Arkan a écrit :Un classique indémodable.
J'en possède une fini brillant... ça ne se fait plus. Quand je frappe un poil trop fort, je panique et regarde si elle n'est pas fissurée.
Oui j'ai toujours aimé cette cymbale. Je vais m'essayer une Paiste Masters Dark Crash dans quelques jours si tout va bien.
Tama a écrit :Au final çe sont les simple pli sablées que tu as préféré sur la Sonor ? Ça ne m'étonne pas, tu conserves un touché souple, un peu moins d'harmonique qu'en transparente. Surpris par contre pour ton commentaire sur le centrage des Evans/Remo, mais à leur décharge, les Remo essayées n'étaient pas neuves.
J'aime bcp ta config, comme bcp je n'aurais pas parié sur cette couleur, mais elle a l'air très profonde et très brillante, vivement les photos de concert !
Me semble que l'excellent Gavin Harisson à une finition du même type mais en bleu.
Oui le kit studio de Gavin Harrison est une SQ2 en Blue Tribal.
Sinon pour les peaux, pour l'instant ça sera Remo Ambassador sablée dessus / dessous pour les toms suspendus. Je vais encore faire d'autres essais avec le stock que j'ai. Mais cette combinaison marche bien. Assez fan des peaux sablées en réso en fait. J'avais jamais essayé mais c'est comme ça que l'ancien propriétaire jouait avec. Et je trouve que ça fonctionne bien.
Sinon pour l'installation des peaux, je ne penses pas que ça soit une question de peau faite au chanfrein ou pas. J'ai mis des peaux Remo qui n'ont jamais vu la Prolite et c'est le même constat. La courbure a juste un profil différent entre Evans, Aquarian et Remo. Ca se remarque encore plus quand j'installe une peau sur la C&C et ses chanfreins vers l'extérieur. Pour rappel :
Les peaux Remo épousent parfaitement le chanfrein de la C&C. Mais avec une peau Evans ou Aquarian, y'a un jour.
Pour la C&C du coup je suis réticent à utiliser autre chose que du Remo car si il n'y a pas un contact complet avec la peau, ce chanfrein perd de son intérêt. Et je ne suis pas sur que les Evans ou Aquarian vont finir par se plaquer au chanfrein avec la temps. A tester. Ca serait bien car je m'essaierai bien des Modern Vintage sur la C&C.
Pour la Prolite ça demande juste un peu plus de manipulation lors d'un changement de peau mais après c'est pareil car c'est du 45° bien raide vers l'intérieur.