Bonjour,
Je suis tombé sur ce forum par hazard, nous commençons des cours de percussions (djembe) en famille (2 adultes et deux enfants).
Quel djembé me conseillez-vous? j'aime bien les notes rondes, graves, sèches pas trop vibrantes,des basses puissantes
J'ai pu lire çà: "La tension : plus la peau du djembé sera tendue, plus la note sera haute", çà veut dire quoi haute, grave?
Je suis tombé dernièrement sous le charme du cajon; pouvez-vous m'en conseiller en gardant comme critères ceux ci-dessus?
Le top serait d'en trouver un avec timbre ajustable.
Pensez-vous qu'un cajon+3djembe pourrait être sympa?
Je suis preneur de toutes vos suggestions car vraiment novice en musique!
D'avance merci.
Djembe, et le cajon me tente bien
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
Re: Djembe, et le cajon me tente bien
évite les djembés aux grosses sculptures, genre sénégalais en teck; prends un ivoirien, un malien ou un burkinabe, c'est tout bon.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Re: Djembe, et le cajon me tente bien
Moi j'aimais bien les percu à main créée par Remo, donc avec fût en acousticon (ou pas) ; mécaniques solides et moderne, les fûts sont plus légers, un son qui claque et projette bien.
http://remo.com/products/product/apex-djembe/
Même esthétiquement c'était pas mal, mais c'est une question de goût, je comprends qu'on puisse préférer les vrais djembés africains.
http://remo.com/products/product/apex-djembe/
Même esthétiquement c'était pas mal, mais c'est une question de goût, je comprends qu'on puisse préférer les vrais djembés africains.