Choix housse pour hardware
- guiome
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.
Choix housse pour hardware
Hello !
Je souhaite faire l'acquisition d'une housse pour ranger mon Hardware.
Je pensais partir sur une marque connue, dans la limite de 130€ .
J'ai à y caser : 3 pieds de cymbales, un support double toms Peal, 1 pied tom/Cymbale, 1 pieds de CC siège et éventuellement 1 pied de HH.
Je ne souhaite pas un gros truc, on va dire longueur limite 1.00m. Avec roulettes.
Utilisation : Rangement du hardware entre les répètes, sans le déplacer en voiture. Déplacements occasionnels, 3/4 concerts par ans + studio.
En faisant le tour des popottes, j'ai repéré la housse 'la baguetterie', et j'aimerai savoir si quelqu'un ici bas en utilise un, et quel est son retour. En sachant qu'elle n'est pas très chère, ça m'intrigue un peu, n'ayant pas envie que les sangles pètent à la première montée d'escalier.
http://www.baguetterie.fr/housse-hardwa ... olley.html
Sinon, je partais la dessus :
http://www.baguetterie.fr/housse-hardwa ... -m113.html
merci
Je souhaite faire l'acquisition d'une housse pour ranger mon Hardware.
Je pensais partir sur une marque connue, dans la limite de 130€ .
J'ai à y caser : 3 pieds de cymbales, un support double toms Peal, 1 pied tom/Cymbale, 1 pieds de CC siège et éventuellement 1 pied de HH.
Je ne souhaite pas un gros truc, on va dire longueur limite 1.00m. Avec roulettes.
Utilisation : Rangement du hardware entre les répètes, sans le déplacer en voiture. Déplacements occasionnels, 3/4 concerts par ans + studio.
En faisant le tour des popottes, j'ai repéré la housse 'la baguetterie', et j'aimerai savoir si quelqu'un ici bas en utilise un, et quel est son retour. En sachant qu'elle n'est pas très chère, ça m'intrigue un peu, n'ayant pas envie que les sangles pètent à la première montée d'escalier.
http://www.baguetterie.fr/housse-hardwa ... olley.html
Sinon, je partais la dessus :
http://www.baguetterie.fr/housse-hardwa ... -m113.html
merci
- boomfred
- Modérateur
Re: Choix housse pour hardware
La Mapex est très bien.
Je l'ai depuis quelques années (7 ?), elle a vécu du trimballement et tout tient, à l'exception d'une tirette de fermeture éclair.
Je l'ai depuis quelques années (7 ?), elle a vécu du trimballement et tout tient, à l'exception d'une tirette de fermeture éclair.
Qui tente n'a rien.
- guiome
- Sound check...
- Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.
Ok, merci pour ton avis
Tu arrives à y mettre un pieds de Charley sans le démonter ?
Tu arrives à y mettre un pieds de Charley sans le démonter ?
- boomfred
- Modérateur
Pas sans enlever la tige, non.
En échange, il passe en travers du coffre de ma petite voiture (Saxo puis 208).
En échange, il passe en travers du coffre de ma petite voiture (Saxo puis 208).
Qui tente n'a rien.
- toF3000
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Ce n'est peut-être pas ce que tu recherches, mais perso j'utilise CECI
91 cm de long, certes un peu volumineux, mais étanche et blindé, et ferme à clef, parfois ça rassure. Tout rentre sans souci ( sauf le pied de charley qu'il faut démonter ).
Forcément, j'ai viré les porte-outils.
91 cm de long, certes un peu volumineux, mais étanche et blindé, et ferme à clef, parfois ça rassure. Tout rentre sans souci ( sauf le pied de charley qu'il faut démonter ).
Forcément, j'ai viré les porte-outils.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Perso j'ai ça. http://www.thomann.de/fr/gewa_sps_hardw ... s_199836_2
Content je suis. Ça fait le boulot, c'est costaud, ça fait les bras quand c'est plein.
La version 120cm est au même prix. Pour passer le stand de hi hat entier ça doit le faire, mais faut la voiture pour aussi.
Content je suis. Ça fait le boulot, c'est costaud, ça fait les bras quand c'est plein.
La version 120cm est au même prix. Pour passer le stand de hi hat entier ça doit le faire, mais faut la voiture pour aussi.
-
- À l'hôtel avec les fans
La Mapex est bien, ouaip. Sinon moi j'ai la Gewa citée par Majyk, t'as pu voir ce que je fais tenir dedans et ce que je lui fais subir sans que ça bronche de trop
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
J'utilise aussi le Gewa SPS en 36" (90 cm) avec bonheur.
