Ca fait bieeeen longtemps que je n'ai posté ici, j'espère que vous voulez toujours de moi !
Je me permets de vous montrer un petit truc que j'utilise pour passer d'un timbre parallèle introuvable sur le marché d'aujourd'hui à un timbre des plus standards. Évidemment il doit forcément exister d'autres trucs plus simples à mettre en place, mais bon, qui sait, ce sujet pourra peut-être être utile à qqn ici.
J'ai 2 caisses claires Asama avec des timbres parallèles qui sont désormais pratiquement introuvables en neuf, ou alors au prix de 5 timbres normaux. Voici le système d'attache au déclencheur chez eux : Pré requis : Un timbre parallèle d'époque, celui qui équipait la caisse claire, et qu'on va un peu modifier.
Alors voilà l'idée :
- Achetez donc chez votre marchand préféré 2 contre parties de déclencheur, un truc assez plat et discret. Perso, j'ai choisi ceux-ci : http://www.baguetterie.fr/sparedrum-sto ... style.html
- Découper chaque contre partie au ras de la pince, le plus plat possible. Un coup de scie à métaux et de lime pour finir le tout, et c'est réglé.
- Coupez toutes les spires du timbre existant au ras des 2 extrémités.
- Se munir d'une perceuse et d'une mèche pour l'acier et d'un pointeau. Percer les extrémités pour que les vis des contre parties puissent passer au travers.
- A partir de là c'est assez simple : Il reste à serrer les attaches du nouveau timbre entre l'extrémité de l'ancien et la mâchoire de la contre partie. Un bon vieux sandwich quoi. En même temps il faut tatonner un peu avant de trouver la bonne longueur et pouvoir tendre le timbre de manière harmonieuse.
Voilà, en espérant avoir été clair et concis !
A bientôt !
Matt.