Premier Vintage 1970's
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip - Localisation : Strasbourg
Premier Vintage 1970's
Bonjour à tous,
À l'occasion d'une session studio, un ami est venu prendre quelques photos... Je n'avais jamais pris le temps de le faire, j'en ai donc profité !
Après plusieurs essais (Ludwig classic maple / Gretsch Catalina et moultes caisses claires), j'ai finalement opté pour la Premier fraîchement rénovée pour enregistrer 6 titres avec mon groupe de Stoner.
Pour la petite description on a donc;
- Kit Premier Vintage 22" / 13" / 16"
- Cymbales Tosco en 20" et 14" (quelle projection !!) pour la ride et le charley (limite trop envahissant tellement il envoie!)
- Crashs Zildjian K dark Custom en 17" et 18"
- China Wuhan de 18"
- Caisses-claires Ludwig LM402 (14") et Gretsch Catalina club en side (13").
Pour le kit micro, on a posé des Audix (sauf sur la side snare, 2x SM57).
Le résultat "brut" est plutôt sympa; énorme grosse caisse, des toms très présents et profonds et la chaleur des K dark... Miam, un véritable régal !
Quelques photos... Quand le mix sera fini, je vous présenterais tout ça dans la section "mes groupes" !
À l'occasion d'une session studio, un ami est venu prendre quelques photos... Je n'avais jamais pris le temps de le faire, j'en ai donc profité !
Après plusieurs essais (Ludwig classic maple / Gretsch Catalina et moultes caisses claires), j'ai finalement opté pour la Premier fraîchement rénovée pour enregistrer 6 titres avec mon groupe de Stoner.
Pour la petite description on a donc;
- Kit Premier Vintage 22" / 13" / 16"
- Cymbales Tosco en 20" et 14" (quelle projection !!) pour la ride et le charley (limite trop envahissant tellement il envoie!)
- Crashs Zildjian K dark Custom en 17" et 18"
- China Wuhan de 18"
- Caisses-claires Ludwig LM402 (14") et Gretsch Catalina club en side (13").
Pour le kit micro, on a posé des Audix (sauf sur la side snare, 2x SM57).
Le résultat "brut" est plutôt sympa; énorme grosse caisse, des toms très présents et profonds et la chaleur des K dark... Miam, un véritable régal !
Quelques photos... Quand le mix sera fini, je vous présenterais tout ça dans la section "mes groupes" !
Ah bon ?!
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Premier Vintage 1970's
Config efficace et matériel que je ne peux qu'approuver (étant limite Premier-fanboy surtout avec ces coquilles ).
Quid du charley Tosco ? Le son est assez sombre, sans doute ? J'ai une ride de 20" également et je lui apprécie cette caractéristique.
Quid du charley Tosco ? Le son est assez sombre, sans doute ? J'ai une ride de 20" également et je lui apprécie cette caractéristique.
-
Ludwig
Je te rejoins sur le look des coquilles Premier... Celles du tom basse me font chavirer... !
Le Charley Tosco est assez "dark" effectivement quand tu le joues fermé, mais à peine entrouvert, il se met à hurler ! Comme dit, on va devoir le rogner un peu au moment du mix, parce qu'il est très envahissant. C'est d'ailleurs à mon goût la même chose pour la ride Tosco qui, une fois crashée, couvre tout le reste ! Mais c'est vraiment ça que je cherchais. J'hésitais à utiliser mon charley Ufip Ritmo, mais je le trouvais trop "sage" pour du gros rock.
Le Charley Tosco est assez "dark" effectivement quand tu le joues fermé, mais à peine entrouvert, il se met à hurler ! Comme dit, on va devoir le rogner un peu au moment du mix, parce qu'il est très envahissant. C'est d'ailleurs à mon goût la même chose pour la ride Tosco qui, une fois crashée, couvre tout le reste ! Mais c'est vraiment ça que je cherchais. J'hésitais à utiliser mon charley Ufip Ritmo, mais je le trouvais trop "sage" pour du gros rock.
Ah bon ?!
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
C'est quoi exactement comme modèle, du pré APK?
- boomfred
- Modérateur
Du pré-pré plutôt.
Du point de vue de la conception, ça n'a rien à voir : il y a des renforts de chanfreins sur ces vieilles, et le bois est... celui présent à l'atelier.
Entre autres détails.
Du point de vue de la conception, ça n'a rien à voir : il y a des renforts de chanfreins sur ces vieilles, et le bois est... celui présent à l'atelier.
Entre autres détails.
Qui tente n'a rien.
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
On en voit pas souvent sur le forum...
-
Ludwig
Honnêtement je ne sais absolument pas de quel modèle et de quels bois il s'agit...
COmme l'a dit Boomfred, il y a des renforts de chanfrein, et les fûts sont en 3 plis. Les deux plis extérieurs ressemblent à de l'acajou, l'intérieur aucune idée...
Quoi qu'il en soit, la projection des fûts est impressionnante !
COmme l'a dit Boomfred, il y a des renforts de chanfrein, et les fûts sont en 3 plis. Les deux plis extérieurs ressemblent à de l'acajou, l'intérieur aucune idée...
Quoi qu'il en soit, la projection des fûts est impressionnante !
Ah bon ?!
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
C'est très sûrement un modèle assez similaire à la mienne, l'accastillage est au poil près identique à part les pattes de la grosse caisse. Et tu as 10 tirants à ta grosse contre 8 pour moi.
Tu as mi-70's, à en croire ce catalogue (image 04.JPG qui ressemble furieusement à la tienne, si on excepte les pattes de grosse caisse). Peut-être dans celui-ci ?
La mienne comporte toutes sortes de bois mais c'est majoritairement de l'acajou et du bouleau, et les renforts en hêtre (comme toujours pour cette époque), je suppose que celle-ci, c'est pareil vu les standards de production de l'époque
Les fûts fins, c'est vraiment le bien
Tu as mi-70's, à en croire ce catalogue (image 04.JPG qui ressemble furieusement à la tienne, si on excepte les pattes de grosse caisse). Peut-être dans celui-ci ?
La mienne comporte toutes sortes de bois mais c'est majoritairement de l'acajou et du bouleau, et les renforts en hêtre (comme toujours pour cette époque), je suppose que celle-ci, c'est pareil vu les standards de production de l'époque
Les fûts fins, c'est vraiment le bien
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Ah ben tu m'étonnes que c'était avec les bois dispos à l'atelier …
Vous souvenez pas de la mienne, dont j'ai découvert, en tombant le rodho, que l'acajou s'était transformé en bouleau, mais uniquement sur le 13
Comme le faisait remarquer Soft à l'époque : s'faisaient pas chier avec ça, les gonzes
Vous souvenez pas de la mienne, dont j'ai découvert, en tombant le rodho, que l'acajou s'était transformé en bouleau, mais uniquement sur le 13
Comme le faisait remarquer Soft à l'époque : s'faisaient pas chier avec ça, les gonzes
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
C'est beau..il me semble que j'ai vu Christophe Deschamps sur une vielle premier comme ça?!
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!