C'est exactement ce que je vais faire (bien que je soit encore très jeune), je compte diriger le magasin de batterie de mon père et continuer la batterie, si jamais sa arrivait tant mieux pour moi mais si sa échoue tant pis, je serai pas pro mais je pourrai comme meme gagner un peu d'argent avec quelques concerts dans des bars (c pas ce que je souhaite ), mais bon je pourrai toujours faire de la batterie quand je voudrai.vavou a écrit :Salut,
me suis bien fais comprendre?
On ne peut pas décider de faire le métier de batteur...il n'existe pas.
Vous vous obstinez à imaginer le contraire c'est dommage.
Apprenez une autre métier qui vous fasse bouffer mais continuez la bateuse en visant le professionalisme, restez en contact avec le millieu, commencez en faisant les deux métiers: batteur + autre chose.
Attention, ne pensez pas que deux boulots vous enpèche d'avoir un super niveau, si vous etes doué en deux heures vous abattez le boulot que les autres font en 4...
C'est uniquement pour les plus talentueux et les plus rapide d'entre nous qu'ils y a du boulot. ( cf capitaine caverne qui parles des enfants en horraires amménagés)
Quand vous sentez que c'est bon lachez le boulot alimentaire et c'est bon! ! ! vous etes zartiste à plein temps...
Cela me parrait plus sage.
Je connais pas mal de zicos et de danseurs, qui ont fait médecine (ou des filiaires paramédicale ) ou une formation courte BTS ou IUT et ils alient les deux, selon leur rencontres ils sont devenu artiste ou pas...
splash à tous,vavou
Ce que tu fais est très risqué Lord Stolas (meme si on te la deja dit des millions de fois ), t'imagine si t'échoue, tu sera sans boulot et tu pourra PAS TE PAYER DU NOUVEAU MATOS et encore moins avoir une vie descente. Je préfere avoir un boulot si j'échoue a etre batteur pour pouvoir au moins continuer a m'acheter du matos et avoir quoi bouffer et surtout pouvoir etre INDEPENDANT .
Je pense que tes parents devraient au moins t'encourager a reprendre tes études
Moi par example je hait etudier, je hais l'école je hais les profs,directeur et autres (tout se qui touche a l'école ), mon père a été guitarriste professionnel au brésil, il a joué avec pleins de gens connus, et meme lui, il avait un second boulot!! Aujourd hui il est tjs aussi monstrueux a la guitarre mais travaille comme Ingénieur Chimique. Et il conitune a vivre sa vie (a mes cotés) tranquillement, il gagne bien (D'AILLEURS J'EN PROFITE POUR LE REMERCIER CAR S'IL N'AVAIT FAIT QUE DE LA GUITARRE DANS SA VIE JE N'AURAI JAMAIS PU AVOIR TOUT CE QUE J'AI AUJOURD HUI ET SURTOUT PAS LA MEME VIE, IL N'AURAIT JAMAIS PU ME PAYER UNE FAC NON PLUS meme si j'suis pas encore la ). Aujourd hui je vit en France grace a son boulot d'ingénieur et pas a cause de sa guitarre
En gros il/on vit très bien et il continue toujours a faire des concerts (tiens y en aura 1 le vendredi 12^^
Meme lui qui a été musicien ne suporte pas m'entendre dire "je détesté l'école"
L'école est le plus important selon lui, meme si on connait beaucoup de gens qui pourraient nous aider a faire du succés, des musiciens VIRTUOZ rien a dire la dessus.
L'école reste avant tout le + important
Moi si un jour je leur dit (a mes parents) "je veux abandonner mes etudes" ils me regardent plus jamais en face... meme s'ils sont très cools et compréhensifs
Merci d'avoir lu