J'ai 11 ans et j'ai commencé à prendre des cours de batterie en Septembre. J'ai besoin de vos avis de pro pour me guider dans mon choix pour acheter une batterie d'occasion.
1- Mon prof de batterie vend une de ses batteries 500€ c'est une SONOR Force 507 Rouge avec cymbales Meinl (Hi-Hat 14", Crash 16", Ride 20"), pack cymbales acheté récemment, peaux Evans à prévoir de changer, vendu sans le siège
2- Une annonce pour une batterie GRETSCH BLACKHAWK Standard 22 Rouge avec cymbales Planet Z Z4 (Hi-Hat 14", Crash 16", Ride 20"), siège PEARL, 3 paires de baguettes, peaux d'origine (Gretsch). Le tout est neuf (servie quelques mois seulement car achetée pour son fils qui a laissé tomber ses cours de batterie rapidement à cause du prof). Prix : 400€
3- Une annonce pour une batterie YAMAHA DP Series noire avec cymbales SABIAN (Ride B8 20", Crash B8 16", HH Splash 10" et Hi hats 14"), tous les pieds sont de marque Yamaha, siège, peaux d'origine à changer. Batterie qui a été achetée neuve à la baguetterie il y a 20 ans, la personne la vend car il va acheter une électronique, il faisait parti d'un groupe et faisait des concerts avec. Prix : 370€. Ce qui me dérange sur cette batterie par rapport aux autres c'est qu'elle a dû être entreposée dans un grenier car elle a des petits points de rouille sur le tour des Toms (la partie alu) et sur les cymbales j'ai l'impression.
Voilà ...
J'attends vos conseils pour faire mon choix sachant que mes parents préfèrent la YAMAHA financièrement et que ma maman préfère la GRETSCH parce qu'elle est toute neuve donc très propre

Merci
Loann