui va bien trop mat par rapport à tout mon kit qui respire à fond, ça va s'améliorer d'ici à ce que je passe en magasin.
Si avec ça, ça ne donne pas très bien en terme de timbre, j'envisagerai de créer le lit. À voir donc
Le machin tout nu, comme plus haut, mais à la lumière du jour. Enfin... si j'ose dire. Disons, à 15 heures dans la purée de pois
La "chose" tout habillée avec le timbre trop petit (moi je trouve ça rigolo à voir )
Et tout le bazar dans le contexte qui va bien trop mat par rapport à tout mon kit qui respire à fond, ça va s'améliorer d'ici à ce que je passe en magasin.
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Très beau en tout cas,félicitation à toi...
- Greybrother
- Sound check...
sujet très sous estimé, déjà +++abordé : à mon arrivée dans les rangs de la Drummerie...Le lit de timbre, fantasme ou réalité ? Je me demande si ça sert vraiment à qq chose. J'ai 5 CC, enfin 3 en bois et aucune n'a de lit. Et pourtant le timbre ne pose pas de problème...du coup je me pose la question de l’intérêt réel de la chose...
viewtopic.php?f=99&t=39841
sinon regarde mon site...
http://vintage-drums.mennerat-pro.fr/solutions.html
regarde sur youtube les videos de DS drum...
ma conviction absolue/ à la pratique
soit "pas de lit" > déclencheur // OU timbre Fat Cat "WITH pitch" ( solution que j'aurai tendance à privilégier...)
Si lit, la forme, la largeur, la profondeur, le ratio à la largeur du timbre, le profil du chanfrein est certainement déterminant sur le caractère de réponse du fût Et du timbre...
Ton placement avec timbre trop court = pour moi (...) inévitablement effet sourdine, mauvaise précision + buzz assuré avec la basse etc.
Mêêh c'est comme tu voudras, bien sur !
- Mornagest
- On tour
Je verrai pour le timbre, je vais changer progressivement les éléments pour voir si je tombe sur un son qui me plaît
J'ai déjà réalisé un lit de timbre sur une autre caisse claire (tiens, encore un fût Stagg d'ailleurs ), c'est pas vraiment compliqué à faire, mais si tu te loupes en terme de dimensions, ben... t'as l'air con donc wait & see.
Je vais (re)lire les échanges sur le lit de timbre, histoire de
Merci !
J'ai déjà réalisé un lit de timbre sur une autre caisse claire (tiens, encore un fût Stagg d'ailleurs ), c'est pas vraiment compliqué à faire, mais si tu te loupes en terme de dimensions, ben... t'as l'air con donc wait & see.
Je vais (re)lire les échanges sur le lit de timbre, histoire de
Merci !
- Greybrother
- Sound check...
oui " dans l'absolu"...rien est compliqué il faut avoir la patience , l'organisation , les bons outils, l'habileté et un peu de pratique...
Pour commencer, t'as qu'à essayer par le Fat Cat"with pitch"( à la bonne largeur ) sans snare bed, sinon, je te conseille largeur snare bed = x2 largeur du timbre commence "tranquille" à 2mm max forme "arrondie" (hyperbolique ? ) si je puis me permettre...
trace avant de commencer ! ça c'est la base dans le bois et autre...
Pour commencer, t'as qu'à essayer par le Fat Cat"with pitch"( à la bonne largeur ) sans snare bed, sinon, je te conseille largeur snare bed = x2 largeur du timbre commence "tranquille" à 2mm max forme "arrondie" (hyperbolique ? ) si je puis me permettre...
trace avant de commencer ! ça c'est la base dans le bois et autre...
- Mornagest
- On tour
"Mesurer deux fois, tracer une fois", c'est une bonne devise ^^
Je vais voir, pour le timbre... si j'en trouve facilement du Fat Cat, déjà !
Je vais voir, pour le timbre... si j'en trouve facilement du Fat Cat, déjà !
- Greybrother
- Sound check...
baguetterie, woodbrass
- Mornagest
- On tour
Bon, je croyais avoir posté, et en fait non. Bref, tout ça pour dire que j'ai opté pour un timbre acier Pearl de base, n'ayant pas trouvé de Fat Cat de 12"... j'ai réalisé un lit de timbre de 110 mm par 2 mm de profondeur, poncé tout jusqu'à 1200 pour adoucir et voilà
Le reste est inchangé. Le son est pile poil comme je le voulais : aigu mais profond, réactif avec l'Ambassador... parfait, quoi ^^
Le reste est inchangé. Le son est pile poil comme je le voulais : aigu mais profond, réactif avec l'Ambassador... parfait, quoi ^^