Caisses claires Oriollo - Fabriquées en Serbie
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
La marque a de plus en plus mon attention, faudrait pas trop me pousser.
Déjà ils sont parmi les rares à toujours faire du fût seamless/spun (avec joyful noise), dont les fans de Sonor vintage nous rabattent les oreilles à longueur de sonormuseum.
Niveau finition ils proposent des choses qui sortent de l'ordinaire, même si certaines ne feront pas l'unanimité.
Là où ça commence à faire froncer des yeux mon banquier, c'est qu'ils font à peu près ce que l'on veut en bronze moulé : diamètre, fropondeur, épaisseur, chanfrein...
Je me suis renseigné un peu l'air de rien, ils peuvent aller jusqu'à 9mm d'épaisseur ! Pour comparer, la Sonor HLD590, la référence en la matière, se contentait d'un modeste 5mm, ou 3mm sur le modèle Sonor Artist actuel.
Info inutile du jour : un fût nu en 14x8, 9mm d'épaisseur, ça nous fait 17,5kg d'après mes calculs.
Depuis peu ils font même des cercles en bronze moulé, comme Sonor et Tama dans le temps. De là à vouloir cloner une HLD590 pour 10-15% de son prix d'occasion...
Déjà ils sont parmi les rares à toujours faire du fût seamless/spun (avec joyful noise), dont les fans de Sonor vintage nous rabattent les oreilles à longueur de sonormuseum.
Niveau finition ils proposent des choses qui sortent de l'ordinaire, même si certaines ne feront pas l'unanimité.
Là où ça commence à faire froncer des yeux mon banquier, c'est qu'ils font à peu près ce que l'on veut en bronze moulé : diamètre, fropondeur, épaisseur, chanfrein...
Je me suis renseigné un peu l'air de rien, ils peuvent aller jusqu'à 9mm d'épaisseur ! Pour comparer, la Sonor HLD590, la référence en la matière, se contentait d'un modeste 5mm, ou 3mm sur le modèle Sonor Artist actuel.
Info inutile du jour : un fût nu en 14x8, 9mm d'épaisseur, ça nous fait 17,5kg d'après mes calculs.
Depuis peu ils font même des cercles en bronze moulé, comme Sonor et Tama dans le temps. De là à vouloir cloner une HLD590 pour 10-15% de son prix d'occasion...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Caisses claires Oriollo - Fabriquées en Serbie
Demande-leur une claire de 18", histoire d'être raccord avec ton kit
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Mornagest
- On tour
De quoi se muscler à chaque déplacement. L'avantage : on te pique pas ton kit facilement...
- webfree140875
- Sound check...
- Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX, - Localisation : A l'Ouest
C'est vrai que c'est tentant tout ça, ça fait plusieurs semaines que je regarde un peu ce qui se fait toutes marques confondus et Oriollo à un super rapport qualité/prix. Les VK sont magnifiques (en cran au dessus niveau esthétique), mais sont presque inabordables (comme les Dunnett d'ailleurs).
J'avoue que la Phantom ou la Mangana en 14x6,5 me font de l'oeil et pour pas plus cher qu'une ludwig d'occasion....
J'avoue que la Phantom ou la Mangana en 14x6,5 me font de l'oeil et pour pas plus cher qu'une ludwig d'occasion....
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Mornagest
- On tour
1800 boules pour un kit 12 16 20, c'est pas hors de prix au vu de la technique employée, en effet. D'un autre côté, tu rentabilises sans doute assez vite ton matériel de fabrication.
- webfree140875
- Sound check...
- Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX, - Localisation : A l'Ouest
1800€ un kit novateur, beau et qui sonne, c'est pas cher c'est sur. Tu enlèves le logo Oriollo, tu mets un DW ou Ludwig à la place et le même kit de coute 1000€ de plus minimum !!
Je suis justement en train de voir pour peut-être changer mon kit actuel pour prendre un 20, 12, 16, j'ai des devis de chez Varius et Art custom drum, mais quand je vois le prix, le son et l'originalité de ce kit Oriollo, c'est vrai que c'est tentant !
Je suis justement en train de voir pour peut-être changer mon kit actuel pour prendre un 20, 12, 16, j'ai des devis de chez Varius et Art custom drum, mais quand je vois le prix, le son et l'originalité de ce kit Oriollo, c'est vrai que c'est tentant !
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Aaaaaargh pu****, je connaissais pas dis-donc. Très alléchant, tant au niveau du son que de la gueule.
J'ai déjà aussi zieuté pour des fûts seamless brass pour remplacer mon ancienne DW (seamed) que j'avais vendue à tord (introuvable en 6,5"), et qui sonnait sa mère (oui oui). Hyper chaleureuse et bien plus fat que ma supra... autre chose.
C'est mal de me tenter comme ça, très mal
J'ai déjà aussi zieuté pour des fûts seamless brass pour remplacer mon ancienne DW (seamed) que j'avais vendue à tord (introuvable en 6,5"), et qui sonnait sa mère (oui oui). Hyper chaleureuse et bien plus fat que ma supra... autre chose.
C'est mal de me tenter comme ça, très mal
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Gavran
- Place ses micros
- Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell - Localisation : Toulouse
je te jure que si je retrouve ma famille en Serbie je vais a leur shop et je ramène un camion!!!
Gavran=corbeau en serbe
Gavran=corbeau en serbe
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."
Romain Rolland
- Mornagest
- On tour
Le kit rouge, il pète sa mère.