Le caractère semi-rigide en fait un bon intermédiaire entre un sac et un flight-case, le poids reste relativement contenu et le coté rigide facilite le rangement/chargement.
Le plus grand modèle peut facilement être trop grand être transporté dans une voiture.
Le caractère semi-rigide en fait un bon intermédiaire entre un sac et un flight-case, le poids reste relativement contenu et le coté rigide facilite le rangement/chargement.
Le plus grand modèle peut facilement être trop grand être transporté dans une voiture.
-
- À l'hôtel avec les fans
J'ai le 120cm et il tient dans une 206 en rabattant les sièges sans qu'il soit nécessaire de le mettre en travers, pour donner une idée.
- guiome
- Sound check...
Je ne me souvenais plus que c'était celui-là que tu avaisMetalFarther a écrit :J'ai le 120cm et il tient dans une 206 en rabattant les sièges sans qu'il soit nécessaire de le mettre en travers, pour donner une idée.
Je suis témoin qu'il rentre dans le coffre d'une 206, en long sièges rabattus. Et que c'est du costaud
Vu le prix sur Thomann, je pense que je vais partir sur le Gewa en 90, qui rentre dans mon bubget. 120 c'est trop grand pour l'endroit ou je vais le stocker (un box de 1mx1mx1m)
Sans ça je serais partit sur le Mapex. Et celui de la Bag', finalement j'ai pas confiance, je me suis trop fait avoir a acheter des trucs pas cher, qui ne tiennent pas le coup. Et qui obligent à racheter plus cher par la suite.
Merci
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
J'ai le caddy Gator https://m.thomann.de/fr/gator_gp_drumca ... 1463855669
Super qualité, j'y case pied ride, mes deux pieds perches, pied caisse claire, charley démonté, mes perchettes dans les poches latérales, ma pédale gc.
L'avantage c'est que je peux mettre mes pieds perches sans avoir à les replier entièrement. Je rentre juste les perches dans le tube des pieds et roule ma poule.
Super qualité, j'y case pied ride, mes deux pieds perches, pied caisse claire, charley démonté, mes perchettes dans les poches latérales, ma pédale gc.
L'avantage c'est que je peux mettre mes pieds perches sans avoir à les replier entièrement. Je rentre juste les perches dans le tube des pieds et roule ma poule.
In F.U.N.K we trust!
- guiome
- Sound check...
Oui effectivement le Caddy Gator est sympa. Malheureusement il est u peu trop volumineux pour mes besoins.
Le meilleur compromis semble être le Gewa ou le Mapex. Avec une préférence pour le Gewa.
Le meilleur compromis semble être le Gewa ou le Mapex. Avec une préférence pour le Gewa.
- guiome
- Sound check...
J'ai donc fait l'acquisition du GEWA en 90cm.
Bien rigide, assez léger (vide evidemment), il va bien me servir. Les dimensions sont idéale pour peu qu'on ne déplace pas un rack.
Merci à tous pour vos conseils et lumières
Bien rigide, assez léger (vide evidemment), il va bien me servir. Les dimensions sont idéale pour peu qu'on ne déplace pas un rack.
Merci à tous pour vos conseils et lumières
-
- Monte son kit
- Matos : Tama Starclassic Mapple, CC Starclassic B/B
HiHat: Paiste Power 14
Ride : UFIP 20, Zultan Caz 21
Crash: Istanbul 13, Sabian AAX Dark Crash 17'
J'arrive en retard, même si l'achat est déjà fait ça peut servir pour d'autres...
J'ai acheté la housse "Hardware Trolley" de la baguetterie il y a 2 ans.
Hé bien je dois dire que je ne suis pas satisfait de l'achat, c'est pas cher et c'est pas solide.
J'ai un usage assez régulier du sac (au minimum 1 fois par semaine), les coutures on très vite lâché, que ce soit au niveau des fermetures éclairs ou des poignées. Le sac est toujours utilisable, mais il est en piteux état.
J'ai acheté la housse "Hardware Trolley" de la baguetterie il y a 2 ans.
Hé bien je dois dire que je ne suis pas satisfait de l'achat, c'est pas cher et c'est pas solide.
J'ai un usage assez régulier du sac (au minimum 1 fois par semaine), les coutures on très vite lâché, que ce soit au niveau des fermetures éclairs ou des poignées. Le sac est toujours utilisable, mais il est en piteux état.