grosse caisse de 20x17
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
Re: grosse caisse de 20x17
la bande feutre ne me paraît pas une bonne idée je souhaite un son ouvert un peu aigu mais en gardant de la châleur, peut-être un chiffon juste contre la pédale?
- Dr Fred
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Les batteurs des années 30, 40, 50 jouaient souvent sur des grosses caisses de 24", surtout en big band... Regardez des videos de Buddy Rich...
Le standard "Bop" avec la grosse caisse en 18" ne se généralise que dans les années 60, (fin 60)...
Essayez donc de trouver une Round Badge, avec une grosse caisse de 18" (une vraie, pas un tom transformé...) et on en reparle.
La plupart des kits jazz de cette époque étaient en 20, 12, 14"...
Le son, en jazz comme partout ailleurs, c'est d'abord une question de réglages et de frappe.
Et la bande de feutre, ça peut être très pratique, pas trop tendue sur la peau de résonance. Surtout si, comme moi, elles ne sont jamais percées.
Le standard "Bop" avec la grosse caisse en 18" ne se généralise que dans les années 60, (fin 60)...
Essayez donc de trouver une Round Badge, avec une grosse caisse de 18" (une vraie, pas un tom transformé...) et on en reparle.
La plupart des kits jazz de cette époque étaient en 20, 12, 14"...
Le son, en jazz comme partout ailleurs, c'est d'abord une question de réglages et de frappe.
Et la bande de feutre, ça peut être très pratique, pas trop tendue sur la peau de résonance. Surtout si, comme moi, elles ne sont jamais percées.
-
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
Je n'aime pas personnellement le son des Round Badge. J'ai déja joué dessus mais j'ai été déçu par rapport ce que l'ont raconte
Pour avoir joué une 20'' pendant longtemps, je garderais le fût vide ou presque pour un son bien ouvert, un peau de frappe sablée type Ambassador et la même chose en réso (non percée si possible)... Tout simple quoi...
Pour le reste, je suis d'accord que la 20'' est parfaite pour le jazz. 18'' c'est très typé quand même...
Pour le reste, je suis d'accord que la 20'' est parfaite pour le jazz. 18'' c'est très typé quand même...
Pareil. J'ai du mal à çomprendre l'effet boomy avec un matage totale.Tama a écrit :c'est curieux j'aurais fait l'inverse de R316.
Peaux simples pli sans évent, un minimum de mattage et surtout une batte bien molle, voir même en laine, et travailler le toucher.
20 c'est parfait en tt cas/.
-
j'ai désormais acheter une sonor signature que je compte transformé en 10, 13, et GC16
- soft
- Conseil des sages
très bonne idée.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
Suis aussi ok avec Tama....je métrais des ambassador,tendu,et une batte en laine...
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
Arf.....une sonor signature......la classe.....vivement les photos.."
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!